Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2014, à 09:38

L'Africain

(Re-)francisation du Pilote Samsung unifié (résolu)

Bonjour,
Il y a quelques mois de ça j'avais installé de pilote unifié samsung à partir du dépôt dédié. Et à ma grande surprise il avait été francisé par rapport à la fois précédente.
Or ayant dû l'installer sur un autre pc avec une installation toute fraîche, il est à nouveau en anglais.
J'ai bien tous les paquets de langue gnome et même kde installés. La langue est appliqué à tous le système.
J'ai une hypothèse, je me demande si ce n'est pas lié à QT4, car le pilote unifié est en qt4, et j'ai plein de truc en qt4 installés sur la machine où c'est en français.
Alors si quelqu'un a une idée, ou qui sait quel paquet qt4 qui permettrait une francisation de l'interface, ses conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

Dernière modification par L'Africain (Le 03/03/2014, à 13:57)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 22/02/2014, à 10:02

serged

Re : (Re-)francisation du Pilote Samsung unifié (résolu)

C'est le grand mystère de la localisation.

Par exemple, pour une autre imprimante, j'ai le pilote en français... sauf pour LibreOffice ! Va savoir Charles...

Je suis sous LinuxMint Cinnamon, l'applet météo est en français avec la dernière version de LM (version 16 correspondant à Ubuntu 13.10), par contre elle reste en anglais avec la version 13 (correspondant à Ubuntu 12.04LTS), alors c'est la même version de Cinnamon et de l'applet.

À tester pour ton cas : L'interface web de CUPS est en français sur les deux machines ? Le pilote dans l'interface Web est en français ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2014, à 10:14

L'Africain

Re : (Re-)francisation du Pilote Samsung unifié (résolu)

Bonjour et merci déjà pour la réponse,
Alors cups est en français sur la machine où le pilote samsung est en anglais (je parle du gestionnaire fourni par samsung).
Le problème c'est que j'ai pas d'imprimante samsung, je fais des tests pour un ami et pour compléter la page de la doc. Parce que en français c'est quand même mieux. Toutes nos machines sont en 12.04.
Vous pensez pas que c'est lié à QT?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 22/02/2014, à 14:37

L'Africain

Re : (Re-)francisation du Pilote Samsung unifié (résolu)

Je pense avoir trouvé !! Je crois qu'il faut installer le paquet qt4-linguist-tools, avant l'installation des paquets samsung, je vais faire des expériences et confirmer. Mais si quelqu'un peut essayer sur son pc, en ajoutant le dépôts samsung, installer le paquet précité puis installer les paquets samsung pour avoir une confirmation ça serait sympa !
Edit : ce n'est pas qt4-linguist-tools, j'ai installé sur une autre machine sans lui et c'est en français. Il n'y a pour moi pas d'explication, mais peut-être ai-je installé une version du pilote plus ancienne lorsque c'était en anglais. Parce que en réinstallant tout avec la dernière version c'est en français. Considérons cela comme résolu !

édit :
Rien à voir avec QT4, j'ai tout désinstallé et réinstallé le dernier driver, c'est ok

Dernière modification par L'Africain (Le 03/03/2014, à 14:02)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne