Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 14:13

mangoo

Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

http://www.theinquirer.fr/2007/09/26/le … oogle.html

Bon bah je vais changé de navigateur merci et aurevoir mozilla sad

Dernière modification par mangoo (Le 26/09/2007, à 14:35)

#2 Le 26/09/2007, à 14:21

azimuth024

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Oui, enfin l'article précise :

Comme un lecteur de Slashdot le précise, la “fonction” est désactivée par défaut et si un utilisateur est assez malin pour presser le nombre de boutons nécessaires pour l’activer c’est qu’il participe volontairement à la grande quête de Google en toute connaissance de cause.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2007, à 14:25

brazzmonkey

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

konqueror a pas mal de défauts, mais j'ai bien plus confiance en la politique du team KDE que celle de Mozilla...
De plus, j'ai jamais réussi à empêcher l'affichage des pub google sous firefox, alors que konqueror semble le faire par défaut.

bref firefox je ne l'utilise que lorsque je ne suis pas sous linux, en attendant de pouvoir utiliser kde sous d'autres OS...

Hors ligne

#4 Le 26/09/2007, à 14:30

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

azimuth024 a écrit :

Oui, enfin l'article précise :

Comme un lecteur de Slashdot le précise, la “fonction” est désactivée par défaut et si un utilisateur est assez malin pour presser le nombre de boutons nécessaires pour l’activer c’est qu’il participe volontairement à la grande quête de Google en toute connaissance de cause.

Certe mais rien que l'intention d'y coller cette fonction ne me plait pas.

Tu peux ranger un flingue dans ton tiroir du bureau, jusqu'au jour ou il y aura un con pour jouer avec et faire une connerie.

J'opte pour le principe de précaution et je ne poursuivrai pas avec Firefox, leurs implications vont trop loin pour moi. Dommange c'était pas un mauvais produit sad


brazzmonkey a écrit :

konqueror a pas mal de défauts, mais j'ai bien plus confiance en la politique du team KDE que celle de Mozilla...
De plus, j'ai jamais réussi à empêcher l'affichage des pub google sous firefox, alors que konqueror semble le faire par défaut.

bref firefox je ne l'utilise que lorsque je ne suis pas sous linux, en attendant de pouvoir utiliser kde sous d'autres OS...

Gnomiste, je vais allez sur épiphany ( je crois que cela s'ecrit comme cela ) ou iceweasel si il est dispo quelque part si le projet a avancé.
Sa me plait pas quand le libre rentre dans les mêmes mimiques que sous Windows, je passais mon temps a migré de produit en produit a chaque changement de politique contradictoire.

Dernière modification par mangoo (Le 26/09/2007, à 16:25)

#5 Le 26/09/2007, à 14:39

Compte anonymisé

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

brazzmonkey a écrit :

De plus, j'ai jamais réussi à empêcher l'affichage des pub google sous firefox, alors que konqueror semble le faire par défaut.

Essaie le .xpi CustomizeGoogle.

Et oui mangoo, Epiphany* est très bien. J'aimerais plus de features dans les prochaines versions cependant.

*Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi est-ce que ce n'est pas le navigateur par défaut de ubuntu, puisque Evolution est le logiciel de messagerie par défaut (et non Thunderbird).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/09/2007, à 14:40)

#6 Le 26/09/2007, à 14:40

GentooUser

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Heu cette fonction est déjà présente depuis Firefox 2.0 au moins  (voir dans Édition -> Préférences -> Sécurité) et a déjà été débattu au moins 100 fois, bref encore une connerie de The Inq comme d'hab (quelle merde ce site) !


Perso ça ne me dérange pas Google propose un service, Firefox propose de l'utiliser, par défaut Firefox utilise une base locale de sites de phishing mise à jour avec le navigateur, le service Google présente l'avantage d'être plus reactif, mais perso je ne l'utilise pas (je suis assez grand pour me débrouiller tout seul).

Dernière modification par GentooUser (Le 26/09/2007, à 14:43)

Hors ligne

#7 Le 26/09/2007, à 14:42

HymnToLife

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Comme d'hab, The Inq = FUD...

Firefox for teh win.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#8 Le 26/09/2007, à 14:46

Combes

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

En effet, the inquirer semble être le voici de la presse internet.

