Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 20:15

Ankam

Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

Salut à tous les linuxiens ! smile

je suis sous Ubuntu 7.04 version Gnome avec Compiz-Fusion et Emerald smile

tout va pour le mieux à part trois soucis persistants que je n'arrive pas à régler malgrès toutes mes recherches, je suis perdu dans les options de Compiz (CCCM), je ne sais pas où chercher...
ces problèmes n'existaient pas avant une récente MAJ de Compiz-Fusion, cela marchait trés bien lol

je demande donc de l'aide, qu'on m'indique où sont les options que je recherche, cela concerne l'affichage du cube :

1) lorsque j'affiche le cube avec Ctrl+Alt+Clic gauche, les fenêtres n'apparaissent pas sur les faces, elles sont réduites dans le tableau de bord, même si elles sont maximisées au moment d'afficher le cube hmm

2) de plus quand j'affiche le cube, la liste des fenêtres présente dans le tableau de bord est la même sur toutes les faces, alors que sur chaque face les fenêtres sont différentes.
mais si je me déplace sur une autre face, une fois que j'y suis la liste des fenêtres s'actualise et affiche bien la bonne chose.

3) quand le cube est affiché (Ctrl Alt et Clic Gauche maintenus enfoncés) et que je lâche les bontons et le clic sur une face, le cube met un moment à arriver sur la face. ce temps est trés désagréable.


voilà j'espère que j'ai été assez clair, je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre wink

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 20:34

NUt&tuX

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

Je crois que c'est juste un bug avec le plugin Fenetres 3d. Désactive-le en attendant que cela soit corrigé.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2007, à 20:37

Ankam

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

tu parles de quel point ? 1,2 ou 3 ?

je viens de régler le 1, c'est dans le plugin 3D Windows...

par contre les 2 et 3 je ne trouve pas, j'ai pourtant fouillé dans tous les plugins hmm

une idée ? big_smile

Hors ligne

#4 Le 26/09/2007, à 20:42

Ankam

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

le 3 également réglé, c'est aussi dans 3D Windows tongue

par contre le 2 reste un grand mystère roll

Hors ligne

#5 Le 26/09/2007, à 20:49

NUt&tuX

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

Eh bien pour le point 2, c'est exactement pareil chez moi, mais ça ne me pose pas vraiment problème. Je ne crois pas que cela soit un bug, et il n'y a à ma connaissance pas de fonction qui puisse corriger cela.

Hors ligne

#6 Le 26/09/2007, à 20:55

Ankam

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

ah bon ok, si j'suis pas le seul alors smile

non c'est vrai que c'est pas vraiment un problème, mais bon quand même...

peut-être que quelqu'un a une solution....

Hors ligne

#7 Le 26/09/2007, à 21:07

Ankam

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

j'ai également un petit soucis avec Window Previews :

j'arrive à avoir la preview de la fenêtre active mais pas de celles qui sont réduites, alors que c'est de celles-là que je voudrais une preview puisqu'elles réduites justement roll

et comment enlever le petit texte noir sur fond jaune quand on met la souris sur une fenêtre présente dans le tableau de bord ?

bref beaucoup de soucis avec Compiz, qui n'a trés facile à configurer, en plus une grande partie de CCCM est en anglais, ça aide pas roll

Hors ligne

#8 Le 26/09/2007, à 21:45

NUt&tuX

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

On ne peut pas avoir les previews des fenêtres minimisées, ça parait un peu bête, mais c'est comme ça ! (tout simplement car celles-ci ne sont plus dessinées --> économie des ressources)

Quant aux textes noir sur fond jaunes, ça doit être les infos bulles ; je ne sais pas non plus comment les enlever, ni même si c'est possible (je suis un utilisateur "lambda", je suis pas très calé). Tu peux toujours cocher l'option "Thumbs always on top" pour compenser.

Voilà.

Hors ligne

#9 Le 26/09/2007, à 21:47

paul92

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

Ankam a écrit :

j'ai également un petit soucis avec Window Previews :

j'arrive à avoir la preview de la fenêtre active mais pas de celles qui sont réduites, alors que c'est de celles-là que je voudrais une preview puisqu'elles réduites justement roll

+1

merci...

Hors ligne

#10 Le 27/09/2007, à 09:12

Ankam

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

Salut NUt&tuX smile

dis-moi, je ne vois pas à quoi sert l'option "Thumbs always on top".
j'ai beau la cocher et la décocher, je vois pas de différence...

elle se situe bien dans Window Previews cette option ?

merci, a+ wink

Hors ligne

#11 Le 27/09/2007, à 14:20

NUt&tuX

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

Cette option permet de garder la preview toujours au dessus, donc l'info bulle devient moins gênante, elle reste à l'arrière.

Hors ligne

#12 Le 27/09/2007, à 16:58

Ankam

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

ak ok je comprend mieux, merci wink

Hors ligne

#13 Le 03/10/2007, à 09:46

elegouhinec

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

Bonjour,

je suis perdu moi aussi dans les options, je cherche simplement à faire tourner le cube avec la molette de ma souris "bouton2".
Normalement je tape en toute lettre "button2" avec beryl, mais là rien à faire il m'affiche "Désactivé".


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#14 Le 03/10/2007, à 13:13

Ankam

Re : Perdu dans les options d'affichage de Compiz-Fusion

salut, ça se passe dans le plugin "Rotation du cube" partie "Bindings"...

après est-ce qu'on peut changer pour la molette, ça je ne sais pas, je n'ai jamais touché à ces options désolé.

Bon courage wink

Hors ligne