Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/02/2014, à 09:47

pierrecastor

Re : Que représente cette photo ?

Autres images de mars, parmi les plus connues (il faut accepter de voir, c'est psychologique, si on refuse de voir, on ne voit jamais, et pourquoi ??? Qu'est ce que ça peut faire ???)

Accepter de voir quoi ?

Parce que la, tu fais le "contraire", c'est à dire que tu veux voir des choses construite, tu interprète donc tout élément qui peut faire penser à un truc non naturel comme tel.

Parce que la, à par des cailloux au forme rigolote, je ne ne vois pas grand chose d'autre.

Et autant pour la théorie qu'on nous cache des choses. Sinon la nasa n'aurais pas mis les photos en ligne. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#77 Le 28/02/2014, à 12:50

vibratoire

Re : Que représente cette photo ?

[Modéré]

Merci de rester courtois et poli.

Dernière modification par Shanx (Le 28/02/2014, à 13:46)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#78 Le 28/02/2014, à 13:19

Sopo les Râ

Re : Que représente cette photo ?

Je ne saisis toujours pas ce qu'on est censé voir sur ces photos. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#79 Le 28/02/2014, à 13:57

pierrecastor

Re : Que représente cette photo ?

Sopo les Râ a écrit :

Je ne saisis toujours pas ce qu'on est censé voir sur ces photos. neutral


Je subodore que sur la premiere photo de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16171661

On peut y voir une forme ressemblant à une statue alanguie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#80 Le 28/02/2014, à 14:58

vibratoire

Re : Que représente cette photo ?

Je suggère à ceux qui ont le courage de chercher par eux-mêmes de charger cette video avant qu'elle disparaisse de Youtube :
http://youtu.be/C-OwHKiCtWM
C'est une video trop technique pour venir d'amateurs, que ceux qui comprennent au travers des mots comprennent au travers des mots... smile

Par ailleurs, les petits curieux qui n'ont pas encore commencé à chercher peuvent trouver la fameuse statue de Mars sur le site de la Nasa :
http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA10214
Vous pouvez télécharger l'image en Tiff ou en JPG (sur la droite) et vous trouverez la fameuse statue sur la gauche de l'image.

J'ai encore autre chose à montrer :
pyramide_enterree_devoilee_par_infrarouge.jpg
Cette image n'est pas une image de Mars mais une image satellite de la Terre. Les archéologues ont découvert, grâce à cette photo, une pyramide Egyptienne enterrée (non visible du sol) ! :
http://decouvertes-archeologiques.blogs … grace.html

Les photos de Mars sont similaires. Les appareils photos et caméras dont sont équipés les engins spatiaux qui photographient Mars sont très puissants, ils relèvent d'une technologie avancée, alors l'histoire de contester les images martiennes est puérile et absurde, l'histoire est bien plus compliquée et plus intéressante que de simples avis et opinions personnelles...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#81 Le 28/02/2014, à 15:11

tiramiseb

Re : Que représente cette photo ?

C'est une video trop technique pour venir d'amateurs

Mwahaha


Toute personne qui a fait un peu de boulot sur des photos numériques (développement, retouche, tout ça) pourra te confirmer que ces espèces de carrés ne sont que des artefacts liés au format des images.

Vous pouvez télécharger l'image en Tiff ou en JPG (sur la droite) et vous trouverez la fameuse statue sur la gauche de l'image.

Non, je ne l'ai pas trouvée...
Je ne vois que des cailloux...

Dernière modification par tiramiseb (Le 28/02/2014, à 15:13)

Hors ligne

#82 Le 28/02/2014, à 15:17

pierrecastor

Re : Que représente cette photo ?

vibratoire a écrit :

Je suggère à ceux qui ont le courage de chercher par eux-mêmes de charger cette video avant qu'elle disparaisse de Youtube :
http://youtu.be/C-OwHKiCtWM
C'est une video trop technique pour venir d'amateurs, que ceux qui comprennent au travers des mots comprennent au travers des mots... smile

Vu que ça fait 4 ans qu'elle est en ligne, je pense qu'on à le temps avant qu'elle ne disparaisse.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#83 Le 28/02/2014, à 16:39

side

Re : Que représente cette photo ?

Sopo les Râ a écrit :

Je ne saisis toujours pas ce qu'on est censé voir sur ces photos. neutral

Sur la première photo on voit un martien entrain de glander sur un promontoire à l'embouchure d'un ruisseau qui se déverse dans un lac. Le martien est peut-être en train de pécher.

Sur la seconde photo, il s'agit d'un abris de berger de type pierre sèche.


Sur la troisième photo on voit les restes d'une tourelle d'un char d'assaut.


Sur la quatrième photo on voit une construction importante, une sorte d’entrepôt, peut-être un grenier à grain, ou alors une base aéronavale, ou alors, ça y ressemble beaucoup, une centrale nucléaire.



Voilà.

Si tu ne vois pas ça c'est parce que tu as des problèmes d'ordre psychologiques ... aaaaah la psychologie de comptoir, c'est toujours aussi bon.


Alors, il faut que tu ouvres ton esprit, que tu cherches à éveiller ta conscience.

mybrain.gif



D'ailleurs, je viens de comprendre

Le New-age a toujours des adeptes.

« que ceux qui comprennent au travers des mots comprennent au travers des mots... »



vibratoire a écrit :

alors l'histoire de contester les images martiennes est puérile et absurde, l'histoire est bien plus compliquée et plus intéressante que de simples avis et opinions personnelles...

Joli sophisme et retournement de charge de preuves.

Ceux qui contestent les images satellites ce sont tous les charlatans dont tu suis les préceptes fallacieux.


Crois-tu à l'existence des fées, des trolls et autres gnomes ??

Parce que moi, j'y crois, profondément.

Ces être devenus invisibles aux yeux des hommes du commun car rendu aveugle en premier lieu par les monothéismes et la puissance cléricale puis par la suite par le modernisme rationaliste désenchanteur individualiste consumériste blablabla existent pourtant bel et bien, il y a des tonnes de preuves sur le web qui nous montrent explicitement la présence des fées dans leur milieu naturel : la forêt.

J'ai personnellement déjà rencontré l'individu connu dans nos sociétés sous le nom de Merlin, dit l'enchanteur. Je lui ai parlé et il m'a dit que l’interprétation chrétienne de sa relation avec Morgane était erronée. Il m'a montré une fée de type eau. Je l'ai vu, et d'autres ont réussi à en prendre en photo.

Je ne crois pas au martiens. Je crois au fées et à la puissance personnifié de Gaïa (les fée et autres trolls ne sont que des émissaires, ambassadeurs de Gaïa finalement).

Dernière modification par side (Le 28/02/2014, à 17:10)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#84 Le 28/02/2014, à 16:42

Ayral

Re : Que représente cette photo ?

side a écrit :

D'ailleurs, je viens de comprendre

Le New-age a toujours des adeptes.

Comme j'y ai fait allusion là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16157661 C'est même pas du new age c'est quasi du cul. Ce lien amenait à http://lauramarietv.com/fr pas du thaïlandais mais du chaud quand même.
Mais bon notre ami n'y a pas apporté de suite.

Dernière modification par Ayral (Le 28/02/2014, à 16:44)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#85 Le 28/02/2014, à 17:09

side

Re : Que représente cette photo ?

Ayral a écrit :
side a écrit :

D'ailleurs, je viens de comprendre

Le New-age a toujours des adeptes.

Comme j'y ai fait allusion là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16157661 C'est même pas du new age c'est quasi du cul. Ce lien amenait à http://lauramarietv.com/fr pas du thaïlandais mais du chaud quand même.
Mais bon notre ami n'y a pas apporté de suite.

Mais non. C'est du New-age typique :

« Notre corps est le seul véhicule que nous aurons pour cette vie. » (sous-entendu il est possible que dans une autre vie nous ayons un autre corps comme véhicule) : Transcendance et métempsycose. Vieux comme le monde (notamment chez les égyptiens qui savaient bien eux ... puisque les extra-terrestres leur ont dévoilé des secrets désormais enfoui sous l'amnésie de l'Histoire, chrétienne puis moderne).


« Nous sommes les créateurs de nos vies. A chaque instant, avec nos pensées, nos paroles et nos actes, nous créons notre réalité. » : Transcendance et idéalisme teinté de solipsisme. Ce qui permet de dire que si c'est vrai pour toi, alors c'est vrai : relativisme intégral. Ceux qui refusent cette vision du monde sont juste des déficients psychologiques, ils n'ont plus la capacité naturelle de produire leur réalité rien qu'en y pensant.


« Le corps agit selon les directives de l’esprit et de l’âme. » : dualisme avec distinction entre esprit et âme qui plus est.



Cependant l'objectif : « Devenez la meilleure version de vous-même physiquement, mentalement, spirituellement, et pour le Monde », outre un biais logique dans « et pour le Monde » qui tombe dans cette phrase comme un cheveu sur la soupe, est lui typiquement moderne.

Devenez la meilleur version de vous-même. Injonction performative typique des sociétés consuméristes post-industrielles. Après le :« faites le mieux que vous pouvez », le « dépassez vous ! », « soyez les meilleurs à ce que vous faites » il s'agit de devenir la meilleure version de soi. Ca n'est plus sur l'extérieur que se porte l'obligation de performance mais sur son intérieur. Il s'agit de se façonner. Voilà pourquoi la question du corps est centrale, car un corps, ça se façonne (en anglais ils disent body work). Et la sexualité y a sa part, dans des optiques performatives similaires. Le tantrisme par exemple, c'est le moyen d'atteindre des résultats sexuels optimisés.

Ce qu'il y a de drôle c'est que par ailleurs les défenseurs du New-age vont te parler de simplicité (associé avec des concepts de pureté, notamment alimentaire), de retour aux origines simples et pures d'une humanité non souillée par les monothéismes et le modernisme. Ca me fait bien marrer, les tenants du New-age sont juste à la pointe de la société moderne consumériste.


De plus la sexualité est un domaine particulièrement à l’œuvre dans la spiritualité New-age. Il s'agit de faire comprendre comment la sexualité et le corps libère l'esprit et tout le tralala.

Dernière modification par side (Le 28/02/2014, à 17:13)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#86 Le 28/02/2014, à 18:28

vibratoire

Re : Que représente cette photo ?

Le problème, c'est que depuis que les gens ont commencé à sonder et à analyser les images de Mars, la Nasa s'est mise à faire du camouflage :
http://youtu.be/P8LHUxP6nXI

Et puis si les canards barbotent dans leur mare, qu'ils y restent, et qu'ils passent leur chemin. La bêtise aura toujours le même visage, et la même façon de faire... Ainsi va le monde, il y a ce qui change et évolue, et ce qui régresse, ce qui régresse régresse incessamment et toujours.

Bien à ceux qui cherchent et savent encore chercher

Salutations je ne réponds plus à personne sur ce thème


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#87 Le 28/02/2014, à 19:36

side

Re : Que représente cette photo ?

Ca serait à te dégouter d'envoyer des sondes dans l'espace !

lol

Pauvre NASA, déjà qu'on les fustige sur leurs dispendieux dispositifs, il faut par là-dessus les accuser de mensonges. Comme ça la boucle est bouclé. La NASA est un organisme d’État qui ne fait que pomper le pognon du peuple pour produire des mensonges d’État pour cacher la vérité qui est ailleurs et qui est tout simplement que l'humanité n'a jamais envoyé quoique ce soit dans l'espace.


Le plus fun selon moi c'est que si la NASA n'avait pas fait l'effort de sonder Mars avec des technologies avancées, jamais on aurait ce genre de critiques fallacieuses.


Est-ce que tu t'en rends compte ? Ce dont tu parles, la critique que tu adresses à la NASA, les accusations que tu profères à leur endroit, tu ne peux faire ça que parce qu'ils te donnent les moyens de le faire ! Si tu avais un minimum d’honnêteté intellectuelle tu ferais ces critiques là avec les mêmes moyens qu'ils te fournissent. Tant que personne d'autres n’envoie de sonde sur Mars pour explorer avec des protocoles identiques et du matériel similaire les mêmes emplacement, toutes critiques de ce genre est et reste infondées.

Au mieux tu peux dire que tu ne fais pas confiance à la NASA et que tu ne crois pas à ce qu'ils racontent. Tu ne peux pas dire que telle ou telle chose, observés avec les moyens de la NASA, ne sont pas ce qu'en dit la NASA mais autres choses sans le début de commencement d'ombre d'une argumentation.

J'm'y ferais jamais à ça. Ce genre de comportement ça me déglingue, mais d'où que tu sors tout ça ? Qui ? Quels arguments ? Quelles preuves ?
Il n'y a rien, rien, rien que du vent sous couvert de psychologisation éhontée et mésinterprétation de la critique des connaissances et de la raison. A cause des types qui font ce genre de chose ceux qui essayent honnêtement de dégager la science des ses positions dogmatiques sans doute intrinsèques et qui tentent d'ouvrir à la discussion sur les fondement de la raison sont montrés du doigt par amalgame avec tous ce ramassis de conneries.


vibratoire a écrit :

Salutations je ne réponds plus à personne sur ce thème

Parce que tu as répondu à quelqu'un sur ce sujet auparavant sur ce topic ??

Non.

Tu affirmes péremptoirement tout un tas d’âneries que tu vas chercher sur le Web chez les plus allumés des conspirationnistes qui n'ont toujours pas digéré X-files (faut dire que cette série était géniale !!).


Moi aussi je vais faire un topic à la con de ce genre, sur les fées. Et si jamais on me dit que les fées n'existent pas je n'aurais qu'à dire que ceux qui ne vois pas les fées ne les voient pas parce qu'ils veulent rester aveugle, qu'il ne font pas l'effort psychologique qui consiste à éveiller sa conscience ... En somme qu'ils refusent de devenir des gros gogols et que par conséquent ils sont aveugles.

Contrairement à pierrecastor ça n'est pas l’énonciation des pires conneries sous couvert de science qui me gène le plus. Ce que je trouve insupportable c'est la manière dont les tenants de ces énoncés détournent les interrogations légitimes à leurs endroits. La mauvaise foi la plus incroyable dont ils font preuve et le dédain de la critique. Ce genre de comportement permet absolument tout, et notamment les pires trucs, ça permet de justifier des positions idéologiques et philosophiques rétrogrades du genre de celles se trouvant dans ma signature. Et quiconque m’expliquerait que ça n'est peut-être pas génial de telles positions, que ça n'est pas tenable rationnellement, que ça ne repose sur aucune logique, je n'aurais qu'à lui dire qu'il n'est pas assez ouvert d'esprit.

Et de renverser la charge de la preuve à toutes occasions dans un mépris total de ce sur quoi les tenants de théories fantaisistes affirment s'appuyer : la science et les connaissances. (Ayral avait mis en garde dès le départ. C'est vrai qu'à force d'habitude ...).





On vit dans un monde fantastique !!

Le Web est vraiment la pire saloperie que l'humanité ai jamais inventé.


On ne sera d'accord que sur une chose :

vibratoire a écrit :

La bêtise aura toujours le même visage, et la même façon de faire...

Oui.

Les méthodes merdiques des affabulateurs du genre de ceux qui pondent articles après articles repris en vidéos sur vidéos toutes les conneries dont tu nous à partagé un florilège sur ce topic.


vibratoire a écrit :

Ainsi va le monde, il y a ce qui change et évolue, et ce qui régresse, ce qui régresse régresse incessamment et toujours.

Oui.

Il est évident au regard de ce que peuvent produire tous ces tarés, et au regard du nombre d'individus capables de les suivre aveuglement, que certaines choses, dont on pourrait croire qu'elles sont acquisses et bien ancrées dans les sociétés, peuvent régresser et régresser incessamment. Ainsi vas l'histoire des hommes.

Dernière modification par side (Le 28/02/2014, à 19:43)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#88 Le 28/02/2014, à 20:09

Elzen

Re : Que représente cette photo ?

side a écrit :

Le Web est vraiment la pire saloperie que l'humanité ai jamais inventé.

C'est un peu tuer le messager, ça : avant le Web, ce genre de discours existaient déjà, tu n'étais seulement pas en relation avec.

Sinon, comme chacun sait, les extra-terrestres ont inventé Firefox.

Hors ligne

#89 Le 28/02/2014, à 20:54

side

Re : Que représente cette photo ?

Elzen a écrit :

C'est un peu tuer le messager, ça 

C'est un bon vieux troll de derrière les fagots.

Le Web est aussi le truc le plus formidable jamais inventé !

tongue

Elzen a écrit :

avant le Web, ce genre de discours existaient déjà, tu n'étais seulement pas en relation avec.

Ce que fais le Web ces de massifier la chose.

Le Web est un outil hautement toxique. Comme tout poison, c'est la dose qui compte. Ce qui soigne peut tuer.


Elzen a écrit :

Sinon, comme chacun sait, les extra-terrestres ont inventé Firefox.

On nous cache tout ! On nous dit rien !

yikes


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#90 Le 28/02/2014, à 21:00

Elzen

Re : Que représente cette photo ?

side a écrit :

Le Web est aussi le truc le plus formidable jamais inventé !

Ça, sûrement pas tongue

Hors ligne

#91 Le 28/02/2014, à 21:09

side

Re : Que représente cette photo ?

Elzen a écrit :
side a écrit :

Le Web est aussi le truc le plus formidable jamais inventé !

Ça, sûrement pas tongue

Je pense que si. Le web est les deux à la fois, horrible et génial.

Bon ... peut-être pas le truc le plus formidable de l'histoire de l'humanité ... mais dans le top ten lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#92 Le 28/02/2014, à 21:25

Elzen

Re : Que représente cette photo ?

Internet, ouais. Le Web, franchement, ça n'en est pas la partie la plus cool.

Hors ligne

#93 Le 28/02/2014, à 21:59

side

Re : Que représente cette photo ?

Tiens ... chez moi internet c'est le messager, donc lui, rien à dire ... enfin juste qu'il faudrait le laisser un peu tranquille dans son coin améliorer sa technique de messager. Mais le web, c'est le message. Ou en tout cas le plus gros du message et celui qui est le plus public. Et là, en effet il y aurait beaucoup à redire. Mais le message contient le message qui vaut le coup d'être publié et celui qu'on aurait aimé ne pas voir s'étaler autant. Il est surtout le moyen de propagande le plus puissant imaginable. Mais la propagande, ça n'est pas mal en soi.

Un internet vide, aussi cool soit les réseaux et les protocoles de communications, c'est un peu désuet. Mais internet ça n'est pas fait pour rester vide, ça c'est sûr !!! lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#94 Le 28/02/2014, à 21:59

moko138

Re : Que représente cette photo ?

vibratoire a écrit :
moko138 a écrit :
vibratoire a écrit :

En fait, c'est bien une vue de la planète Mars.
(...) L'image provient d'une photo prise par un des satellites de l'Agence Spatiale Européenne (ESA)  du fameux et très célèbre Hale Crater. C'est une photo traitée et non truquée (à l'origine elle est en couleur, là elle est désaturée et grossie plusieurs fois).
(...)  photos de mars, qu'elles viennent de la Nasa ou de l'Esa :
http://youtu.be/nAg07z9VJXs

  S'il te plaît vibratoire, peux-tu indiquer le lien exact d'où provient cette photo ? Je ne l'ai pas trouvé. Merci !

http://www.esa.int/esasearch?q=Hale+crater&r=

http://www.esa.int/spaceinimages/Images … north-west

http://www.esa.int/Our_Activities/Space … gyre_basin

http://www.esa.int/spaceinimages/Images … north-west

http://www.esa.int/spaceinimages/Images … oking_west

On peut télécharger les images en haute définition.

On peut télécharger aussi celles de la Nasa, il faut beaucoup chercher pour trouver :
http://www.nasa.gov/mission_pages/mars/ … xA8zZj0ulM

@vibratoire : je t'avais demandé une url bien précise, celle de la photo de ton 1er message.
  Tu as répondu à côté :
Ce n'est pas sérieux. Et je commence à croire que tu plaisantes ou que tu ne sais même plus d'où vient cette image (de Mars ou de la Terre) ni ce qu'elle représente.
  Salut.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#95 Le 28/02/2014, à 22:12

Elzen

Re : Que représente cette photo ?

side a écrit :

Un internet vide, aussi cool soit les réseaux et les protocoles de communications, c'est un peu désuet. Mais internet ça n'est pas fait pour rester vide, ça c'est sûr !!! lol

Bah, je parlais surtout au niveau structurel.

Le Web est l'une des parties d'Internet qui laissent le moins la parole aux gens.

Hors ligne

#96 Le 28/02/2014, à 23:49

Ar vuoc'h

Re : Que représente cette photo ?

side a écrit :

Parce que sinon les "vrais" problème que pose la science ne seront jamais abordés et l’état de nos sociétés techno-scientifiques continuera de perdurer ad eternam avec toujours plus d'individus tel des coquilles vides et toujours plus de dégradation écologique et sociale inconscientes avec des peuples soumis à des dominations non dévoilées.

L'irrationnel qu'on veut nous imposer (le cinéma, les parcs de loisirs, la technologie, la profusions d'objets divers et inutiles) a un certain goût amer.
Je comprends que certaines personnes ont besoin d'une certaine part d'irrationnel et puissent aller le chercher ailleurs, où elles se sentent libres.

Ce genre d'émission est juste un produit du système tout entier.

Je peux comprendre qu'il peut contribuer à flouer la perception de certaines personnes qu'on pourra appeler des victimes dans l'absolu si elles se sont faites arnaquer.

Le problème est que ce phénomène fait partie de nos vie, nous sommes tous les jours victimes de toutes ces choses qu'on achète, qui sont inutiles et qui remplacent dans nos tête de la matière grise.

On est victime de tout un tas de truc, la liste est longue, mais ça n'éffleure pas l'esprit de personne, d'en parler.

Je vais prendre un truc tout con :

On fait pour pas mal de gens, l’apologie d'Ubuntu en tant que logiciel libre, en omettant de préciser que "logiciel libre" n'a pas le même sens attribué par la FSF.

Du coup on ment, on fait des victimes avec ce mensonge, et je trouve ça bien plus grave encore, venant d'une communauté scientifique et rationnelle.

Pourquoi c'est plus grave ? Parce que nous avons un esprit critique assez poussé (en apparence), et pourtant nous continuons de promouvoir les logiels libres qui ne le sont pas.

C'est plus grave dans le sens, où, on devrait avoir beaucoup plus confiance en nous, car nous représentons l'esprit critique et rationnel, et nous permettons de juger de ce qui doit être dangereux ou non.

Comme quoi, au lieu d'avoir un esprit critique, que sur les choses qui nous entourent, nous ferions bien de commencer par l'avoir envers nous-même en tant que dénonciateurs.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#97 Le 01/03/2014, à 00:06

Elzen

Re : Que représente cette photo ?

Alfe noir a écrit :

On fait pour pas mal de gens, l’apologie d'Ubuntu en tant que logiciel libre, en omettant de préciser que "logiciel libre" n'a pas le même sens attribué par la FSF.

Eùh…

« libre » est à peu près toujours utilisé dans le sens défini par Stallman.

S'il y a mensonge par omission, c'est plutôt sur le fait qu'Ubuntu contient des éléments non-libres.

Hors ligne

#98 Le 01/03/2014, à 00:26

Ar vuoc'h

Re : Que représente cette photo ?

Peu importe. Les gens pensent qu'Ubuntu est un logiciel libre, et c'est suffisant pour les tromper et tout remettre en question notre perception des choses.

Que ce soit des hérétiques tendance rencontre avec les martiens, qui veulent me tromper et profiter de mon faible esprit critiques : OK.

Que ce soit des personnes instruites, intelligentes, scientifiques et rationnelles, qui se permettent de juger de ce qui influe ou non sur l'esprit critique : J'ai comme un doute.

Sinon, en cas de doute pour les gens qui ne sont pas doté d'un esprit très très critique, la liste des distributions libres :

http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#99 Le 01/03/2014, à 00:48

Elzen

Re : Que représente cette photo ?

Alfe noir a écrit :

Sinon, en cas de doute pour les gens qui ne sont pas doté d'un esprit très très critique, la liste des distributions libres :

http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html

Sauf que, précisément, le sens de « libre » utilisé sur cette page n'est pas celui de « logiciel libre » en quatre points, donc bon ^^

Hors ligne

#100 Le 01/03/2014, à 01:10

Ar vuoc'h

Re : Que représente cette photo ?

C'est à dire ?

En fait quand je lis sur la page d'accueil :

"Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également."

Tu veux dire que "libre" ne fait pas référence aux logiciels libres ?

Dernière modification par Alfe noir (Le 01/03/2014, à 01:14)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne