Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/06/2014, à 08:38

bruno

Re : [Résolu]résultat de commande non conforme à l'attente

Je ne crois pas que ce soit une question de droits.
Le comportement des commandes lancés dans un terminal est normal (et encore une fois seul --ata-smart-refresh te donnera le bon résultat à l'instant t).

Si cela ne marche pas avec ta tâche cron, c'est certainement dû à l'ordre de démarrage des différent composants du système : @reboot est exécuté au moment où le démon cron démarre. Si les services permettant d'obtenir ces informations ne sont pas encore lancés à ce moment là (udisks, montage des partitions, etc.) ta commande échoue.

D'après ce que j'ai compris tu veux obtenir les informations sur tes disques avec udisks et les mettre dans un fichier situé sur ton Bureau.
Tu peux donc récupérer ces informations au lancement de la session graphique en plaçant ton script (via un fichier .desktop) dans $HOME/.config/autostart

Dernière modification par bruno (Le 17/06/2014, à 08:57)

Hors ligne

#27 Le 17/06/2014, à 08:48

tiramiseb

Re : [Résolu]résultat de commande non conforme à l'attente

Autre chose :

via cron
[...]
sudo udisks ata-smart-refresh me donne rien du tout (fichier résultat vide) , pas de demande de mot de passe

Comment voudrais-tu qu'il te demande un mot de passe ?
Il demande un mot de passe, oui... Mais il n'est connecté à aucun terminal, tu n'as pas la main sur l'entrée ni la sortie du programme. Donc la commande ne peut pas s'exécuter.

Pourquoi ne pas exécuter directement ton script en tant que root, en mettant le job dans /etc/crontab ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 17/06/2014, à 08:49)

Hors ligne

#28 Le 18/06/2014, à 05:34

ar barzh paour

Re : [Résolu]résultat de commande non conforme à l'attente

bruno a écrit :

Tu peux donc récupérer ces informations au lancement de la session graphique en plaçant ton script (via un fichier .desktop) dans $HOME/.config/autostart

c'est ce que j'ai fait en supprimant cron et utilisant dans mon shell

 
udisks --ata-smart-refresh /dev/sda

ça marche et en 12.04 et en 14.04

@bruno
j'ai installé smartools, la commande smartctl devrait me donner les résultats escomptés d'après le résultat de la commande
mais comme la solution avec udisks fonctionne je laisse tomber


merci à tous les deux ... et à plus ?

Dernière modification par ar barzh paour (Le 19/06/2014, à 07:13)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne