Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2014, à 16:02

tigibus

mettre firefox en francais

bonjour je vient d installer ubuntu 13 1 et j4qi firefox en anglais je ne sais pas comment on fais pour le mettre en francais tout comme clavier et americain
pourriez vous m aidez svp
merci

Hors ligne

#2 Le 16/02/2014, à 16:12

Korak

Re : mettre firefox en francais

Bonjour,

Tu n'as pas choisi le français et le bon type de clavier lors de l'installation d'Ubuntu?

Pour le clavier, vas dans les paramètres système et ajoute le bon type de clavier.

Pour Firefox, fais toutes les mises-à-jour d'Ubuntu.

Dernière modification par Korak (Le 16/02/2014, à 16:14)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 16/02/2014, à 16:12

f.x0

Re : mettre firefox en francais

Bonjour tigibus,

Regardes ici


SOPI

Hors ligne

#4 Le 16/02/2014, à 16:34

tigibus

Re : mettre firefox en francais

c ait ce que j ai fait mais sa ne fonctionne pas pourtant quand je l ai installer je l ai bien mis en francais
il me dit que fire ne peut pas ce mettre en francais car c ai le 24,0
par contre j ai du mal avec ce clavier comment on pourrai faire
merci

Hors ligne

#5 Le 16/02/2014, à 16:44

Korak

Re : mettre firefox en francais

tigibus a écrit :

il me dit que fire ne peut pas ce mettre en francais car c ai le 24,0
par contre j ai du mal avec ce clavier comment on pourrai faire

Voir post #2.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 16/02/2014, à 17:57

f.x0

Re : mettre firefox en francais

ouvres un terminal
tapes

sudo apt-get purge firefox-locale-en
sudo apt-get install firefox-locale-fr

SOPI

Hors ligne

#7 Le 16/02/2014, à 18:02

tigibus

Re : mettre firefox en francais

sa fonctionne merci beaucoup

Hors ligne

#8 Le 16/02/2014, à 18:05

f.x0

Re : mettre firefox en francais

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné tigibus, bonne continuation sur Gnu/Linux



SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne

#9 Le 16/02/2014, à 18:16

Korak

Re : mettre firefox en francais

Ok pour Firefox donc?

Et pour le clavier?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 16/02/2014, à 19:57

vibratoire

Re : mettre firefox en francais

Mais oui ça marche ! Je m'étais habituée à firefox en anglais, à la longue... J'avais fait jadis tout un tas de manips alacon qui ne changeaient rien et ça, ça marche ! ça fait drôle:)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#11 Le 16/02/2014, à 20:24

Korak

Re : mettre firefox en francais

@ vibratoire:

Qu'est-ce qui a fait passer Firefox en français?

Une mise-à-jour d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 16/02/2014, à 20:38

f.x0

Re : mettre firefox en francais

Korak a écrit :

@ vibratoire:

Qu'est-ce qui a fait passer Firefox en français?

Une mise-à-jour d'Ubuntu?

c'est la 2ème commande

sudo apt-get purge firefox-locale-en
sudo apt-get install firefox-locale-fr

SOPI

Hors ligne

#13 Le 16/02/2014, à 20:45

Korak

Re : mettre firefox en francais

f.x0 a écrit :

c'est la 2ème commande

Possible mais pas certain.

En faisant une mise-à-jour d'Ubuntu, j'ai retrouvé le français dans Firefox.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 16/02/2014, à 21:02

f.x0

Re : mettre firefox en francais

Peut-être mais il n'a pas fait d'autre commande.


SOPI

Hors ligne

#15 Le 16/02/2014, à 21:03

erresse

Re : mettre firefox en francais

De mémoire, il me semble que Firefox n'est pas mis en français directement par la mise à jour des langues au niveau de Ubuntu.
Il y a un paquet spécial à installer pour cela mais, si on installe Firefox depuis la logithèque ou synaptics, il doit bien s'installer dans la langue courante choisie pour le système, je présume, ce qui rend la chose transparente...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#16 Le 16/02/2014, à 21:09

Korak

Re : mettre firefox en francais

erresse a écrit :

Il y a un paquet spécial à installer

Oui et non.

En général, quand tu fais les mises-à-jour, Firefox se met a niveau et en français.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 16/02/2014, à 21:25

f.x0

Re : mettre firefox en francais

#6 Aujourd'hui à 17:57
f.x0

ouvres un terminal
tapes

sudo apt-get purge firefox-locale-en
sudo apt-get install firefox-locale-fr

SOPI

#7 Aujourd'hui à 18:02

tigibus

sa fonctionne merci beaucoup


pour moi il n'y a pas de doute entre le post 6 et le post 7,
la cause me semble claire.

En plus lorsque tu fais ces 2 commandes

sudo apt-get purge firefox-locale-en
sudo apt-get install firefox-locale-fr

tu auras à coup sûr Firefox en français lorsque tu as choisi le français par défaut.
Peut-être qu'une mise à jour peut faire la même chose



mais là il n'y a pas de doute, lorsque tu fais ces 2 commandes

sudo apt-get purge firefox-locale-en
sudo apt-get install firefox-locale-fr

tu auras à coup sûr Firefox en français lorsque tu as choisi le français par défaut.


SOPI

Hors ligne

#18 Le 17/02/2014, à 10:45

vibratoire

Re : mettre firefox en francais

et pour le clavier en azerty au fait, je ne suis pas du tout experte, mais ça c'est sûr :

Copier-coller ça ou le taper sur le terminal :

setxkbmap fr

(je m'étais retrouvée moi aussi avec un clavier qwerty)...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne