Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2014, à 22:17

defluc

Copie de cd audio déformée avec K3B

Bonjour,

Pour les copies de cd, j'ai délaissé Brasero en raison de sa lenteur de gravure.
Suivant les conseils recueillis sur plusieurs sites ou forums, j'ai installé K3B.

Question rapidité, super, mais pour ce qui est du résultat : inaudible.
Je reconnais l'air, mais c'est tout. C'est bourré de grésillements, crachotements,...

Ce logiciel est-il à jeter ? Et sinon, est-ce une question de paramétrage ?
Et si oui, quel logiciel fait des copies de cd en qualité audio.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/02/2014, à 22:23

jajaX

Re : Copie de cd audio déformée avec K3B

salut,

tu encodes tes cd en quel format ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2014, à 22:51

Korak

Re : Copie de cd audio déformée avec K3B

Bonjour,

defluc a écrit :

Pour les copies de cd, j'ai délaissé Brasero en raison de sa lenteur de gravure.

Justement.

Si tu graves trop vite, la qualité n'y est plus vraiment.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 24/02/2014, à 00:40

jajaX

Re : Copie de cd audio déformée avec K3B

ah oups, j'ai lu à l'envers. désolé....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 26/02/2014, à 10:54

defluc

Re : Copie de cd audio déformée avec K3B

Korak a écrit :

Si tu graves trop vite, la qualité n'y est plus vraiment.

Mais plus d'une heure, c'est pas possible. Avec CloneCD sous windows en vitesse minimale (1x) cela prend entre 10 et 20 minutes. Et la qualité est impec.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment K3B peut déformer le son au point de rendre un CD audio inaudible. Selon moi, ce programme ne fait pas une copie pure et dure. Il applique un traitement néfaste à ce qu'il lit avant de procéder à la gravure.

J'en reviens à ma question. Quelle alternative fiable existe-il ?

Hors ligne

#6 Le 26/02/2014, à 13:22

Korak

Re : Copie de cd audio déformée avec K3B

defluc a écrit :

Mais plus d'une heure, c'est pas possible.

Si le CD contient un heure de musique et que tu graves en 1x, il est logique que la copie prenne un peu plus d'une heure.

defluc a écrit :

Avec CloneCD sous windows en vitesse minimale (1x) cela prend entre 10 et 20 minutes. Et la qualité est impec.

Regarde la vitesse réelle de gravure. A mon avis, il grave en 4x (voire plus) même si tu choisi 1x.

defluc a écrit :

Je ne comprends d'ailleurs pas comment K3B peut déformer le son au point de rendre un CD audio inaudible. Selon moi, ce programme ne fait pas une copie pure et dure. Il applique un traitement néfaste à ce qu'il lit avant de procéder à la gravure.

Regarde dans les options de K3B.

defluc a écrit :

J'en reviens à ma question. Quelle alternative fiable existe-il ?

Personnellement, j'utilise Brasero et je grave en 4x. Il faut environ 20 minutes et la copie est nickel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 26/02/2014, à 13:52

defluc

Re : Copie de cd audio déformée avec K3B

CloneCD présente une lista déroulante avec les vitesses 1x, 2x, 4x, etc.

Cela m'avait bien frappé que 1x ne correspondait pas à la vitesse de lecture audio Mais je m'étais dit que c'était encore une bizarrerie informatique.
Comme audiophile, je savais que je devais utiliser la vitesse la plus lente. J'ai donc appliqué le même paramètre pour Brasero et K3B.

Bon je réessaie Brasero ce soir.

Ceci dit, chacun de ces programmes présente des imperfections.
J'utilise un lecteur et un graveur distincts.
Si je fais plusieurs copie, je dois chaque fois repréciser quelle est l'unité qui est le graveur.
J'ai par ailleurs l'impression qu'ils ne font pas une copie à la volée mais qu'il créent une image qui sera gravée en finale.

Mais il faudra bien que je m'en tienne à Brasero s'il n'y pas d'alternative connue à essayer.

Hors ligne

#8 Le 26/02/2014, à 14:28

Korak

Re : Copie de cd audio déformée avec K3B

defluc a écrit :

CloneCD présente une lista déroulante avec les vitesses 1x, 2x, 4x, etc.

Je ne sais plus si c'est avec Brasero (Ubuntu) ou avec Nero (Windows) ou les deux. Mais quand je choisi 1x dans la liste, je constate qu'en réalité la gravure se fait en 4x.

defluc a écrit :

Cela m'avait bien frappé que 1x ne correspondait pas à la vitesse de lecture audio

Si 1x correspond à la vitesse de lecture. C'est sur cette vitesse que se base le multiplicateur de gravure. Même chose pour les DVD.

defluc a écrit :

J'utilise un lecteur et un graveur distincts.
Si je fais plusieurs copie, je dois chaque fois repréciser quelle est l'unité qui est le graveur.

Même si tu choisis x copies avant de lancer la gravure?

defluc a écrit :

J'ai par ailleurs l'impression qu'ils ne font pas une copie à la volée mais qu'il créent une image qui sera gravée en finale.

J'évite la copie à la volée, j'ai déjà raté plusieurs fois la gravure. Je passe toujours par une image disque.

defluc a écrit :

Mais il faudra bien que je m'en tienne à Brasero s'il n'y pas d'alternative connue à essayer.

Il existe d'autres logiciels de gravure. Mais, attention: quand tu installes un logiciel prévu pour un autre environnement que le tien, tu installes aussi une partie de cet environnement. Exemple: quand tu installes K3B sur Ubuntu, tu installes une partie de KDE.

Dernière modification par Korak (Le 26/02/2014, à 14:31)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne