Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/09/2007, à 17:43

fredthefrenchy

Re : La bêta est là !

J'ai trouvé ! big_smile
C'est avec le CD/DVD  Alternate ! (Pour mettre à jour).
Y a des recommandations spéciales ? (sauvegarder / je suppose, peut être pas /home ?)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#27 Le 27/09/2007, à 17:44

ft

Re : La bêta est là !

tu peux le faire aussi en changeant tes dépôts en ceux de gutsy


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#28 Le 27/09/2007, à 17:47

Blondin

Re : La bêta est là !

@ ®om
Retrouvé...
voici l'info tel que je l'ai lu :

Un petit soucis avec mon disque dur externe qui faisait planter l'installation à 87 % donc par précaution,  désactivez tous vos périphériques de stockage USB avant installation.

Ca se passe ici :

http://www.cedynamix.fr/dotclear/index.php?post/2007/09/22/Gutsy-Gibbon-cest-que-du-Bon

Si c'est pas le même souci c'est un sacré hasard tout de même....

Bon courage

Dernière modification par Blondin (Le 27/09/2007, à 17:50)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#29 Le 27/09/2007, à 18:03

®om

Re : La bêta est là !

OK, merci, mais y'a que ma souris (je l'ai débranché, mais ça reste à 87%).

Pourtant tribes 5 (la version alpha) s'est installée sans souci sad

Bon je suis bon pour l'alternate sad

Hors ligne

#30 Le 27/09/2007, à 18:03

R@ND@LL

Re : La bêta est là !

Bah moi j'ai pas vu la différence...
Passage en douceur de Feisty à Gutsy il y a quelques semaines...
Et passage en douceur de Gutsy Tribe 5 à Gutsy Beta ajourd'hui...

Tranquille....:cool:


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#31 Le 27/09/2007, à 18:05

ft

Re : La bêta est là !

®om a écrit :

OK, merci, mais y'a que ma souris (je l'ai débranché, mais ça reste à 87%).

Pourtant tribes 5 (la version alpha) s'est installée sans souci sad

Bon je suis bon pour l'alternate sad

oups, c'est vrai que j'utilise toujours l'alternate, désolé


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#32 Le 27/09/2007, à 18:20

Stardust

Re : La bêta est là !

salut

voici un autre site pour télécharger gutsy, il s'agit de la version CD(1 CD de 687.5 Mo)
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/7.10

Dernière modification par Stardust (Le 27/09/2007, à 18:23)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#33 Le 27/09/2007, à 18:45

G-rom

Re : La bêta est là !

problème rencontré pour ma part : il a interrompu l'installation à 88% parcequ'il n'arrivait pas à démonter /mnt/migrationassistant je l'ai fait à la main, puis cliqué sur suivant et là beh je sais pas ça n'avance plus sad

sans démonter à la main et en cliquant sur suivant ou retour l'installation s'interrompait brusquement grrrr.

Dernière modification par G-rom (Le 27/09/2007, à 18:45)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#34 Le 27/09/2007, à 18:51

KicheTof

Re : La bêta est là !

est-ce normal qu'en étant en tribe 5 MAJ régulièrement, que aucune MAJ soit dispo ?


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#35 Le 27/09/2007, à 18:51

®om

Re : La bêta est là !

G-rom a écrit :

problème rencontré pour ma part : il a interrompu l'installation à 88% parcequ'il n'arrivait pas à démonter /mnt/migrationassistant je l'ai fait à la main, puis cliqué sur suivant et là beh je sais pas ça n'avance plus sad

sans démonter à la main et en cliquant sur suivant ou retour l'installation s'interrompait brusquement grrrr.

C'est les rom qui sont bannis lol

Hors ligne

#36 Le 27/09/2007, à 19:04

G-rom

Re : La bêta est là !

ué bin ça m'embête drôlement... le pc portable sur lequel je dois installer ubuntu à une 8600 donc le cd de feisty plantouille, pas d'interface graphique, et celui-ci plante à cause d'un outil pour windows grrrr


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#37 Le 27/09/2007, à 19:08

®om

Re : La bêta est là !

Prend le cd alternate, pour moi ça a marché...
EDIT: enfin il a démarré, et il se met à beeper à fond tant que je ne redémarre pas je ne peux rien faire lol

Tribes 5 marchait mieux sad

Dernière modification par ®om (Le 27/09/2007, à 19:13)

Hors ligne

#38 Le 27/09/2007, à 19:24

Astier

Re : La bêta est là !

KicheTof a écrit :

est-ce normal qu'en étant en tribe 5 MAJ régulièrement, que aucune MAJ soit dispo ?

Même chose chez moi, si ce n'est quelques broutilles ce matin hmm

A+

Hors ligne

#39 Le 27/09/2007, à 19:27

R@ND@LL

Re : La bêta est là !

+1 ca fait über-coventionnel, mais vaoir un CD Alternate sous la main c'est vachement utile!
Par exemple, mon install de Gutsy Tribe 5 s'était bien passée en Live CD (NB: une partition de swap déjà présente sur le DD, ca accélère vachement les choses!!), mais bizarrement, il n'avait pas indiqué mon / comme bootable.
Alternate, editeur de partitions -> marqueur de boot activé -> Application changements -> annulation installation -> reboot -> et ca marche!

Pis pour réparer rapidement, c'est le top!!

EN revanche, un pb d'interface graphique sous LiveCD, je sais pas si tu auras une interface après installation, même en installant avec l'alternate...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#40 Le 27/09/2007, à 20:22

orkerone

Re : La bêta est là !

Personnellement, étant donné la lenteur de démarrage du LiveCD, maintenant j'installe tout en Alternate, clair, simple, efficace.

Le top ça serait un Alternate avec une interface graphique digne du nom : juste l'installeur du LiveCD, rien d'autre.

Hors ligne

#41 Le 27/09/2007, à 20:33

clemdup

Re : La bêta est là !

G-rom a écrit :

problème rencontré pour ma part : il a interrompu l'installation à 88% parcequ'il n'arrivait pas à démonter /mnt/migrationassistant je l'ai fait à la main, puis cliqué sur suivant et là beh je sais pas ça n'avance plus sad

sans démonter à la main et en cliquant sur suivant ou retour l'installation s'interrompait brusquement grrrr.

De mon côté, j'ai eu ce message, ouvert un terminal puis "sudo umount /mnt/migrationassistant/", puis un clic sur "Suivant" a bien continué l'installation.

Hors ligne

#42 Le 27/09/2007, à 20:40

®om

Re : La bêta est là !

Moi il n'y a pas de migrationassistant dans mnt, et il reste qd mm bloqué sad

Hors ligne

#43 Le 27/09/2007, à 20:42

EZRAROXA

Re : La bêta est là !

KicheTof a écrit :

est-ce normal qu'en étant en tribe 5 MAJ régulièrement, que aucune MAJ soit dispo ?

Il y a des mises à jours pratiquement quotidiennes depuis Tribe 5 ( 2 aujourd'hui )


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#44 Le 27/09/2007, à 20:58

KicheTof

Re : La bêta est là !

tout a fait d'accord, mais j'étais étonné qu'il n'y ai pas de nouvelles MAJ dispo smile


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#45 Le 27/09/2007, à 21:11

Sylvain59

Re : La bêta est là !

Chez écran noir au moment où devrait arriver l'écran d'acceuil Ubuntu, relancer X ne change rien big_smile

Hors ligne

#46 Le 27/09/2007, à 21:12

ben13

Re : La bêta est là !

c'est une idée ou l'installation des paquet est beaucoup plus rapide ?
sur mon vieux athlon 3000+ , on dirai que j'ai un double coeur
impressionnant

et les effets d avec compiz fusion sont mieux integré que beryl


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#47 Le 27/09/2007, à 21:32

Mageti

Re : La bêta est là !

Alors, après un après-midi de tests, je suis déçu par gutsy :
Mon processeur tourne toujours à 100% pour des raisons totalement inconnues (la charge est constamment au dessus de 4 avec des pics à plus de 11), même sans aucun programme en fonctionnement (hormis ce qu'il strict nécessaire). alors quoi que je fasse, ça rame à mort. et j'ai pas un petit PC (core 2 duo 1,8GHz et 2Go de ram)
En comparaison, avec feisty, j'étais jamais au dessus de 4 de charge quelque soit le nombre de programmes en fonctionnement.
Autre chose : mon lecteur CD-DVD tourne tout le temps, même s'il n'y a rien dedans, je suis obligé de garder le tiroir du lecteur ouvert pour éviter qu'il ne tourne...
Franchement, même en béta, feisty ne m'avait pas posé autant de soucis...
Vivement un patch pour corriger tout ça !
Sinon, hormis ça, ça roule, m'enfin, faut avouer que c'est assez gênant...
Si vous avez des infos, faites signe !

Mageti

#48 Le 27/09/2007, à 21:43

PAdu92

Re : La bêta est là !

Je suis le seul a ne pas pouvoire installer nvidia-settings?

Hors ligne

#49 Le 27/09/2007, à 21:46

KicheTof

Re : La bêta est là !

chez moi tout tourne parfaitement et a tout allure smile charge CPU à 4% me dit ma dock avant-window-manager smile

J'ai juste un problème depuis une MAJ de network-manager, plus de wifi sad

Config : Intel P4 3.0GHz, 512mb ram (rimm 800), geforce 6600GT


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#50 Le 27/09/2007, à 22:02

hello_world

Re : La bêta est là !

hello

ebrain a écrit :

En effet, une fois que tu es passé en Gutsy tu n'as plus grand chose à faire...
Les mises à jours se feront sans encombre, et tu passeras de Gutsy BETA à Gutsy stable sans même t'en rendre compte wink.

@+

En réalité ce n'est pas tout à fait exacte. Si tu modifie certains paramètre (par exemple le fond d'écran) les mises à jour de ubuntu ne vont pas écrasé ta configuration. Pourtant, le wallpaper par défaut peut encore être modifié. Il en va de même avec les effet de compiz et d'autre paramètre peut-être plus important au niveau du système. Néanmoins, comme on est en alpha actuellement, on peut escompté de faible changement pou ce genre de chose.

Sinon, la version des programmes sera identique. Du point du vue du gestionnaire de paquet, ton système sera identique à un système tout neuf... donc en réalité, pas trop de soucis à se faire.

++

Hors ligne