Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 18:46

ddmf17

Utilisation d'un HP Scanjet 5370C avec Xsane

Il y a deux semaines, après avoir partionné le DD de ma machine en 2 fois 60 Go, j'ai installé UBUNTU 7.04. J'en suis très satisfait, et même un peu ébloui de ses capacités à faire au moins aussi facilement tout ce que je faisais avec Windows XP.

Un seul problème persiste. J'ai un scanner HP Scanjet 5370C branché sur USB que XSane ne trouve pas. Il fonctionne avec Windows. Je ne sais pas si c'est un problème USB ou un problème purement logiciel (pilote absent ou pas le bon).
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Les ports USB de mon ordinateur sont reconnus. Lorsqu'on branche une clé USB ou un appareil photo, tout se passe très bien. J'avais déjà testé d'autres applications Linux avec lesquelles les ports USB n'étaient pas utilisables. C'était très génant, dissuasif pour passer à Linux.
Dernier problème, de beaucoup moins d'importance, l'ai un PDA Sony Clié NR 70V. Il n'est pas reconnu par l'interface USB sur lequel il est branché. Mais déjà c'est un Palm particulier qui n'est plus fabriqué. Alors ...

Merci d'avance. Cordialement.

Hors ligne