Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2014, à 15:14

filipinne

[résolu]Suppression fichiers sur le bureau

Salut à tous,

Je suis sous xubuntu (xfce 4.8) et je rencontre des problèmes récurrents et embêtants.

1. J'ai des fichiers qui sont sur mon bureau et je souhaite les supprimer, quand je fais un clic droit dessus et delete, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant qu'il m'est impossible de les supprimer "Cette fonctionnalité requiert la présence d'un gestionnaire de fichiers (comme Thunar)" or, moi j'ai Nautilus.

2. J'aimerais créer des raccourcis de dossiers vers le bureau mais je n'y parviens pas:/ Je dois toujours passer par nautilus et c'est usant.  Une solution à me proposer?

Merci pour vos propositions.

Dernière modification par filipinne (Le 23/08/2014, à 10:41)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#2 Le 24/02/2014, à 20:41

alca94

Re : [résolu]Suppression fichiers sur le bureau

Bonjour
C'est vous qui avez remplacer Thunar par Nautilus (par défaut dans Xubuntu c'est Thunar)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 24/02/2014, à 23:31

Babdu89

Re : [résolu]Suppression fichiers sur le bureau

Bonsoir.

Sans chercher à supprimer les fichiers depuis le bureau...

En ouvrant le bureau avec Nautilus . /home/user/bureau
Est-ce que l'on peut supprimer les fichiers?...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 25/02/2014, à 08:59

filipinne

Re : [résolu]Suppression fichiers sur le bureau

@ Alca,

Bonjour,

Oui c'est moi qui ai fait le remplacement, j'en avais besoin.

@ Badbu89,

Bonjour,

Affirmatif, on peut les supprimer depuis home/user/bureau


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#5 Le 25/02/2014, à 10:48

Babdu89

Re : [résolu]Suppression fichiers sur le bureau

Bonjour.
Chez moi, sur un de mes Xubuntu, j'ai Nautilus et Thunar.
Les fichiers déposés sur le bureau, ne peuvent être supprimés que comme çà.

2. J'aimerais créer des raccourcis de dossiers vers le bureau mais je n'y parviens pas:/ Je dois toujours passer par nautilus et c'est usant.  Une solution à me proposer?

Dans Nautilus. Un clic sur un dossier. choisir "Créer un lien" Glisser déposer le lien sur le bureau.
on ouvre le dossier depuis ce lien.
Remarque, si le lien conduit vers un dossier qui est sur une partition non montée automatiquement, il ne sera visible sur le bureau que lorsque la partition sera montée...

1393318056.png

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 25/02/2014, à 11:38

filipinne

Re : [résolu]Suppression fichiers sur le bureau

Salut Badbu,

Très bien je prends bonne note, je pensais qu'on pouvait simplement deleter à partir du bureau cool

choisir "Créer un lien" Glisser déposer le lien sur le bureau

J'ai réalisé cette opération pour tester mais le hic, c'est quand j'ai tenté le glisser-déposer vers le bureau. J'ai alors le message d'erreur "Le transfert de fichier n'a pas pu être effectué. Failed to execute program /usr/bin/Thunar: Success"hmm

Au fait, très joli ton bureau:P tu l'as créé toi-même?

Dernière modification par filipinne (Le 25/02/2014, à 11:39)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#7 Le 25/02/2014, à 15:56

Babdu89

Re : [résolu]Suppression fichiers sur le bureau

Salut.

J'ai réalisé cette opération pour tester mais le hic, c'est quand j'ai tenté le glisser-déposer vers le bureau. J'ai alors le message d'erreur "Le transfert de fichier n'a pas pu être effectué. Failed to execute program /usr/bin/Thunar: Success" hmm

Alors dans Nautilus, ouvrir le bureau dans un deuxième onglet, ou fenêtre.
Y glisser déposé, ou copier/coller le lien. Qu'est-ce que çà donne. ?

Pour mon bureau.
l'image de fond d'écran, est une de mes images perso.

Pour l'Os utilisée, il s'agit d'Hybryde ( avec deux  y ) un concept basé actuellement sur la Ubuntu 12.04 et la 13.04 . À découvrir ici.

http://www.hybryde.org/site/index.php

Tu peux découvrir et tester en session live DVD ou usb.

Il y a un forum assez fourni, sur les explications techniques. En ce moment, en préparation par la toute petite équipe , de la version suivante du bureau d'Hybryde , le HY-D-V2 . Je ne sais actuellement si çà sera basé sur la 14.04 .
Je pense que oui, il serait idiot et inutile de faire çà pour des versions de Ubuntu qui seront obsolètes.

Du  HY-D-V1.( Ubuntu 12.04)  J'en ai fait mon poste de travail .
Tu verras on dispose avec le HY-D-V1  de  12 environnement à utiliser sans passer par une déconnexion. Un simple clic suffit pour changer d'environnement.
Idéal pour tester et aider sur les forum.

1393336430.png

1393336821.png

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/02/2014, à 16:00)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 26/02/2014, à 09:07

filipinne

Re : [résolu]Suppression fichiers sur le bureau

Salut,

Alors dans Nautilus, ouvrir le bureau dans un deuxième onglet, ou fenêtre.
Y glisser déposé, ou copier/coller le lien. Qu'est-ce que çà donne. ?

Le lien se copie sur le bureau effectivement, mais quand je me rends sur le bureau et que je double clique pour l'ouvrir, impossible, de nouveau le message d'erreur s'affiche roll

Merci pour la doc sur Hybryde je regarderai. Tu sais, je suis loin, très loin d'être une experte, je n'en suis qu'à mes premiers pas sous ubuntu comme tu t'en doutes tongue et ma machine est vieille et ne supporte pas bien les changements cool mais merci beaucoup pour les infos, j'aime bien découvrir smile


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#9 Le 26/02/2014, à 12:58

Babdu89

Re : [résolu]Suppression fichiers sur le bureau

Bonjour.

Le lien se copie sur le bureau effectivement, mais quand je me rends sur le bureau et que je double clique pour l'ouvrir, impossible, de nouveau le message d'erreur s'affiche roll


RRRHAaaa!!! .

Qu'est-ce qu'il faut faire.

Essaye ceci .
Sur le bureau tu créer un dossier " Mes liens"
Tu y copie dedans tous tes liens.

Lorsque tu veux ouvrir quelque chose, tu ouvres le dossier "Mes liens" via  Nautilus, et essaye d'ouvrir tes liens comme çà.
Si çà marche, avantage, tous tes liens sont "rangés" là. Au lieu d'être éparpillés sur le bureau, comme chez moi.

1393412234.png

Dans Nautilus ( voir si la version convient) .
On peut aussi créer de signets. Ils figurent dans le volet gauche de Nautilus. comme ceci.

Tu créer un dossier avec des trucs dedans... (ici DOSSIER-DE-TEST).

1393427433.png

Pour avoir un signet dans le volet de gauche de Nautilus.

>Signets>Ajouter un signet.

1393427560.png

1393427560.png

Tu peux ouvrir ton dossier depuis la rubrique Signets dans le volet de gauche de Nautilus.

1393427648.png

Tu supprimes le dossier de test, le signet n'est pas supprimé, lorsque tu cliques dessus tu as ce message.

1393427812.png

Tu supprimes le signet.

1393427858.png

Te voila débarrassé de tout.

1393427926.png

Mais il faut passer par Nautilus...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/02/2014, à 17:21)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne