Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 22:33

Guppy88

blocage de l'installation

Bonjour

j'ai acheté un nouvel ordinateur qui tourne sous Vista, il comporte deux disques durs, et j'ai voulu installer ubuntu sur le second disque.


Mais l'install se bloque toujours au même endroit, avec un bel écran jaune, et un carré ou rectangle blanc en haut à gauche, et ne bouge plus de cette position.

J'ai demandé au cd de se tester puisque j'ai trouvé cette fonction dans le menu du début , il n'ya aps de problème. Tou devrait donc fonctionner mais c'est bloqué...


J'ai alors essayé une mandriva spring qui trainait sur mon bureau et là l'install s'est faite quasiment toute seule,  j'aimerais quand même essayer unbuntu mais je bloque... qu'est ce que je pourrais faire ?

Merci de me donner des pistes.

Guppy88

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 22:46

Sin-ti

Re : blocage de l'installation

Bonsoir,

As tu vérifié le fichier que tu as téléchargé sur le site d'ubuntu par la somme MD5Sum ?

Sinon télécharge ce logiciel http://siri.urz.free.fr/WinMD5.php
Puis :*  Sélectionner le fichier à contrôler,
       * Cliquez sur [Calculer],
       * Taper ou Copier/Coller dans le champ Comparaison, la clé qui vous a été communiquée.
       * Cliquez sur [Comparer] pour comparer la valeur calculée avec la valeur que vous venez de reporter.
        * Le résultat s'affiche dans une fenêtre vous confirmant l'authenticité du fichier analysé.

La valeur à reporté se trouve ici ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04 il faut choisir le fichier MD5SUMS .

Dernière modification par Sin-ti (Le 26/09/2007, à 22:53)


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne