Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/02/2014, à 17:56

Franck77

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

De retour sur mon chère windows big_smile merci tout le monde vous avez assurez

Hors ligne

#27 Le 21/02/2014, à 18:05

Korak

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

Explique comment tu as fait si tu le veux bien.

Ça pourra en aider d'autres.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 21/02/2014, à 18:14

nam1962

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

Franck77 a écrit :

De retour sur mon chère windows big_smile merci tout le monde vous avez assurez

Par curiosité, peux tu nous dire quels logiciels tu as installé ?

Ton bureau est il très différents de çà ?

mini_14021410112594604.jpg


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 21/02/2014, à 18:36

michel_04

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

Re,

Franck77 a écrit :

De retour sur mon chère windows big_smile merci tout le monde vous avez assurez

Alors tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#30 Le 21/02/2014, à 19:06

Franck77

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

Me re voici sur Windows les amis ! big_smile
Alors comment j'ai fait ?
J'ai tout simplement téléchargé winusb

sudo apt-get install winusb

Ensuite j'ai mis mon iso Windows ma clef ect ensuite j'ai booté dessus puis je suis arrivé sur l'assistance de Windows j'ai fait installation personnaliser la j'ai vu toutes mes partitions j'ai fait option avancé, j'ai tout supprime formaté puis j'ai cliqué sur suivant & welcome WINDOWS big_smile

@nam1962

Mon bureau est un peu différent quand même, mais ta distribution s'y approche vraiment beaucoup !

Hors ligne

#31 Le 21/02/2014, à 19:09

nam1962

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

C'est Xubuntu retraitée avec mon tuto.
Pas d'antivirus, pas de programmes pourris, pas d'écran bleu tongue


Quels logiciels utilises tu ?

Dernière modification par nam1962 (Le 21/02/2014, à 19:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 21/02/2014, à 19:11

Franck77

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

Logiciel?  Distribution tu veux dire?

Hors ligne

#33 Le 21/02/2014, à 19:14

nam1962

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

Non, logiciels : traitement de texte, tableur, navigateur, traitement d'image, vidéo, son, etc...

Sinon, sur xubuntu, on peut aller plus loin pour les polytraumatisés w$ (dont j'ai été) en utilisant des trucs de sevrage du genre :
1392906333.png

Tu dois redécouvrir les joies de la défragmentation, des mises à jour individuelles et de l'optimisation de registre, aussi tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 21/02/2014, à 19:17)


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 23/02/2014, à 05:05

melixgaro

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

oh mon dieu !
nam, je viens de voir la dernière image que tu as postée avec ce logo berk accompagné de son célèbre « Démarrer ». J'ai failli faire une attaque (puis passée la stupeur, j'ai rigolé). Ne me dis pas que tu mets cette horreur au lieu de la petite souris toute mimi de xfce ?????


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#35 Le 23/02/2014, à 14:22

nam1962

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

Pas chez moi, mais si un très traumatisé me passe dans les mains, je n'hésiterai pas : j'ai de multiples exemples de "refus de saut" pour des raisons cosmétiques, qui une fois la barre de taches en bas, les icones qui vont bien et leur fond d'écran favori trouvaient l'ordi très agréable et en réalité ne savent toujours pas ce qu'est un os ! big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 23/02/2014, à 18:20

melixgaro

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

je comprends, le changement est toujours un peu difficile, mais après une petite période d'adaptation, on finit par trouver ses marques. Tu n'as vraiment pas réussi à les convaincre de faire ce petit effort ? l'essentiel, c'est de savoir où est le menu ; qu'il s'appelle « démarrer » ou « menu » peu importe...

amitiés


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#37 Le 23/02/2014, à 20:50

nam1962

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

..J'ai par exemple installé mon père qui a 84 ans... tu peux t’accrocher pour le convaincre big_smile Pour lui, j'ai même automatisé les maj; Tout roule ... avec le look w$


[ Modéré ]

Hors ligne

#38 Le 24/02/2014, à 08:48

dauphinoix

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

@Franky77 : S'il te plaît, je t'en supplie et certainement d'autres avec moi, N'INSTALLE PAS CES LOGICIELS SUR TON ORDI :

Office (peu importe la version) qui coûte une fortune et qui ne sert à rien.

MacAfee pour les mêmes raisons.

Tu vas certainement te retrouver avec un truc du genre Ask Toolbar si tu télécharges un peu, c'est un vrai parasite que tu dois éviter au maximum.

Enfin, je recommande Firefox (pour la vie privée sur Internet, il est un peu mieux que les autres) et te déconseille TRÈS FORTEMENT IE, même la dernière version que je trouve encore pire que les autres niveau ergonomie. La sécurité je n'ose pas en parler.

Si tu t'aperçois que certains problèmes arrivent au bout de quelque temps, du genre virus, temps d'ouverture etc... n'hésite pas à retourner sur Linux, comme tu as pu le voir avec un peu d'habillage ça passe tout seul.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#39 Le 24/02/2014, à 10:03

seb24

Re : [RESOLU]Migration sur windows 7

Fireweasel a écrit :

En plus il a partionné son disque dur n'importe comment !

Il utilise tous le disque sur sa racine, il n'a même pas séparé le home et forcément elle est formaté en ext4 comment veux tu que windows l'utilise ? c'est un système de fichier pour les systèmes Linux pas Windows ! il suffit de supprimer la partition.

Bon c'est un débutant alors il est excusé.

Tu n'as plus a séparer ton home comme avant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne