Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/12/2015, à 10:29

J5012

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

news : à partir du hp chromebook 14, seabios est disponible integré (combi ctrl+L au splash)
lire la longue docu : https://wiki.archlinux.org/index.php/HP_Chromebook_14

Hors ligne

#27 Le 02/01/2016, à 19:06

R2D2Que

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

Bonjour
La commande ctrl-l donee des bips bips .....et rien d'autres. J'ai lue cette longue documentation, mais j'en dėduit que le bios est bloquė. J'ai même ouvert le pc pour dėcouvrir qu'il n'y ait pas disque dur comme si celui-ci est intègrė sur la carte mère.

Dernière modification par R2D2Que (Le 02/01/2016, à 19:06)

Hors ligne

#28 Le 02/01/2016, à 22:13

J5012

Hors ligne

#29 Le 03/01/2016, à 00:33

R2D2Que

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

Je n'ai pas tout lu, car je ne suis pas parfait bilingue et je manque un peu de temps.
Merci beaucoup cependant. Et je continue a ėtudier

Hors ligne

#30 Le 11/01/2016, à 11:45

louisoquinn

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

Salut RDQue smile
J'ai réussi à installer Ubuntu 15.10 sur le Chromebook Asus de mon frère, il fonctionne parfaitement, il est super rapide, super stable ! Je suis vraiment impressionné par la stabilité du truc, à tel point que j'en ai commandé un pour moi tongue

Attention cependant, c'est une opération non sans risque, puisque tu remplaces le BIOS original, et tu peux dire adieu à Chrome OS.

J'ai utilisé ce tuto.
Il s'agit de remplacer le BIOS par SeaBios, pour pouvoir booter sur un live USB Ubuntu et ensuite pouvoir l'installer normalement. Avant, il faut que tu enlèves la protection en écriture du bios. Pour toi, il s'agit d'une petite vis qui fait office de contact ici à retier donc. Puis referme ton pc, et voilà.

Voilà, bon courage à toi, si tu as d'autres questions, ou si tu veux une traduction du lien tuto, n'hésite pas.

Bonne journée smile


PC Compaq, AMD Athlon II, 6GO RAM, Ubuntu 17.10

Hors ligne

#31 Le 11/01/2016, à 15:35

R2D2Que

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

Bonjour
Le video est intėressant car il ajoute une information que je n'avais jamais vue ou lue, soit de retirer une fine couche metalique et même de mettre du tape ėlectrique. Mon hėsitation c'est de choisir la bonne vis car c'est un HP chromebook .
Merci beaucoup

Hors ligne

#32 Le 11/01/2016, à 17:16

louisoquinn

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

je te remets le lien pour ne pas te tromper de vis : clique ici
c'est le retrait de cette vis qui te permettra de réécrire le BIOS wink


PC Compaq, AMD Athlon II, 6GO RAM, Ubuntu 17.10

Hors ligne

#33 Le 11/01/2016, à 20:41

R2D2Que

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

Bonjour
Merci pour la photo mais il y a des différences significatives entre ce pc (propriété de ma soeur) (HP  14 AK050NR) et cette photo. J'ai déjà enlever une vis située sensiblement à la même place, mais sans changement.

Comme je n'ai pas le pc entre mes mains pour quelques jours donc je ne peut que rien tester !
Merci encore

Hors ligne

#34 Le 19/10/2016, à 06:26

Arun3.0

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

Salut,
Pour ceux qui ont installé Ubuntu sur un chromebook, qu'en est il de la température de l'appareil lors d'une utilisation relativement intensive?
Est ce que le ventilation est suffisante?
Merci

Hors ligne

#35 Le 19/10/2016, à 09:48

freechelmi

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

Mon chrombook est fanless donc ....


Le kernel de Google est ultraoptimisé pour le hardware mais le kernel par défaut devrait donné de bons résultats.

Hors ligne

#36 Le 20/10/2016, à 16:46

oswald-p

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

@R2D2Que
Bonjour,
il existe une variante de Xubuntu 16.04 optimisée pour les chromebook et je pense que le votre est dans la liste de compatibilité de GalliumOS.
Je l'utilise sur mon Acer c720p avec bonheur... tout marche! Le noyau est optimisé pour diminuer les latences et augmenter l'endurance de la batterie.
Il faudra par contre probablement installer un firmware custom pour avoir Seabios (à voir en fonction de la version de votre machine).
Cheers.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#37 Le 06/02/2017, à 11:12

hubertoya

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

bonjour , cela marche t' il  pour le médion akoya  chromebook s 2015 , merci  pour les  infos 'davance
que dois je savoir , les étapes ,? svp

Dernière modification par hubertoya (Le 06/02/2017, à 11:30)

Hors ligne

#38 Le 06/02/2017, à 12:07

louisoquinn

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

hubertoya a écrit :

bonjour , cela marche t' il  pour le médion akoya  chromebook s 2015 , merci  pour les  infos 'davance
que dois je savoir , les étapes ,? svp

Hello ! Je ne pense pas que cela puisse marcher avec SeaBios. En effet, ton PC n'apparait pas dans la liste des laptops compatibles.
ici
Mais peut être que tu as déjà un BIOS paramétrable ?


PC Compaq, AMD Athlon II, 6GO RAM, Ubuntu 17.10

Hors ligne

#39 Le 06/02/2017, à 16:07

hubertoya

Re : CHROMEBOOK et ubuntu

re bonjour , ,si  tu pourrais m'aider,  je  l ai démonté ,fait qqs photo mais sont dans mes documents , je ne sai pas comment les joindre a la discussion,

Hors ligne