Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 21:00

Fleksid

Adept ne peut pas se lancer

Bonjour.
- J'ai un probleme avec adept et apt-get, aucun d'eux ne veut marcher sous cause qu'un autre programe utiliser la BDD des logiciels, et je suis sûr que je n'ai lancé aucun.
- J'ai redemarrer la session et puis l'odinateur et toujours pas d'accès a adept.
- Je croyais que le probleme vient du gestionnaire de mise à jour, ma connexion est 128k et il doit être long à trouver les mises à jour, mais c'est, pas ça, car même en débranchant la connexion, adept me dis la même chose.
- Il me demande d'entrer le mot de passe root, ça passe mais le probleme ne vient pas de là.
- Je n'ai le problême qu'après avoir désinstallé Beryl et Emerald alors je crois que le probleme vient d'eux.
Merci d'avance.

#2 Le 27/09/2007, à 21:08

Fleksid

Re : Adept ne peut pas se lancer

désolé pour le double-post, mais j'ai oublié de vous dire qu'après avoir lu une solution j'ai fais ça :

sid@sid-desktop:~$ sudo apt-get upgrade
Password:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
sid@sid-desktop:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0014 » près de la ligne 1:
 le nom de champ «  » doit être suivi de deux points (:)
sid@sid-desktop:~$