Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/12/2007, à 06:39

Mario Gatien

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Les amis du ACER 5520, Linux sur OpenSUSE, gratuite maintenant, peut vous intéresser, il est un an plus avançé qu'Ubuntu que j'utilisais auparavant, en partant il n'y a que les problèmes du SON ET du WIFI.   Bluetoth et accélérateur graphique sont pris en charge à  l'installation. 

Mario Gatien

#52 Le 10/12/2007, à 09:39

Woshee

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Hmmm le bon troll, OpenSuse gratuite? ah bon, ça fait juste quelques années mais personnes était au courant.
Et un an d'avance, je ne savais pas qu'opensuse développait son propre kernel dans son coin...


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#53 Le 13/12/2007, à 12:49

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

d'accord avec toi Woshee

maintenant je me remet a la recherche pour avoir le wifi, webcam, micro, et bluetooth...

#54 Le 14/12/2007, à 00:46

luckytoyn

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Bon,
j'ai installé à la main les drivers alsa ici :
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page
et j'ai suivi le tuto là :
https://help.ubuntu.com/community/HdaIntelSoundHowto

C'est en anglais, donc je résume.
Ca revient à faire :

sudo apt-get install build-essential ncurses-dev gettext
sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

aller là
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page
et télécharger
alsa-driver-*
alsa-lib-*
alsa-utils-*
puis

sudo mkdir -p /usr/src/alsa
cd /usr/src/alsa
sudo cp ~/downloads/alsa* .
sudo tar xjf alsa-driver*.bz2
sudo tar xjf alsa-lib*.tar.bz2
sudo tar xjf alsa-utils*.tar.bz2

ensuite aller dans le dossier du driver (alsa-driver-*) et

sudo ./configure --with-cards=hda-intel
sudo make
sudo make install

aller dans le dossier lib (alsa-lib-*) et compiler, installer

sudo ./configure
sudo make
sudo make install

puis aller dans le dossier utils ...

sudo ./configure
sudo make
sudo make install

et enfin :
sudo apt-get install libncurses5-dev

rebootez. Et comme moi, vous pouvez enfin écouter les poêmes symphoniques de Liszt (au casque ou sur les hauts parleurs).

Donc, c'est tout simple.

ps : au fait, j'avais surement du faire un petit aptitude install alsa alsa-base
avant de faire tout ça (mais c'était surement inutile)

voilà. Reste le wifi

ciao


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#55 Le 14/12/2007, à 01:30

luckytoyn

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Mmh pour le wifi, j'ai avancé, je détecte une douzaine de wifis différents, je n'aurai plus qu'à  configurer ma connexion apparemment. J'ai suivi le tuto :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=512828

mais j'avais installé ndiswrapper avec apt-get au préalable...

Voilà , je configure le wifi et je donne des news.

luckytoyn


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#56 Le 15/12/2007, à 16:20

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Merci beaucoup luckytoyn, sa fonctionne chez moi!!
j'ai donc le wifi, maintenant il ne reste plus que la webcam, micro, et bluetooth.

cortex

#57 Le 22/12/2007, à 22:40

Stephane Bausson

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Infos interessantes (j'ai aussi un 7720Z), mais je suis surpris, personne n'a de problemes de ventilo et de CPU qui monte a 100°C sur une distrib 64 bits ?

#58 Le 23/12/2007, à 01:37

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

je suis en ubuntu 32bits...

#59 Le 23/12/2007, à 12:20

toutoul1

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Salut,
Je suis en feisty 64bits et je n'ai pas constaté de température anormale jusqu'ici.
à‡a fait un moment que j'entends parler d'OpenSuse, je vais l'essayer en 64 bits.
@+

Hors ligne

#60 Le 25/12/2007, à 12:21

Stephane Bausson

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

C'est quoi la version du kernel sur cette distrib ?
Donc la temp du CPU reste basse ?
Le ventilo se met donc en route de temps en temps et puis s'arrete normalement ?

Merci

#61 Le 27/12/2007, à 12:56

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

personne a du nouveaux pour la webcam (Acer Crystal Eye)??

#62 Le 28/12/2007, à 17:07

toutoul1

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Hello,

j'ai enfin pu me connecter en wifi, mais au bureau où il n'y a pas d'authentification.
Donc le pb chez moi vient du cryptage de la clé, je vais baisser le niveau de sécurité et changer de clé pour voir.
En tout cas, Ndiswrapper avec les drivers 64bits, ça fonctionne yikes)

Stéphane,
pour la température interne évidemment ça chauffe mais j'ai pas de monitor d'installé donc aucun chiffre précis. Je sais juste que le ventilo démarre et s'arrète régulièrement. J'ai un kernel 2.6.22-14 generic x86_64, voilà tout ce que je puis te dire pour l'instant !

P.S: J'ai essayé OpenSuse, j'arrive pas à avoir l'accélération 3D Nvidia ni le wifi (via MadWifi ou NdisWrapper), le système de configuration YaST a l'air très complet mais assez difficile à prendre en main (les dépôts sont pas configurés automatiquement si t'a pas le net dès l'install, et ensuite la procèdure et complexe) et surtout sous KDE je m'arrache les cheveux !

Bonnes Fêtes @toutes et @tous
TouTouL

Hors ligne

#63 Le 29/12/2007, à 03:44

WoodMan

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

texcor a écrit :

Propriétaire de acer possédant la même carte son, vous allez m'aimer big_smile

telecharger "Linux driver (2.4 or 2.6)"
http://www.realtek.com.tw/downloads/dow … Down=false

paquets nécessaire libncurses5 libncurses5-dev gettext (sudo apt-get install libncurses5 libncurses5-dev gettext)

En supposant que le fichier télécharger est sur le bureaux :

cd Desktop/realtek-linux-audiopack-4.06c
sudo ./install

et redemarrez (magie sur mon acer 5520G en feisty, tout fonctionne (hp désactivez quand un casque est branché))

Salut,

Le Père Noà«l m'a livré un Aspire 5520 et à  oublié le son, le wifi et la webcam ...
Grace à  ce forum et au poste de Textor et à  l'install de ce paquet "linux-backport-modules-generic", j'ai pleinement le son.
Merci à  vous.

Pour le wifi et la webcam, je poursuis le forum.


TOSHIBA Satellite L500/4Gio ram/Wifi Realtek RTL8192 ->reconnue mais de connexion à Livebox/ Webcam Chicony USB2/ Lecteur de carte SD Ok / K.K 32.

Hors ligne

#64 Le 29/12/2007, à 17:16

WoodMan

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Salut,

J'ai le wifi, mais avec les mêmes problèmes que toutoul1.
J'ai les réseaux, mais l'authentification ne se fait pas.
toutoul1 as-tu résolu ce problème ?
J'ai éssayé plusieurs modes de cryptage, sans résultat. De plus la led (barre de touches en haut, à  gauche) ne s'allume pas, lors de la connexion.


TOSHIBA Satellite L500/4Gio ram/Wifi Realtek RTL8192 ->reconnue mais de connexion à Livebox/ Webcam Chicony USB2/ Lecteur de carte SD Ok / K.K 32.

Hors ligne

#65 Le 30/12/2007, à 20:51

WoodMan

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

un petit up.

Sous Gusty j'ai la webcam reconnu automatiquement, avec amsn.
Tjrs le pble de la clé ddu wifi.

Bonne fin d'année à  tous les Ubunteros !!


TOSHIBA Satellite L500/4Gio ram/Wifi Realtek RTL8192 ->reconnue mais de connexion à Livebox/ Webcam Chicony USB2/ Lecteur de carte SD Ok / K.K 32.

Hors ligne

#66 Le 03/01/2008, à 20:16

zetienne

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Bonjour à  tous
Je suis dans le même cas que vous et j'aimerai savoir si vous avez réussi à  avancer avec la cam. Moi avec amsn la cam est reconnue mais il n'y a pas d'image.
Pour le wifi j'ai suivi le tuto de madwifi pour la carte atheros AR5007EG et je n'ai eu aucun problème. pour le son j'ai téléchargé le paquet linux-backport-modules-generic et pareil tout fonctionne impec. donc il ne me reste plus que la cam et le clavier car j'aimerai bien bénéficier des touches de raccourcis enfin ce n'est qu'un detail

Hors ligne

#67 Le 05/01/2008, à 01:09

WoodMan

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Salut Zetienne,

Comme indiqué dans mon dernier post, la cam à  été reconnu automatiquement. Je n'ai rien installé de spécifique.
Par contre j'ai toujours mon problème de wifiµ. La carte est reconnu, ma box aussi, mais je n'arrive pas à  me connecter.
Pour ton clavier de quelles touches font défaut ?

smile


TOSHIBA Satellite L500/4Gio ram/Wifi Realtek RTL8192 ->reconnue mais de connexion à Livebox/ Webcam Chicony USB2/ Lecteur de carte SD Ok / K.K 32.

Hors ligne

#68 Le 05/01/2008, à 20:35

zetienne

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

pour la cam elle est reconnue mais aucune image ne s'affiche. pour le clavier il s'agit des touches situées sous la touche power (touche wifi,bluetooth, raccourcis internet,...)

Hors ligne

#69 Le 10/01/2008, à 10:06

aragon

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

WoodMan a écrit :

Salut,

J'ai le wifi, mais avec les mêmes problèmes que toutoul1.
J'ai les réseaux, mais l'authentification ne se fait pas.
toutoul1 as-tu résolu ce problème ?
J'ai éssayé plusieurs modes de cryptage, sans résultat. De plus la led (barre de touches en haut, à  gauche) ne s'allume pas, lors de la connexion.

Moi aussi le Père Noà«l est passé chez moi et il m'a laissé les mêmes problèmes que pour vous, j'ai suivi vos conseilles,

Et pour le wifi j'ai les mêmes pb que toutoul1, je peux me connecter s'il n'y a pas de clé, par contre si je remets la clé ou à  l'université qui a un portail captif, ça ne marche pas. Si qq'un a une solution, je suis preneur.

A+

#70 Le 10/01/2008, à 23:46

WoodMan

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Salut à tous,
Idem, même sans l'authentification !

@+


TOSHIBA Satellite L500/4Gio ram/Wifi Realtek RTL8192 ->reconnue mais de connexion à Livebox/ Webcam Chicony USB2/ Lecteur de carte SD Ok / K.K 32.

Hors ligne

#71 Le 16/01/2008, à 16:36

Polarman

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Salut,
Sur un Acer Aspire 5520G, sous Gusty (noyau 2.6.22) :

$ lspci
00:07.0 Audio device: nVidia Corporation MCP67 High Definition Audio (rev a1)
05:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5006EG 802.11 b/g Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
$ lspci -n
00:07.0 0403: 10de:055c (rev a1)
05:00.0 0200: 168c:001c (rev 01)

Mon chipset son est : Realtek ALC268 (ID 268)
NB: Pour connaitre votre chipset faite

alsamixer

Vous verrez alors, au dessus du mixeur, les noms de votre carte et de votre chip

- Pour avoir le son j'ai rajouté à  la fin du fichier /etc/modprobe.d/sound :

options snd-hda-intel model=Realtek_ALC268 position_fix=1 probe_mask=1

NB: pour model=***, je ne savais pas quoi mettre donc j'ai mis Realtek_ALC268, d'autre on mis acer...

Plus d'infos sur : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … da_realtek

Reste à  voir pour le wifi et la webcam...

Dernière modification par Polarman (Le 18/01/2008, à 01:10)


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#72 Le 16/01/2008, à 22:36

WoodMan

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

aragon a écrit :
WoodMan a écrit :

Salut,

J'ai le wifi, mais avec les mêmes problèmes que toutoul1.
J'ai les réseaux, mais l'authentification ne se fait pas.
toutoul1 as-tu résolu ce problème ?
J'ai éssayé plusieurs modes de cryptage, sans résultat. De plus la led (barre de touches en haut, à  gauche) ne s'allume pas, lors de la connexion.

Moi aussi le Père Noà«l est passé chez moi et il m'a laissé les mêmes problèmes que pour vous, j'ai suivi vos conseilles,

Et pour le wifi j'ai les mêmes pb que toutoul1, je peux me connecter s'il n'y a pas de clé, par contre si je remets la clé ou à  l'université qui a un portail captif, ça ne marche pas. Si qq'un a une solution, je suis preneur.

A+

Salut,

J'ai suivi ce tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager) et .............
Hooo !!! miracle, le wifi fonctionne à  merveille. Essaye et donne des nouvelles.

Courage, tout problème à  une solution.


TOSHIBA Satellite L500/4Gio ram/Wifi Realtek RTL8192 ->reconnue mais de connexion à Livebox/ Webcam Chicony USB2/ Lecteur de carte SD Ok / K.K 32.

Hors ligne

#73 Le 17/01/2008, à 15:02

aragon

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

Petite question, peut être en lien avec les pb précédant :
chaque fois que je reboot, le nom de ma carte réseau change (je m'explique elle s'appelle : eth55 puis au reboot suivant eth56 et ainsi de suite) et par la même occasion la mac adresse change aussi. Quelqu'un pourrait ne dire comment faire en sorte que le nom de la carte réseau et la mac adresse de change pas.

A+

PS 1: pour changer une mac adresse à  la main voir :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MA … n_manuelle

PS2: mon serveur professio,nel m'adresse une IP en fonction de ma mac adresse

#74 Le 22/01/2008, à 00:57

Sysko le prospecteur

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

sinon  je ne sais pas si c'est  dit au dessus  mais 

pour le son  ,   il faut  simplement   installer  les backports

sudo aptitude install linux-backports-modules-generic

pour le wifi 

http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

c'est beau sa marche  et même  mode monitor  (  à verifier  pour le monitoring )


Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

Hors ligne

#75 Le 22/01/2008, à 12:10

Polarman

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

J'ai créer une page de documentation pour notre Aspire 5520 : http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_5520 smile en m'inspirant de la doc du Aspire 5315 http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_5315.

N'hésitez pas à  vérifier, modifier ou rajouter des infos...

Ce sera beaucoup plus propre et pertinent pour recherché les configues qui ont été vérifié et qui fonctionne!:)


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne