Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2014, à 18:31

Sylvain_07

Shareaza : Compiler programme avec code source libre pour ubuntu

Bonjour,
J'utlise Shareaza qui et un logiciel pas mal pour télécharger les iso des diféentes distribution linux...
car il fonctionne sur plusieurs réseau et protocole simultanément Torrents, magnets, Réseau gnutella...
et ils fonctionne trés bien.

malheureusement le logiciel et dispnible pour windows donc je l'utilise dans Wine ça marche bien aussi mais j'ai un ou 2 petit soucis il n'enregistre pas la configuration celà veut dire que chaque fois que l'on relance le programme il faut refaire la configuration.

Mais le programme et sous licence libre GPL : http://shareaza.sourceforge.net/

et le code source est libre et disponible : soucre.7z : http://sourceforge.net/projects/shareaz … 202.7.1.0/

donc si le code source et libre et disponible  : je pense qu'il doit y avoir une solution de faire la compilation du programme sous ubuntu pour obtenir une version directement dans le système plutôt que de passer par wine .
mais là je suis novice en la matière . il m'est déjà arrivé de compiler des version de programmes plus récent que la version des dépot mais un fichiers readme expliquait exactement ce qu'il faut faire.

Qu'en pensez vous?


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2014, à 20:23

erresse

Re : Shareaza : Compiler programme avec code source libre pour ubuntu

Bonsoir,

Les programmes sont conçus pour tourner sur un système d'exploitation défini (mis à part les développements dans des langages portables, indépendants des plate-formes, tels que Java, Python) et ne peuvent pas indifféremment s'exécuter sous Windows ou Linux (ou autres, d'ailleurs), car ils dépendent des interfaces entre le système d'exploitation et matériel, les API.
Ces interfaces sont tenus rigoureusement secrets et font l'objet de brevets et licences chez Microsoft, ce qui explique la difficulté pour Wine de reproduire à l'identique toutes les fonctionnalités d'un système Windows...
Alors, même avec un programme portable en Java, par exemple, il y a peu de chances qu'il suffise de le recompiler sous Linux pour qu'il fonctionne nativement. Lorsque des versions d'un programme existent pour plusieurs systèmes d'exploitation, elles sont quand même adaptées au système auquel elles sont destinées, ce n'est jamais exactement le même code qui est simplement recompilé.

Cela dit, tu pourras peut-être trouver quelqu'un d'intéressé à adapter ce programme à Linux, sait-on jamais, tu es sur le bon forum pour cela en tout cas !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne