Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 08:56

le russe

sudo ne demande plus mon mot de passe

Salut, depuis mon passage à ubuntu , j'avais réactivé le compte root. Je trouvais ça plus facile au lieu de taper tout le temps sudo devant mes commandes d'administration.

puis j'ai découvert les option -s et -i de sudo qui permettent de travailler exactement comme avec su -.

j'ai donc désactivé mon mot de passe root, j'ai aussi enlevé l'option ",rootpw" dans visudo.

Le probleme c'est que maintenant sudo me demande meme plus de mot de passe avant de faire une tache admiistrateur, ce qui est un peu genant quand meme.

est-ce que qq'un a une idée pour fixer ça?

merci

#2 Le 27/09/2007, à 05:24

AlexandreP

Re : sudo ne demande plus mon mot de passe

As-tu attendu le délais de 15 minutes ? Le mot de passe est mémorisé pour 15 minutes avant d'être demandé à nouveau.

Tu peux utiliser l'option -k de sudo pour terminer la session root plus tôt et demander un mot de passe...

~$ sudo -k
~$ sudo apt-get update

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne