Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2014, à 10:32

JourdanM

Connexion de partages Windows sous Linux

Bonjour,

Actuellement en projet de déploiement d'une plate-forme Lubuntu, je bloque sur un des aspects demandés.
Je souhaite monter des partages Windows sous Linux.
Je possède un nom de domaine et x utilisateurs/mot de passe.
Je sèche un peu, et je ne vois pas trop dans quelle direction chercher. L'idéal serait de pouvoir lancer un script permettant de récupérer ces informations (domain, user/password) et de monter ces partages sur le Bureau.
Auriez-vous des idées ?

Bonne journée ! smile

Hors ligne

#2 Le 19/02/2014, à 12:41

Bigcake

Re : Connexion de partages Windows sous Linux

Bonjour,

Si tu veux faire des trucs scriptés, regarde du coté de GVFS, je pense que ça peut t'intéresser, y a pas mal de commande utilisable par la console
un petit aperçu : http://www.galipe.net/articles/gvfs-mou … -commande/


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 19/02/2014, à 14:58

JourdanM

Re : Connexion de partages Windows sous Linux

Ok merci !
Je vais chercher de ce côté-là smile

Hors ligne

#4 Le 09/04/2014, à 14:13

Patrice11

Re : Connexion de partages Windows sous Linux

Bonjour,
sudo mount-t cifs -o utilisateur=toto,password=tata,rw, //winserver.mondomaine.local/partage MonDossier
- toto est à remplacer par le nom de l'utilisateur Windows autorisé à monter le partage
- tata est le mot de passe de l'utilisateur toto
- rw pour Read, Write.
- winserver.mondomaine.local est le nom du serveur windows hébergeant le partage, peut-être remplacé par son adresse IP
- Partage est à remplacer par le nom du partage défini sous windows
- mon dossier est à remplacer par le chemin et nom du dossier vide dans lequel moter le partage sur ton Linux.
Attention, les virgules entre utilisateur et password, entre password et rw n'ont aucun espace avant ou après.
Bon courage et bon après-midi, Patrice.

Hors ligne