Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2014, à 07:25

zosk

indicateur de son qui ne fonctionne plus Xubuntu 13.10

Bonjour,

Pour commencer depuis le début, donc j'ai bidouillé pas mal mon installation xubuntu 13.10 fraichement installée afin que faire fonctionner ces foutus fglrx mais sans succès.

J'ai tout essayé de ce qui est trouve sur le web avec toujours le même résultat, au reboot j'ai un écran noir sans pouvoir faire quoi que se soit, seule issue est de booter en mode dépannage et de purger les fglrx en console. A ce moment j'ai toujours pu me servir de l'indicateur son ainsi que des touches de contrôle du volume sur mon portable.

Ce matin je reprends les ostilités et tombe sur un sujet qui explique comment downgrader le Xserver qui serait à l'orgine du pb pour cause d'incompatibilité avec les fglrx (bug connu et recensé dans le launchpad) et permettrait d'installer une version Legacy.
Je suis les indications et descend à la version 1.12 du Xserver mais sans succès quand à faire fonctionner les pilote Catalyst et avec une écran noir à nouveau. Là je me dis bon peine perdue, je purge à nouveau tout ce qui est fglrx, réinstalle les lib mesa et redémarre avec les pilotes de bases. Bon là je jette l'éponge pour ma cg mais je me rends compte que je n'ai plus de son, je tente de le monter par la méthode habituelle mais sans effet.
Je bidouille un moment pour m'apperçevoir que maintenant je dois passer par le gestionnaire pulse audio pour régler le volume, grrrr.
Du coup je me dis que c'est surement du à la version de Xerver car le pb est apparu après le downgrade. Je vire donc le ppa, un apt-get update suivi d'un upgrade et me revoilà sur la version 1.14 mais l'indicateur son ne fonctionne toujours pas.
De quoi s'arracher les cheveux avec cette version 13.10.

Le bug est aussi recessé sur le launchpad pour être inhérent à la 13.10 et semble ne pas avoir d'issue mais alors pourquoi fonctionnait-il au début.
Par ailleus j'ai lu que dans les nouvelles mises à jour cela avec été corrigé.

Quelqu'un aurait une piste pour revenir correctement à la normal et récupérer mon indicateur son ou dois-je déjà me préparer à repasser sur la LTS ?
Quelle est la commande pour connaitre la version exacte du server X  svp ?

Hors ligne

#2 Le 08/04/2014, à 14:04

nam1962

Re : indicateur de son qui ne fonctionne plus Xubuntu 13.10

Soit le recocher dans session & démarrage, soit

sudo apt-get install xfce4-mixer

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 14:28

Ubuntu1988

Re : indicateur de son qui ne fonctionne plus Xubuntu 13.10

Bonjour,
Le panel XFCE n'acceptant pas les "app indicator" en gtk3, assure toi d'avoir le paquet indicator-sound-gtk2 d'installé. Si il est bien là, vérifie si l'indicateur est lancé au démarrage comme le dit nam1962 mais tu n'as normalement pas besoin d'installer le mixer xfce4 wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne