Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2014, à 14:52

Leldnard

Petit problème wifi...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je m'excuse d'avance si mon sujet est mal placé ou même si ce topic existait déjà...

Alors voilà mon petit soucis :

Hier j'installe Linux en dualboot (windows 8.1 déjà installé), tout marche à merveille.
Je reboot sous windows tout est impecable, je reboot ensuite sous Linux, tout marche à merveille.
Voilà que vient mon petit problème de connexion... J'essaye de me connecter à ma box en wifi et impossible de me connecter... Je cherche en passant du temps sur le forum tout ça, j'en viens à regarger si il détecte bien ma carte wifi...

dans mon terminal, quand je tape "iwconfig" je n'ai que 2 lignes de réponses :

eth0      no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

La ligne wlan n'apparaît pas...
je me dis que du coup il ne trouve pas ma carte wifi (je suis sur un ordinateur portable : Asus G75VX). Je trouve qu'il y a un moyen d'installer cette dernière manuellement (oui je suis tout nouvel utilisateur de Linux ! )
alors je tape :

lspci | grep -i net
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4352 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 03)
04:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0)

j'ai maintenant le nom de ma carte wifi et de mon chipset d'après le forum, via la première ligne.
j'enchaîne avec :

sudo apt-get purge bcmwl-kernel-source broadcom-sta-common broadcom-sta-source
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
E: Unable to locate package broadcom-sta-common
E: Unable to locate package broadcom-sta-source

Je comence un petit peu à désespérer...
Je suis désolé si il y a des petits trucs évidents auxquels je n'ai pas pensé, comme je l'ai précisé plus haut je suis un tout nouvel utilisateur de Linux (ah oui je suis sous Ubuntu).
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Cordialement,
Leldnard

Hors ligne

#2 Le 16/02/2014, à 16:40

abelthorne

Re : Petit problème wifi...

Est-ce que tu pourrais indiquer où tu as trouvé la manip que tu fais en dernier ? Parce que là, tu essaie de supprimer ("purge") des paquets et tu as un message d'erreur qui te dit qu'ils ne sont pas installés. Bon, je ne connais pas ton matériel et il y a peut-être une particularité qui fait que tu dois supprimer des paquets parce qu'ils empêchent la carte de fonctionner mais est-ce qu'en fait tu ne chercherais pas plutôt à les installer ? auquel cas c'est "install" et pas "purge" qui faut taper (sudo apt-get install bcmwl-kernel-source broadcom-sta-common broadcom-sta-source)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2014, à 19:52

Leldnard

Re : Petit problème wifi...

Umh merci beaucoup, ça marche impec, ça l'a installé sans soucis et tout !

En fait j'ai été un petit peu stupide, la manip demandait de désinstaller et de réinstaller... Forcément ce n'était pas installé et j'ai même pas réfléchi ! Du coup tout marche impeccablement !
Merci pour ta réponse. Alala mon pauvre cerveau !

Hors ligne