Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 23:41

Fly

Boot avec un Raid 0

Voilà comme le dit le titre, je dispose de deux disque SATA branché en raid 0 sur lesquels est installé Windows XP

J'ai installé Ubuntu sur un disque IDE à partir du live CD.

Cepandant, aujourd'hui mon PC ignore totalement l'installation puisqu'il ne me propose pas l'interface de Grub...

J'ai trouvé sur le site se tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur

Cepandant, je pense qu'il n'est pas adapté à mon soucis.

Je pense que mon probleme vien du fait que qu'Ubuntu ne reconnait pas mon raid...

Si quelqu'un sais commence je doit faire pour que mon ordi boot sur le disque en IDE... ;-)

Merci d'avance et bravo pour votre travail.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 04:08

gpernot

Re : Boot avec un Raid 0

dans le BIOS, tu dois avoir des priorités sur l'ordre du boot : met le disque IDE en premier !


guillaume pernot
http://www.praksys.org

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 11:45

Fly

Re : Boot avec un Raid 0

Il y est ;-)

Mais comment le mettre en priorité par rapport au Raid, qui lui n'apparait pas dans le Bios ?

Et ensuite, comment dire à Grub qu'il y a un Windows sur le Raid sachant qu'il ne vois pas le raid comme un raid mais comme deux disques dur distinct !

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 16:10

micnad

Re : Boot avec un Raid 0

Bonjour
Après on s'étonne que l'on reste sous windows.
Je suis dans le même cas de figure que toi.
Mon raid 0 n'est pas trouvé par ubuntu.
Je me suis rendu dans une install party ce samedi et personne n'a pu résoudre mon problème.
Tout comme toi, en modifiant le choix du disque de boot dans le bios, soit je démarre sous xp, soit je demarre sous ubuntu.
A aucun moment le grub n'apparait avec un choix dual boot.
Dommage
micnad

Hors ligne