Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 10:06

pataqua

Probleme Grub apres mise a jour du noyau [resolu]

bonjour,

Suite à la mise a jour du noyau, mon fichier menu.lst s'est modifié et ne me propose plus le booot vers windows.

je sais qu'il suffit de rajouter quelques lignes pour le lancer mais je bute sur le nom des disques.

Ma configuration:
UBUNTU sur disque IDE avec grub sur ce meme disque.
Windows sur SATA
un autre SATA en NTFS pour mes données.

aucun probleme pour booter sur linux mais comment rediriger windows vers le disque SATA?
merci.

Dernière modification par pataqua (Le 27/09/2007, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 11:43

emiri

Re : Probleme Grub apres mise a jour du noyau [resolu]

bizarre, moi aussi j'ai un dual boot avec les dernières maj du noyau et je vois la part. win dan mon menu grub (j'ai pas testé si ça marche).

sinon, si ton souci c'est trouver le bon disque pour grub tu peux faire le suivant:

1 . Note dans un papier les lignes dans menu.lst pour pointer vers ton win

root            (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader     +1
boot

2 . Redémarre ton ordi et dans l'écran de sélection de système d'exploitation tu tapes la touche <<C>>, pour entrer dans la ligne de commandes de grub

3 . Maintenant ça suffit d'entrer les 5 lignes en changeant (hd0,0) pour le disque et partition que tu veux tester, lors que tu trouves le bon disk id tu refais le block de windows de ton menu.lst

bonne chance,
emiri

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 22:12

pataqua

Re : Probleme Grub apres mise a jour du noyau [resolu]

merci pour ces conseils.
Je ne pouvais pas lancer mon windows qui se trouvait sur le deuxieme disque dur malgré tous les essais.
En réalité il suffisait de "virtualiser" les disques:

map        (hd0) (hd1)    # hd0 devient hd1
map        (hd1) (hd0)    # hd1 devient hd0 virtuellement

et la tout fonctionne...

Hors ligne