Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2014, à 23:18

mako

Problème pour ripper les DVD (OGMRip sur Ubuntu 12.04)

Bonsoir,

Depuis 2 ans j'utilise OGMRip que je trouvais super facile d'utilisation et assez efficace.
J'ai pris l'habitude de convertir d'abord mes DVD en .iso avec Brasero, puis les .iso en .avi grâce à OGM-Rip.
Sauf que depuis quelques semaines je suis confronté à plusieurs problèmes :
- certaines vidéos rippées ont un son en accéléré, voire plus de son du tout (particulièrement les films de guerre ou avec pas mal d'effets spéciaux - je sais pas si ça a un rapport smile )
- d'autres ont des images franchement dégueulasses (des gros carrés de couleurs) (surtout les films qui ont une longue durée, 2-3h). Peut-être qu'il faut obligatoirement changer quelque chose dans les commandes, mais je ne sais pas quoi.

J'ai tenté la doc d'OGM. C'est très hermétique pour moi.
J'ai également jeté un oeil à d'autres programmes permettant d'encoder (comme Avidemux). Je comprends encore moins.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée !

Dernière modification par mako (Le 25/02/2014, à 18:29)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 21:46

mako

Re : Problème pour ripper les DVD (OGMRip sur Ubuntu 12.04)

Entretemps j'ai connu tout un tas de péripéties (j'ai notamment supprimé OGM, espérant le retrouver comme neuf si je le réinstallais, sauf que je me suis trompé... puis je ne pouvais plus l'installer du tout...).
Maintenant je ne peux plus ripper. Chaque fois que je le fais, ça travaille un moment et à la fin j'obtiens un long message d'erreur.
J'ai écrit un message à ce sujet, mais ma connexion internet a sauté juste à ce moment-là (alors que l'ordi semblait encire chaud de l'utilisation d'IGM). J'ai donc tout perdu. Je recommence, mais je ne peux pas copier et coller ici le message d'erreur, car il est trop long et fait planter mon ordi !!!
J'ai jamais vu un truc pareil.

Dernière modification par mako (Le 24/04/2014, à 21:57)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne