Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 07/10/2007, à 18:56

Astier

Re : La bêta est là !

Euh, je sais pas mais il me semble que les fichiers peuvent être coupés : par exemple, un jour je me retrouve à faire une image iso d'un dvd avec le logiciel dvddecrypter ; le fichier de sortie faisait plus de 4Go évidemment, et je me dis "Merde, ça va pas passer" bref je laisse tourner et au final, j'avais une image fonctionnelle "morcellée". Après j'ai pas trop cherché à comprendre le fonctionnement et ça fait un bail mais en gros j'avais des fichiers supplémentaires au fichier iso (mais me rappelle plus leur extension).

A+

Hors ligne

#202 Le 08/10/2007, à 03:31

rmy

Re : La bêta est là !

Heu big_smile merci de vous pencher si fort sur mon problème, mais j'ai juste fait une partition NTFS de 5Go, j'y ai téléchargé avec firefox la version DVD, j'ai rebooté tout ça et viré toutes les partitions inutiles, pis je suis maintenant en train de finir les 380 mises à jour avec 1 seule erreur : "ttf-opensymbol erreur de sortie état 26".

Pour ce soir ça suffira, on verra demain pour le détail.

Hors ligne

#203 Le 08/10/2007, à 08:53

ebrain

Re : La bêta est là !

Il y a eu pas mal de mises à jour, retour sur mes problèmes.

Je n'ai plus de problème de perfs 3D, et GIMP de plante plus big_smile.

Par contre toujours pas de webcam pour moi...
Si j'ai le malheur d'essayer de l'utiliser ça fait planter le PC smile.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 08/10/2007, à 08:54)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#204 Le 08/10/2007, à 15:20

R@ND@LL

Re : La bêta est là !

tjrs les m


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#205 Le 08/10/2007, à 15:40

Hiéroglyphe

Re : La bêta est là !

Chez vous aussi Nautilus n'indique plus l'espace libre sur une clef usb ?

Hors ligne

#206 Le 08/10/2007, à 15:58

R@ND@LL

Re : La bêta est là !

nan moi il indique


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#207 Le 08/10/2007, à 16:14

Thelone

Re : La bêta est là !

Pour le moment, cette beta est quasiment nickel tongue

A part l'un ou l'autre problème lors des MAJ et le son qui grésille avec Rhythmbox (un peu gonflant quand même), le reste fonctionne parfaitement sur mon portable big_smile (HP NC6000).


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#208 Le 08/10/2007, à 16:38

ben13

Re : La bêta est là !

et le son qui grésille avec Rhythmbox (un peu gonflant quand même)

+1
ca vient des codecs Gstreamers ou quoi ?

j'au aussi remarqué qu'on ne pouvais plus remplacer ces codecs par xine pour totem
dés qu'on remplace totem-gstreamers par totem-xine ,  ben il ne lit plus rien sad

Dernière modification par ben13 (Le 08/10/2007, à 16:41)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#209 Le 08/10/2007, à 17:07

ausecours

Re : La bêta est là !

hum!!!

ça reste quand même une beta: je viens de provoquer un crash du système en mettant un cd audio et en tentant de le lire avec rhythmbox:


J'avais 3 bureaux d'ouvert sur 4 et une clé usb connectée. Lorsque j'ai inséré le cd, il ne s'est pas monté....Bon, j'ai tenté d'ouvrir rhythmnbox pour voir, j'ai pas été déçu lol

Rhythmnbox,s'est bloqué au deuxième clic, je vais sur un autre bureau pour voir, firefox crash!, je tente évolution, la fenetre des mail s'affiche avec une police microscopique.....plus de pointeur de souris, et le proc à fond......puis, je n'ai plus qu'un bureau qui s'affiche dans la barre des taches, et voila que le cube se met à tourner quand je bouge la souris alors que je n'ai plus de pointeur.....Bref le gros bigntz!

Bon je fais ctl+alt+retour   et la fenêtre de connexion s'affiche tant bien que mal, il faut 2 secondes pour qu'une lettre tapée dans l'identifiant s'affiche....

Dans le doute je redémarre le systéme et tout remarche....y compris le rapport de crash qui me dit qu'il y a eu un arrêt inopiné et que je peux envoyer le dit rapport si je veux.....

Conclusion: je garde à l'esprit que c'est une beta ......

A+

Dernière modification par ausecours (Le 08/10/2007, à 17:27)


Linux mint.

Hors ligne

#210 Le 08/10/2007, à 17:16

ausecours

Re : La bêta est là !

ben13 a écrit :

et le son qui grésille avec Rhythmbox (un peu gonflant quand même)

+1
ca vient des codecs Gstreamers ou quoi ?

j'au aussi remarqué qu'on ne pouvais plus remplacer ces codecs par xine pour totem
dés qu'on remplace totem-gstreamers par totem-xine ,  ben il ne lit plus rien sad

Salut,


j'ai remplacé totem-gstreamer par totem-xine, en chargeant les codecs avec synaptic.

voir ce topic qui traite du sujet, ça pourra peut être t'aider:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151615

RMq  le crash dont je parle çi-dessus est peut être liée au fait que j'ai mis totem-xine? en ce qui me concerne j'en sais rien du tout!

A+

Dernière modification par ausecours (Le 08/10/2007, à 17:25)


Linux mint.

Hors ligne

#211 Le 08/10/2007, à 17:59

moon31

Re : La bêta est là !

Bonjour à tous
Depuis Feisty j'ai eu pas mal de pb de freeze du pc a part sur edgy. Et donc j'ai installé gusty mais je n'arrive pas à faire marché ma telecommande Ati Wonder remote . Comment faire ? je vous remercie

Hors ligne

#212 Le 08/10/2007, à 18:49

Astier

Re : La bêta est là !

C'est pas vraiment le bon topic pour ça hmm

Ouvre un autre post, tu gagneras en visibilité et en réponses constructives.

A+

Hors ligne

#213 Le 08/10/2007, à 19:09

G-rom

Re : La bêta est là !

Thelone a écrit :

Pour le moment, cette beta est quasiment nickel tongue

A part l'un ou l'autre problème lors des MAJ et le son qui grésille avec Rhythmbox (un peu gonflant quand même), le reste fonctionne parfaitement sur mon portable big_smile (HP NC6000).

bizarre moi j'ai exaile! avec gstreamer aussi et ça tourne nickel, très bon son, mais pas assez fort par rapport aux autres applications audio/video


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#214 Le 08/10/2007, à 19:26

Thelone

Re : La bêta est là !

Le grésillement ne vient que de Rhythmbox. Quand j'écoute les mp3 avec Totem, il n'y a pas de grésillement wink


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#215 Le 08/10/2007, à 22:06

ben13

Re : La bêta est là !

Le grésillement ne vient que de Rhythmbox

quodlibet le fait aussi sad


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#216 Le 09/10/2007, à 09:48

antistress

Re : La bêta est là !

c'est un bug repertorié.
de mémoire, an activant/désactivant une option (fading ou dans le genre) il disparait

Hors ligne

#217 Le 09/10/2007, à 15:17

bipede

Re : La bêta est là !

Quelqu'un peut-il me dire si le pinacle PCTV USB stick (TNT) fonctionne avec v4l sous Gutsy SVP ?

Dernière modification par bipede (Le 09/10/2007, à 15:19)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#218 Le 09/10/2007, à 20:08

ben13

Re : La bêta est là !

c'est un bug repertorié.
de mémoire, an activant/désactivant une option (fading ou dans le genre) il disparait

une option de rhythmbox ou du gestionnaire de son ?

j'ai repéré aucune option à decoché ( c'est gnome aussi  big_smile ) et ce bug est tres irritant


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#219 Le 09/10/2007, à 20:10

Compte anonymisé

Re : La bêta est là !

La section "PCM" quand tu tappes alsamixer dans une console ne serait pas a fond ? Chez moi quand il est reglé trop fort j'ai des gresillements.

#220 Le 09/10/2007, à 20:12

antistress

Re : La bêta est là !

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/rhythmbox/+bug/116990

Hors ligne

#221 Le 10/10/2007, à 11:44

ben13

Re : La bêta est là !

merci Antistress ; ca fonctionne ( mais au reboot du pc seulement )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#222 Le 10/10/2007, à 18:41

pipolas

Re : La bêta est là !

Bonjour,
Bon ben me voila de retour sur ubuntu, avec la beté 7.10.

Premier beug: A chaque fois que j'installe ubuntu (tribe 5 ou béta), que j'installe ou non grub, ca fout en l'air vista et impossible de réparer.
M'enfin, je ferai un topic sur ce problème avec plus d'information un de ces 4.

Sinon j'ai gallérer avec le wifi.
J'ai essayé de me connecter avec un msi us54g (chipset ralink rt2500) = clé wifi reconnue, paramétrable mais quel que soit le paramètre, que je rentre les paramètres directement dans /etc/network/interfaces, que je les rentre dans network-manager ou dans wicd, impossible de se connecter (firefox essaie de charger la page pendant 1 minutes puis dit serveur introuvable).

J'essaie ensuite avec une belkin (chipset rt73): meme problème, quelques soit la méthode.

Un amis me prete une clé packard bell qu'il n'utilise plus.....et ca marche lol

Donc le wifi marche, j'ai la connection et le plus important est ici.

Je suis en train de faire les nombreuses mises à jour, puis j'installerai les programmes que j'utilise fréquamment après.


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#223 Le 13/10/2007, à 01:15

rmy

Re : La bêta est là !

pipolas a écrit :

Premier beug: A chaque fois que j'installe ubuntu (tribe 5 ou béta), que j'installe ou non grub, ca fout en l'air vista et impossible de réparer.

Je crois que c'est un problème spécifique à vista il me semble avoir déjà vu des posts à ce sujet pour feisty...


Pour moi tout va bien jusque là, pas de souci majeur. J'avais jamais essayé mais mon scanner epson perfection 3490 photo marche nickel avec xsane, je vais essayer de voir si la laser minolta veut bien s'installer
plus facilement que sous feisty (en même temps c'est toujours plus facile quand on sait comment faire)...

Je reposterai après 89 maj un redémarrage et 15 de plus à suivre...

Hors ligne

#224 Le 13/10/2007, à 01:34

rmy

Re : La bêta est là !

Bon d'accord, chapeau.
tongue

Pour l'imprimante, la première fois j'avais eu toutes les galères du monde à l'installer sous feisty. c'est une magicolor konica minolta 2530DL laser couleur. Je ne saurai dire si c'est parce que l'autre ordi est allumé, connecté au réseau et l'imprimante aussi, mais cette fois ci, c'est du pur plug and play.

système > administration> impression> nouvelle imprimante > elle est detectée > nom d'hote et numéro de port pré remplis > PPD de KonicaMinolta > magicolor 2530DL.

Les doigts dans le nez, 30" entre le début et la page de test imprimée. La première fois, c'était en 3 temps, après recherches diverses et variées sur le forum et à l'extérieur avec des manips plus ou moins obscures et quelques gouttes de sueur...

Prometteuse cette gutsy

Hors ligne

#225 Le 13/10/2007, à 18:00

rmy

Re : La bêta est là !

pour vista :
dans la doc

Hors ligne