Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 11:57

ecumastor

Problème importation vidéo dans Gimp

Bonjour,

Je cherche à faire un "Cinémagraphe" (une image GIF dans laquelle seule une petite section bouge).
Je dispose de ma vidéo, faite avec un petit appareil photo et "Avidemux" (morceau.AVI - 640 x 480 px, 123 images).
Etape suivante : j'ai Gimp version 2.8, installé à partir de "Logithèque Ubuntu". J'ai également "gimp-gap" installé depuis la même source.

Mon problème : lorsque je fais avec Gimp : "Vidéo > Scinder une vidéo en images > Extraction basée sur Mplayer > morceau.AVI", il plante et m’affiche le message suivant : "mplayer 1.0 doit être installé quelque part dans votre chemin (PATH) vous pouvez obtenir l'édition d'exportation à http://www.mplayerhq.hu".
Et Gimp n'importe pas les images de mon petit film.

Ma question : comme je ne saisis pas le sens de "installer quelque chose sur un chemin", "édition d'exportation" ni même le contenu du site mplayerhq.hu, les autres recherches m'ayant menées vers Gimp pour Windows (j'ai Ubuntu 13.10) , d'autre forums pour lequels je n'ai pas le niveau... etc, je sollicite de l'aide.

C'est ainsi que je vous demande si parmi les lecteurs de ce forum quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème.

Salutations à tous,
David.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 12:22

gl38

Re : Problème importation vidéo dans Gimp

Tu peux ouvrir un terminal et taper

mplayer --version

ça dit qu'il ne sait pas quoi faire de --version mais la dernière ligne donne la version.
Si ça ne donne rien, il faut commencer par installer mplayer.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 25/02/2014, à 12:32

Braun

Re : Problème importation vidéo dans Gimp

Bonjour,
Sinon tu dois pouvoir exporter les images avec Avidemux...  Mais attention au volume, commence avec un tout petit bout de film.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2014, à 12:34

ecumastor

Re : Problème importation vidéo dans Gimp

Bonjour "gI38",

Voici la réponse dans le terminal :

david@david-M720-US3:~$ mplayer --version
Unknown option on the command line: --version
Error parsing option on the command line: --version
MPlayer svn r34540 (Ubuntu), built with gcc-4.7 (C) 2000-2012 MPlayer Team

Cela signifie donc selon moi que "mplayer" est installé...

D'autre part, si je tape "mplayer" dans "Logithèque Ubuntu", il me le donne comme installé (ainsi que "MplayerGnome").

Auriez-vous une autre piste pour que Gimp puisse transfoemr ma petite vidéo en images ?

Salutations,
David.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2014, à 12:59

ecumastor

Re : Problème importation vidéo dans Gimp

Braun a écrit :

Bonjour,
Sinon tu dois pouvoir exporter les images avec Avidemux...  Mais attention au volume, commence avec un tout petit bout de film.

Merci Braun, tu m'as apporté une solution alternative.
En effet, avec "Avidemux" j'ai pu exporter les 123 images de ma petite vidéo dans un dossier. Par la suite, ces images ont pu être importées dans Gimp sous forme de calques (Fichier > Ouvrir en tant que calques).
Je vais pouvoir continuer à apprendre à faire un Cinémagraphe.

Cette action ne résout pas le problème, à savoir importer directement les images avec Gimp, mais permet de passer outre.
Néammoins, je reste preneur de toute idée permettant de le faire.

Salutations,
David.

Hors ligne