En clair ? Poubelle wink

Hors ligne

#9 Le 26/09/2007, à 14:48

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

GentooUser a écrit :

Heu cette fonction est déjà présente depuis Firefox 2.0 au moins  (voir dans Édition -> Préférences -> Sécurité) et a déjà été débattu au moins 100 fois, bref encore une connerie de The Inq comme d'hab (quelle merde ce site) !

une source STp que je lise un peux. merci


Combes a écrit :

En effet, the inquirer semble être le voici de la presse internet.

En clair ? Poubelle wink

si tu pouvais contrétement appuyer ton commentaire pour qu'il ne ressemble pas a un troll sa serait gentil. merci

Dernière modification par mangoo (Le 26/09/2007, à 14:49)

#10 Le 26/09/2007, à 14:52

GentooUser

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Me rappelle plus mais j'ai déjà vu ça discuté plusieurs fois (sur linuxfr, pcinpact...)

Franchement je ne vois pas ce qu'il y as de mal a proposer cette fonctionnalité, Konqueror 4.0 proposera la synchronisation des bookmarks avec del.icio.us, la team KDE des moutons au service de Yahoo ?

Dernière modification par GentooUser (Le 26/09/2007, à 14:54)

Hors ligne

#11 Le 26/09/2007, à 14:57

compet

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Article périmé ! Ca existe depuis la version 2 je crois, d'ailleurs quand on l'active on a un warning :


If you choose to check with Google about each site you visit, Google will receive the URLs of pages you visit for evaluation. When you click to accept, reject, or close the warning message that Phishing Protection gives you about a suspicious page, Google will log your action and the URL of the page. Google will receive standard log information, including a cookie, as part of this process. Google will not associate the information that Phishing Protection logs with other personal information about you. However, it is possible that a URL sent to Google may itself contain personal information. Please see the Google Privacy Policy for more information.

C'est dans preferences > sécurité

Hors ligne

#12 Le 26/09/2007, à 14:59

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

visiblement la vrai source de l'inf oest celle la

http://yro.slashdot.org/yro/07/09/25/1622229.shtml

la méthode du spy aurai t elle changé si l'info est reprécisé pour la version 3 ?

#13 Le 26/09/2007, à 16:47

GentooUser

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Ou alors le "journaliste" a testé Firefox 3 alpha, sans regarder ce qui se faisais déjà dans Firefox 2.

Hors ligne

#14 Le 26/09/2007, à 18:02

billou

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Mhhh... Perso je m'en fous, j'utilise Iceweasel, Firefox dépurgé de ses trucs proprios et de ses merdes, y'a juste à changer l'user agent par le même que firefox et c'est nickel (et bizarrement Flash ne déconne pas alors qu'avec firefox ça plante tout le temps ! )

Hors ligne

#15 Le 27/09/2007, à 05:41

pascalc

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

visiblement la vrai source de l'inf oest celle la

Non, la vraie source du FUD, pas de l'info. De toutes manières c'est à la mode de vouloir descendre Mozilla en ce moment, comme ubuntu d'ailleurs, comme openoffice... en fait comme tous les logiciels libres qui ont du succès parce que le libre ça doit pas être pour le grand public, foi de barbu.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#16 Le 27/09/2007, à 07:42

Compte anonymisé

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Faut aussi arrêter avec cet archétype, il y a des tas de puristes barbus - ou pas - n'ayant rien )à foutre du succès de tel ou tel logiciel libre.

#17 Le 27/09/2007, à 09:21

lawl

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

http://fr.wikipedia.org/wiki/IceWeasel

si tu pouvais contrétement appuyer ton commentaire pour qu'il ne ressemble pas a un troll sa serait gentil. merci

http://www.theinquirer.fr/2007/09/25/microsoft_est_pret_pour_le_passage_de_vista_a_xp.html
Alors qui c'estle trolleur d'après toi ?

Hors ligne

#18 Le 27/09/2007, à 10:05

jackosking

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Parreil je ne comprends pas pourquoi epiphany n'est pas le navigateur pas defaut de ubuntu. Il permet de gagner pas mal de ram.
Son seul desavantage: peu d'extention (downthemall, possibilité d'etre en mode single window):/

Hors ligne

#19 Le 27/09/2007, à 10:13

Kniom

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

GentooUser a écrit :

Ou alors le "journaliste" a testé Firefox 3 alpha, sans regarder ce qui se faisais déjà dans Firefox 2.

Je partage entièrement ton point de vue


Cordialement,
Laurent

Non, le VISTA ne passera pas par moi...

Hors ligne

#20 Le 27/09/2007, à 13:35

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

lawl a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/IceWeasel

si tu pouvais contrétement appuyer ton commentaire pour qu'il ne ressemble pas a un troll sa serait gentil. merci

http://www.theinquirer.fr/2007/09/25/microsoft_est_pret_pour_le_passage_de_vista_a_xp.html
Alors qui c'estle trolleur d'après toi ?

Reciter l'artice par le même lien t'as servit a quoi?
je demande clairement pourquoi the inquirer serait une poubelle et toi tu justifies sa par un troll sur l'article que nous commentons déja.

C'est n'importe quoi, et puis quand bien même il aurai homis de dire que cela existe dans firefox 2, cela ne remets pas pour autant en cause leurs informations surtout quand je vois ici parfois quelques branquiniolles relayé des infos de blog qui ne sont parfois que des bruits de couloir.

Alors dis que The inquirer ne te plais pas Ok mais aprés si tu les trouves mauvais, appuie tes dires pas des arguments concrets .

Dernière modification par mangoo (Le 27/09/2007, à 13:35)

#21 Le 27/09/2007, à 13:39

Mornagest

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Ce serait bien d'éviter de lancer des trolls à chaque nouvelle.  Le mieux reste de recouper les informations et aller voir à la source (en l'occurence, chez Mozilla) wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 27/09/2007, à 13:43

ben13

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Mhhh... Perso je m'en fous, j'utilise Iceweasel, Firefox dépurgé de ses trucs proprios et de ses merdes, y'a juste à changer l'user agent par le même que firefox et c'est nickel (et bizarrement Flash ne déconne pas alors qu'avec firefox ça plante tout le temps ! )

firefox plante tous le temps POUR TOI
merci de ne pas generaliser


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#23 Le 27/09/2007, à 13:46

Benzo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

C'est pas le même lien que toi ... c'est un lien vers un article typique de ce qu'on trouve sur theinquirer.fr

Citer des sources de inquirer et citer des infos issues d'obscures blogs ça revient au même ... inquirer est un blog géant de gens qui ne vérifient pas plus leurs infos, qui ne citent souvent pas de sources fiables ... A mon avis ça vaut pas mieux que de lire Entrevue ou Choc et d'en dire que c'est du journalisme d'investigation lol

Mais ceci dit ... il est vrai que les choix de Mozilla sont discutables. Personnellement je privilégie les solutions estampillées GNU, mais c'est un choix.

Hors ligne

#24 Le 27/09/2007, à 14:37

traaf

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

shamanphenix a écrit :
brazzmonkey a écrit :

De plus, j'ai jamais réussi à empêcher l'affichage des pub google sous firefox, alors que konqueror semble le faire par défaut.

Essaie le .xpi CustomizeGoogle.

adblock-plus avec un abonnement a une liste de filtres


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#25 Le 27/09/2007, à 15:00

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Benzo a écrit :

C'est pas le même lien que toi ... c'est un lien vers un article typique de ce qu'on trouve sur theinquirer.fr

Citer des sources de inquirer et citer des infos issues d'obscures blogs ça revient au même ... inquirer est un blog géant de gens qui ne vérifient pas plus leurs infos, qui ne citent souvent pas de sources fiables ... A mon avis ça vaut pas mieux que de lire Entrevue ou Choc et d'en dire que c'est du journalisme d'investigation lol

Mais ceci dit ... il est vrai que les choix de Mozilla sont discutables. Personnellement je privilégie les solutions estampillées GNU, mais c'est un choix.

Mum certe je me suis bourdé c'était pas dans ce topic mais il l'a bien repris d'un autre le mes postes

ICI

Alors oui, consulter mozilla c'est mieux mais en même temps ici c'est une forum et je suis pas reporter donc sa a la valeur de débattre l'info ou de la contredire mais d'ici a la troller c'est moyen.

Dernière modification par mangoo (Le 27/09/2007, à 15:01)