Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 17:05

racoon97

Gutsy Gibbon ne fonctionne pas sur les Dell Inspiron 1501

Après testé et retesté, il s'avère que Gutsy refuse de se lancer avec le Live CD... Donc possesseurs de Dell Inspiron 1501, précipiter vous sur le launchpad pour signaler massivement ce problème, surtout que sur Feisty ce portable ne fonctionne pas déjà correctement sad


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 17:10

lordphoenix

Re : Gutsy Gibbon ne fonctionne pas sur les Dell Inspiron 1501

Et une installation via l'alternate CD ça donne quoi?

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 17:23

®om

Re : Gutsy Gibbon ne fonctionne pas sur les Dell Inspiron 1501

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/portable/inspiron_1501

Faut peut-être faire la même manip' au départ...?

Hors ligne

#4 Le 27/09/2007, à 22:56

racoon97

Re : Gutsy Gibbon ne fonctionne pas sur les Dell Inspiron 1501

®om
en effet cette astuce je l'avais utilisé sous Feisty, quoique le problème n'est plus le  même. Toutefois je l'ai bien entendu essayé et cela n'aboutit pas. En outre, on a pas la main pour "voir d'ou ça vient" vu que les tty ne sont pas accessible, blocage général  semble t-il et du clavier en particulier. On arrive jusqu'a l'écran de connexion, qu'on entre ou pas de login 'ubuntu' ça revient irrémédiablement (ouch, merci le correcteur de Firefox) à cette fenêtre.

@lordphoenix
J'y ai pensé et c'est ce que je vais faire, le download est en cours... Je reviens pour vous tenir au courant.

N.B. Ah oui j'ai oublié de préciser : les tests ont été effectués avec la beta release.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2007, à 02:24

racoon97

Re : Gutsy Gibbon ne fonctionne pas sur les Dell Inspiron 1501

Me revoila smile
Bon, et bien avec l'alternate ça passe et plutôt bien. Pensez à raccorder le cable réseau car lors de la première session et si vous souhaitez utilisez le wifi, vous serez inviter à installer les drivers propriétaires... qui doivent être téléchargés. Réseau wifi qui fonctionne uniquement en WEP si vous ne tentez pas de passer en WPA : le réseau ne fonctionne plus du tout, l'interface eth0 passe en eth3, etc...

Je n'ai toujours pas compris la façon dont Ubuntu gère le réseau, trop de mode, trop d'outils pour faire une seule chose ? Par exemple, sur mon pc principal, le nm-applet m'indique que le réseau n'est pas actif en ce moment même ou je rédige ce message je suis, d'ailleurs ubuntu ne semble carrément pas aimer les ip statiques allez savoir pourquoi. Et je ne parle même pas du avahi-daemon qui est la cerise sur le gateau qui l'idéal pour faire foirer votre LAN allez savoir pourquoi, enfin bref, c'étais juste une parenthèse mais je ne sais pas si c'est une généralité.

Autre mauvais point : impossible de régler la luminosité de l'écran et là c'est assez grave car mes yeux vont exploser, si ce n'est pas fixé sad
Je continue mes tests, je surveille en particulier le bug qui affectais le lecteur de cd rom et qui indiquais qu'un cd audio avais été inséré, alors qu'il en était rien bien évidemment.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne