Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2014, à 21:55

morane

Enregistrer son interne

Bonsoir,

C'est la première fois que je galère comme cela sur une histoire de son, je n'arrive pas à enregistrer le son interne sur un Portable ASUS avec UBUNTU 12.04 (j'y arrivais avec Ubuntu 10.04).

lspci | grep -i audio me donne
00:28.0 Audio device: Nvidia Corporation MCP79 High Definition Audio (rev b1)
02:00.1 Audio device: Nvidia Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)

J'ai installé :
PAVUCONTROL
linux-backports-modules-headers-precise-generic

Dans les réglage du son j'ai
Sortie: Casques analogiques audio interne
Entrée: Microphone Audio interne

Dans Pavucontrol (contrôle du volume Pulse audio)
Lecture: Sons système
Enregistrement: Alsa plug-in (audacity) ALSA Capture de (Audio interne Stéréo analogique est sélectionné)
Périphériques de sortie: Audio internes Stéréo analogique (port casques analogiques) et High definition audio controller digital stereo HDMI
Périphériques d'entrée: Microphone ou Microphone Interne (je n'ai pas d'autres choix)
Configuration: audio interne (Duplex stéréo analogique) High définition audio controller (Digital stereo HDMI sortie)

Dans Audacity:
Alsa (uniquement)
sortie (default) les autres choix sont HDA NVIDIA ALC269 analog (hw:0.0), HDA Nvidia HDMI 0 (hw:1,3), HDA Nvidia HDMI 0 (hw:1,7), HDA Nvidia HDMI 0 (hw:1,8), HDA Nvidia HDMI 0 (hw:1,9), sysdefault, front, surround40, surround51, surround71, pulse, dmix
entrée (défault) les autres choix sont sysdefault, pulse et HDA NVIDIA ALC269 analog (hw:0.0)

Si je choisi le Micro interne, j'enregistre le son interne plus les bruits dans la pièce.
Si je choisi le Micro (avec un micro externe de branché) j'enregistre les sons de la pièce.

J'ai à peu près tout tenté et je sèche...


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#2 Le 19/02/2014, à 12:37

Bigcake

Re : Enregistrer son interne

Bonjour

Est-tu allé faire un tour dans 'alsa-mixer' ? (a lancer dans une console)
Il y a peut être un truc qui est en mute ou a 0


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 19/02/2014, à 14:04

morane

Re : Enregistrer son interne

Bonjour,

Oui, j'ai joué avec à peu près tous les paramètres de Alsa Mixer comme avec ceux de Pavucontrol d'ailleurs.


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#4 Le 16/03/2014, à 12:24

morane

Re : Enregistrer son interne

Bonjour,

Je reviens avec mon problème toujours pas résolu.
Le portable est un Asus X5DI

Dans le Mixeur ALSA Gnome j'ai:
master niveau max
Headphone niveau max
Speaker niveau max
PCM niveau max
Mic niveau mini
Mic Boos niveau mini
Beep niveau max
Capture niveau max et case enreg cochée
Digital niveau mini
Internal niveau mini et case sourdine cochée (si je l'active et que je monte le curseur j'entends un larsen)
Internal (autre curseur) niveau max

Dans Audacity j'ai:
Alsa
haut parleur: default
micro: default

Dans Pavucontrôle j'ai:
Lecture : Alsa plugin container alsa playback sur Audio interne Stéréo analogique
Enregistrement : Alsa plugin alsa capture de Monitor of audio interne stéréo analogique
Périphériques de sortie : Audio interne stéréo analogique port haut-parleurs
Périphériques d'entrée : Audio interne Stéréo analogique Port Microphone interne (je n'ai le choix qu'entre Microphone interne et Microphone)
Configuration : audio interne Profil Duplex stéréo analogique

Un petit coup de main ? merci


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#5 Le 26/10/2023, à 17:49

Skudyck

Re : Enregistrer son interne

Bonsoir à toutes et à tous,
N'ayant pas trouvé comment éditer une nouvelle discussion, je poste donc mes questions sur ce forum.
Il m'est impossible d'enregistrer les flux sonores avec Audacity et Pavucontrol.
Je lance une source sonore sur Youtube après avoir ouvert Audacity et Pavucontrol (réglages ayant été faits par les documentations)
Je clique sur enregistrement (Audacity): pas d'enregistrement et Audacity ne s'affiche pas dans l'onglet enregistrement de Pavucontrol.
D'autre part il n'y a aucun menu déroulant quand je clique sur le "micro" de Audacity si ce n'est: démarrer le monitoring et options.
Pouvez-vous m'aidez?
Je vous en remercie par avance.

Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#6 Le 26/10/2023, à 19:30

Astrolivier

Re : Enregistrer son interne

salut,

normalement si tu vas dans le menu du forum en question
https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=17

en haut à droite du carré blanc, genre 2cm sous ton nom d'utilisateur, il y a un lien "nouvelle discussion"
c'est ce lien https://forum.ubuntu-fr.org/post.php?fid=17

Dernière modification par Astrolivier (Le 26/10/2023, à 19:31)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#7 Le 26/10/2023, à 19:33

Skudyck

Re : Enregistrer son interne

Merci Astrolivier!
Bonne soirée

Hors ligne