Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 17:06

Zafo

[Résolu] imprimante en pause (via un serveur d'impression)

Bonjour à tous,

J'ai mis en place à partir du routeur un serveur d'impression et une imprimante laser Brother HL-2030. Déjà l'installation est correcte, car sous un autre OS (dont je tairai le nom...) tout tourne bien.
Donc sous Feisty j'ai configuré mon imprimante comme suit : Imprimante réseau > Imprimante Unix (LPD) et j'ai écrit pour l'hôte : lpd://192.168.1.10/lp (l'ip du serveur d'impression).
Le problème surgit quand je veux imprimer une page de test, dans l'état de la demande d'impression il marque : "En attente: printer-stopped" et dans Propriétés de l'imprimante, l'état est : "En pause : /usr/lib/cups/backend/lpd failed". J'ai beau cliquer sur "Sortir l'imprimante de pause", il se remet quasi immédiatement en pause.
Quelqu'un pour m'éclairer quelque peu ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Zafo (Le 27/09/2007, à 20:07)


I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 19:27

Karpatt

Re : [Résolu] imprimante en pause (via un serveur d'impression)

Hello,

Jviens de rédiger à l'instant une page du wiki pour le serveur d'impression Linksys PSUS4... si t'as le meme c'est par ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/psus4

Et si t'as pas le meme modele ben... ca pourra t'aider j'espère...

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 20:06

Zafo

Re : [Résolu] imprimante en pause (via un serveur d'impression)

Mince alors... juste l'adresse ip et puis le lp... et tout marche ! Un tout grand merci ! ;-)


I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.

Hors ligne

#4 Le 27/09/2007, à 21:43

Karpatt

Re : [Résolu] imprimante en pause (via un serveur d'impression)

Mais de rien...

(faut dire que j'ai bien galéré un bon moment avant de trouver.... lol)

Et oui linux c'est simple meme tres simple.... on cherche toujours le compliqué...

Dernière modification par Dexter (Le 27/09/2007, à 21:43)

Hors ligne