Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 18:30

Davis

Problème de lancement

Bonjour, j'ai un DELL inspiron 6400 avec XP et débian.
J'aimerais installer ubuntu à la place de débian, mais quand je lances le live CD il commence à charger avec la barre. Mais ensuite, au lieu d'avoir le bureau qui apparait, j'ai un écran noir.

J'ai essayé avec différend CD, mais ça ne change rien.

Est-ce qu'il faudra que je désinstalles débian avant ?

Si vous avez une idée, merci.

Béatrice

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 21:52

fabien26

Re : Problème de lancement

Bonjour,

Le problème est connu, et a été résolue dans Gutsy à priori, donc à la limite vu que gutsy sort en version Beta dans 2 jour maximum, je t'invite donc à la téléchargée, et à voir si le live cd boot bien et si il n'y a pas de problème l'installer.

Le problème en question n'est pas très grave, si tu veux installé la version Feisty à tous prix, il suffit d'utiliser l'alternate cd pour l'installer et tu n'aura à priori aucun problèmes.

Bonne chance, si tu as encore un problème (ou que tu ne sais pas où trouvé Gutsy ou l'alternate cd) n'hésite pas à reposé une question smile

PS: Debian n'a rien à voir là dedans.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 26/09/2007, à 22:01

lmpg

Re : Problème de lancement

En attendant Gutsy, tu peux essayer:

-1. De démarrer le live CD avec l'option "single" à la place de "splash" (il faut faire F6 puis remplacer splash par single".

-2. Au moment où l'invite de commandes apparaît (après une ou deux minutes, lorsque linux aura démarré): faire : "dpkg-reconfigure xserver-xorg".

-3. Accepter en principe tous les paramètres par défaut sauf pour la carte graphique (mettre en vesa).

-4. Lorsque l'invite de commande revient: taper "startx".

Si ça marche, tant mieux. Sinon, l'invite de commande devrait réapparaître et il faudra refaire la configuration du serveur X jusqu'à trouver la bonne combinaison...

Hors ligne

#4 Le 26/09/2007, à 22:05

fabien26

Re : Problème de lancement

mouai, pas terrible lmpg ta méthode, c'est plus simple avec un alternate ...

En plus l'alternate dispose du même installer que Debian ....

Dernière modification par fabien26 (Le 26/09/2007, à 22:05)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#5 Le 26/09/2007, à 22:14

lmpg

Re : Problème de lancement

fabien26 a écrit :

mouai, pas terrible lmpg ta méthode, c'est plus simple avec un alternate ...

En plus l'alternate dispose du même installer que Debian ....

Je sais, c'est du bidouillage...mais bon, l'alternate ne fonctionne pas toujours non plus...
Par contre Gutsy, même en Alpha, fonctionne très bien...

Dernière modification par lmpg (Le 26/09/2007, à 22:14)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2007, à 22:15

fabien26

Re : Problème de lancement

Pour Gutsy, oui

Pour l'alternate, j'ai un Dell 6400 aussi, et il marche parfaitement dessus donc il y a pas de raisons wink


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#7 Le 26/09/2007, à 22:18

lmpg

Re : Problème de lancement

fabien26 a écrit :

Pour Gutsy, oui

Pour l'alternate, j'ai un Dell 6400 aussi, et il marche parfaitement dessus donc il y a pas de raisons wink

Chez moi, l'alternate avait été un échec...avec un 6400 itou. Comprenne qui pourra...

Hors ligne

#8 Le 26/09/2007, à 22:19

fabien26

Re : Problème de lancement

Ah oui, étrange ... Feisty aussi ?


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#9 Le 26/09/2007, à 22:21

lmpg

Re : Problème de lancement

oui, oui...

Mais bon...peut-être que la gravure était en cause. C'est possible, après tout...
Cela dit, il serait grand temps qu'il y ait un mode convivial pour résoudre des problèmes de configuration graphique.
Linux c'est très bien...mais X c'est pas terrible...

Hors ligne

#10 Le 26/09/2007, à 22:22

lmpg

Re : Problème de lancement

au fond, pourquoi "serveur X": son auteur est si peu fier de sa trouvaille qu'il a préféré rester anonyme? big_smile

Dernière modification par lmpg (Le 26/09/2007, à 22:22)

Hors ligne

#11 Le 27/09/2007, à 13:22

Davis

Re : Problème de lancement

Merci pour vos réponses.

Hors ligne