Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/03/2014, à 16:23

Babdu89

Re : Samsung np300e5c brické

Bonjour.
Ha bon?!?!???.
Pourquoi vouloir flasher le Bios, alors que c'est W$ qui ne se lance pas?.

Faut peut-être reconstruire complètement le démarrage  de W$,  en commande depuis la console?.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 05/03/2014, à 20:23

DIYORDIE

Re : Samsung np300e5c brické

Salut, je m'incruste un peu... Cependant vous pourrez m'aider à ne pas faire une connerie!
J'ai ce même samsung NP300E5C sur lequel Windows est encore installé.
J'ai lu qu'il était recommandé de flasher le bios avant de virer windows mais je trouve pas comment...
@modbrik où as tu trouvé ton fichier .exe?
Merci.

Si par ailleurs vous avez des conseils pouvant m'éviter de foirer cet ordi (je vais faire une install de xub 13.10 64bits live usb après avoir mis uefi disable)

Salut.

Orél

Hors ligne

#28 Le 05/03/2014, à 20:50

Korak

Re : Samsung np300e5c brické

Bonjour,

Le flashage du BIOS peut aider.

Mais attention, ce n'est pas sans risque.

Dernière modification par Korak (Le 05/03/2014, à 20:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 05/03/2014, à 21:13

DIYORDIE

Re : Samsung np300e5c brické

super

Hors ligne

#30 Le 05/03/2014, à 21:21

Korak

Re : Samsung np300e5c brické

DIYORDIE a écrit :

super

Je te dit ça, je ne dit rien.

Le plus souvent, ça passe.

Mais si ça casse, tu peux changer de carte-mère.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 05/03/2014, à 21:44

nam1962

Re : Samsung np300e5c brické

Tu peux flasher ton bios APRES le passage à Xubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16193171

Il n'est donc pas obligatoire de le flasher; (opération à risque, enfin surtout si tu as une coupure de courant pendant)

Sinon, pour trouver ton upgrade bios : moteur de recherche - ton modèle d'ordi - bios : ton constructeur a forcément un download à te proposer.


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 05/03/2014, à 23:30

DIYORDIE

Re : Samsung np300e5c brické

Ockaye... J'ai eu du mal (eh oui) à trouver, sur le site samsung: y'avait rien mais avec l'utilitaire à la con de Win7 oui... Enfin, mon bios est à jour. Ce ne l'a pas changé pour autant, j'ai simplement desactivé l'uefi et vais lancer l'install...
(n'hesitez pas à me dire si je rates un truc important!?)
Pour une fois je ferais bien un dual boot (on sait jamais que ça puisse servir...) Jamais fait! Sauf contre indication. Ca à l'air merdique ces np300e.
Merci pour votre soutien!

Orél.

Hors ligne

#33 Le 05/03/2014, à 23:41

nam1962

Re : Samsung np300e5c brické

Un Uefi avec W7 , étonnant ! (à moins que je ne confonde avec le secureboot (c'est le secureboot qui doit être désactivé à propos)


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 05/03/2014, à 23:51

DIYORDIE

Re : Samsung np300e5c brické

Salut.
J'ai pas trouvé de secure boot dns le bios et j'ai surtout lu (comme ds les liens du post#1) à propos des ordis briqués à cause de l'uefi actif...

Hors ligne

#35 Le 06/03/2014, à 00:34

Korak

Re : Samsung np300e5c brické

nam1962 a écrit :

Un Uefi avec W7 , étonnant ! (à moins que je ne confonde avec le secureboot (c'est le secureboot qui doit être désactivé à propos)

Je pense que tu confonds BIOS UEFI et Secure Boot.

Et sur mon PC, c'est BIOS UEFI et Secure Boot activé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#36 Le 13/03/2014, à 15:46

ModBrick

Re : Samsung np300e5c brické

Le flashage n'a rien changé hmm Avez vous d'autres idées ?

Dernière modification par ModBrick (Le 13/03/2014, à 15:52)

Hors ligne

#37 Le 13/03/2014, à 21:21

ModBrick

Re : Samsung np300e5c brické

Après quelques recherches je suis tombé sur ça :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15661971
C'est exactement le même problème que moi sauf que moi je n'ai même plus Ubuntu.
Je fait un autre clear cmos au cas ou...

Hors ligne

#38 Le 14/03/2014, à 05:33

malbo

Re : Samsung np300e5c brické

ModBrick,
Effectivement, ton cas est très semblable à celui de Perestrois dans ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15661971
Vous avez exactement le même modèle d'ordi NP300E5C, il n'a plus accès au Bios comme toi. Tu es bien victime du Bug #1040557
Ton ordi est hors d'usage.
EDIT : je viens de rajouter une mise en garde - avec le lien vers la présente discussion - pour le NP300E5C dans la Liste des portables « Samsung »

Dernière modification par malbo (Le 14/03/2014, à 06:00)

Hors ligne

#39 Le 14/03/2014, à 10:55

ModBrick

Re : Samsung np300e5c brické

Du coup c'est vraiment mort ? Aucune solution à ce beug ?

Hors ligne

#40 Le 14/03/2014, à 11:11

malbo

Re : Samsung np300e5c brické

Ben non.

Hors ligne

#41 Le 14/03/2014, à 11:16

Korak

Re : Samsung np300e5c brické

ModBrick a écrit :

Du coup c'est vraiment mort ? Aucune solution à ce beug ?

Démonte le disque-dur puis vois si tu as de nouveau accès au BIOS.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#42 Le 04/04/2014, à 18:52

ModBrick

Re : Samsung np300e5c brické

J'ai trouvé une solution qui me convient pas mal ! Je la partage pour tous ceux qui serais dans le même cas que moi !
Il faut installé windows avec une clé usb normalement puis faire une clé avec plop boot manager ( http://www.plop.at/en/bootmanager/index.html ) Lancé la clé usb avec plop boot manager puis choisir la partition sur laquel vous voulez booté ! C'est aussi simple que ça !

Hors ligne

#43 Le 04/04/2014, à 19:52

Korak

Re : Samsung np300e5c brické

Et tu as toujours un dualboot Windows 7/Ubuntu???

Le tout en UEFI???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#44 Le 05/04/2014, à 05:28

malbo

Re : Samsung np300e5c brické

Korak a écrit :

Et tu as toujours un dualboot Windows 7/Ubuntu???

Le tout en UEFI???

Non, Windows 7 est installé en mode Bios (voir post #12). Par contre, je ne sais pas si ModBrick a finalement réussi à installer Ubuntu sur ton disque dur interne à côté de Windows 7 en installation classique (moi, je lui avais suggéré une installation par Wubi dans le post #12 mais je ne crois pas qu'il ait adopté cette proposition)

Dernière modification par malbo (Le 05/04/2014, à 05:32)

Hors ligne

#45 Le 05/04/2014, à 13:31

ModBrick

Re : Samsung np300e5c brické

Je pourrais maintenant retesté un dual boot vu que avec plop je choisi la partition sur laquel je veux booté mais je vais faire gaffe maintenant ^^

Hors ligne

#46 Le 05/04/2014, à 13:53

nam1962

Re : Samsung np300e5c brické

en tous cas tu n'est pas brické smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#47 Le 04/07/2015, à 20:59

Moli29

Re : Samsung np300e5c brické

ModBrick a écrit :

J'ai trouvé une solution qui me convient pas mal ! Je la partage pour tous ceux qui serais dans le même cas que moi !
Il faut installé windows avec une clé usb normalement puis faire une clé avec plop boot manager ( http://www.plop.at/en/bootmanager/index.html ) Lancé la clé usb avec plop boot manager puis choisir la partition sur laquel vous voulez booté ! C'est aussi simple que ça !

Je ne sais pas si tu repasseras par là, mais dans le doute je tiens tout de même à te le dire... MERCI INFINIMENT !!!!
J'avais exactement le même problème que toi avec le même pc... j'étais à 2doigts de balancer mon pc par la fenêtre quand je suis tombée sur ton post !
Pour ma part je vais laisser tomber ubuntu, trop de frayeur ^^
Dommage car sinon j'en étais ravie hmm
Peace

Hors ligne

#48 Le 07/07/2015, à 14:58

ModBrick

Re : Samsung np300e5c brické

Moli29 a écrit :

Je ne sais pas si tu repasseras par là, mais dans le doute je tiens tout de même à te le dire... MERCI INFINIMENT !!!!
J'avais exactement le même problème que toi avec le même pc... j'étais à 2doigts de balancer mon pc par la fenêtre quand je suis tombée sur ton post !
Pour ma part je vais laisser tomber ubuntu, trop de frayeur ^^
Dommage car sinon j'en étais ravie hmm
Peace

Ahah mais pas de quoi ! Moi j'utilise toujours mon PC avec Xubuntu ! Tu peux aussi farfouiller sur le site de plot boot manager, il y a différents outils pour te faire un ISO personnalisé pour évité dix milles manœuvres pour démarrer. Je continu d'espéré que Samsung fera une MAJ de son bios quand même, pas toujours pratique de devoir démarrer avec une clé USB ...

Hors ligne

#49 Le 10/03/2016, à 08:59

Flamme_2

Re : Samsung np300e5c brické

ModBrick a écrit :
Moli29 a écrit :

Je ne sais pas si tu repasseras par là, mais dans le doute je tiens tout de même à te le dire... MERCI INFINIMENT !!!!
J'avais exactement le même problème que toi avec le même pc... j'étais à 2doigts de balancer mon pc par la fenêtre quand je suis tombée sur ton post !
Pour ma part je vais laisser tomber ubuntu, trop de frayeur ^^
Dommage car sinon j'en étais ravie hmm
Peace

Ahah mais pas de quoi ! Moi j'utilise toujours mon PC avec Xubuntu ! Tu peux aussi farfouiller sur le site de plot boot manager, il y a différents outils pour te faire un ISO personnalisé pour évité dix milles manœuvres pour démarrer. Je continu d'espéré que Samsung fera une MAJ de son bios quand même, pas toujours pratique de devoir démarrer avec une clé USB ...

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même ordinateur que vous et donc le même problème,

Cependant, deux questions malgré tout, si vous repassez par là :

- Avez-vous bien la dernière version du bios ?
- Boot menu est vide, mais est-ce que App menu est vide lui aussi ? (Oui pour ma part)

Là je m'adresse plus à la communauté, comme il est possible de démarrer sur un périphérique USB, est-il possible, d'éditer les options de démarrage d'un live cd pour re-démarrer sur le bios ?

par exemple : http://askubuntu.com/questions/318796/w … en-appears

Hors ligne

#50 Le 14/03/2016, à 14:58

Flamme_2

Re : Samsung np300e5c brické

Bonjour,

J'ai réussi !! smile

Avec l'aide de cette page :

http://forum.notebookreview.com/threads … es.696197/

L'objectif est de repasser en version précédente (cela ne résout pas le problème et de refaire les mises à jours)

Perso je suis repassé en version 03 puis 04 (problème résolu) puis 05.

Plus besoin de clé au démarrage smile

Aidez vous du fichier XML de la page pour trouver l'URL des BIOS

PS : Au passage j'avais posé la question au support Samsung, sans obtenir de réponse sad

Bon courage à vous

Hors ligne