Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 14:17

degolarson

Impossible enregistrer ou renommer fichiers libre office 4.2.1.1

Bonjour
depuis ce matin j'essaie d'utiliser une de mes clés usb impossible d'enregistrer ou renommer des fichiers word ou excel sous libre office 4.2.1.1
tous les fichiers que j'essaie d'ouvrir passent par une récupération
même chose avec les fichiers qui sont sur le bureau ou dans HD Data qui est la partition d'échange
il y avait des fichiers .~lock un peu partout je pense les avoir supprimé tous (pas moyen de supprimer depuis Find il a fallu le faire un par un  )
mais dès que j'ouvre un fichier ça regénère un fichier .~lock. et c'est reparti

les fichiers s'ouvrent qd même si j'ignore la récup mais ensuite c'est pareil

impossible également de fermer rapidement, une fenêtre me demande si je veux forcer la sortie, je dis oui et aucune modif n'est enregistrée

Est ce lié, mon dossier d'échange hD Data comporte toujours un sous-dossier Trash 1000, que je ne peux supprimer que par Maj+Suppr dnas le volet droit de Thunar, alors que dans le volet gauche si je fais clic droit effacer une fenêtre me dit impossible

Heureusement que mon double boot le vieux Windows xp marche encore pour me dépanner...mais j'ai horreur de excel 2010

merci

Dernière modification par degolarson (Le 25/02/2014, à 19:34)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 19:35

degolarson

Re : Impossible enregistrer ou renommer fichiers libre office 4.2.1.1

Suite
j'ai désisntallé Abiword qui avait l'air de vouloir ouvrir de temps en temps
il n'y a plus de pb mais encore des récupérations
et une heure plus tard encore des problèmes, donc obligé de repasser sous xp....

quand je veux fermer un fichier, pas moyen d'enregistrer sous .doc ou .docx et ça ne ferme pas vraiment, une fenêtre me dit appli ne répond pas voulez vous quitter quand même , je fais oui et rien n'est enregistré, + récup à l'ouverture suivante

Suite
j'ai réinstallé LO mais apparemment 1 seul fichier déconne , alors qu'il fonctionne en .odt

J'ai ouvert un  fichier LO writer natif et copié collé le contenu du .doc à problèmes dedans puis enregistré en .doc : même m..ouise

j'ai vérifié qu'il ne reste auucn fichier .~lock. dans    le dossier ~/.config/libreoffice/4/,
mais j'ai un énorme  doute sur find, car ce matin en cherchant à ouvrir le fichier à problèmes je trouve 2 fichiers .~lock. dans le dossier parent, je me dis voyons si find les trouve (rechercher .~lock. dans ce dossier ) eh bien non  il me dit aucun fichier trouvé, même en donnant le nom complet du fichier.
Retour sous XP...

merci

Dernière modification par degolarson (Le 26/02/2014, à 08:44)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#3 Le 27/02/2014, à 19:00

degolarson

Re : Impossible enregistrer ou renommer fichiers libre office 4.2.1.1

bonjour
j'ai trouvé une demi solution, enregistrer les fichiers en .odt sous Xubuntu avec LO
le fichier une fois ouvert , il y a bien un .~lock. dans le dossier parent mais il disparaît après l'enregistrement
sous xp, Word ou Excel 2010 ouvrent très bien ces fichiers .odt
le fichier .odt homologue du .doc à problèmes a été réparé par MS Word qui avait détecté des erreurs
donc il n'y aura pas de pb pour mes correspondants qui utilisent la suite MS 2010 ou OpenOffice ou LO sous Windows
le pb persistera probab pour ceux qui sont encore à la MS 1997-2003 car il faudra que je les enregistre en .doc

je ne sais que conclure, s'agit il d'un bug de LO ?

Dernière modification par degolarson (Le 27/02/2014, à 19:06)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#4 Le 01/03/2014, à 21:37

Dude

Re : Impossible enregistrer ou renommer fichiers libre office 4.2.1.1

degolarson a écrit :

s'agit il d'un bug de LO ?

Peut être.
Dans tous les cas, cette version reste expérimentale.
Repartez avec une version stable comme la 4.1.5.

Hors ligne

#5 Le 01/03/2014, à 22:04

JBF

Re : Impossible enregistrer ou renommer fichiers libre office 4.2.1.1

Est-ce que le problème existe aussi si tu enregistres tes fichiers en local et non sur une clé usb ?
De manière générale c'est une mauvaise idée de travailler sur une clé usb, il est plus prudent de toujours travailler sur son DD puis de faire la copie sur la clé usb depuis le gestionnaire de fichier après avoir fermé le document.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 02/03/2014, à 10:28

degolarson

Re : Impossible enregistrer ou renommer fichiers libre office 4.2.1.1

Bonjour
@Dude : j'ai installé 4.2.1.1 parceque 4.1.5 me posait des pb pour lire un .pptx   (disparition du fond )
@ le pb existe aussi bien sur le HD,
jusqu'ici j'ai souvent travaillé sur une clé (celle de mon client par exemple) avant de faire éventuellement une copie sur mon HD et lui rendre sa clé.
Le système de mon client est ultra verrouillé et nous sommes convenus que les fichiers sensibles ne transitent pas par messagerie : c'est lui qui me fournit une clé-navette soigneusement nettoyée et qui me fait confiance parceque sous Linux je ne lui refile par la vérole,
je lui rends en fin de journée, je ne garde sur mon HD que des fichiers au contenu banal
c'est la 1ère fois que j'ai le pb

Je vais garder une 4.1.5 au frigo en secours et continuer avec 4.2.1.1 qui me va très bien


pour autant comme j'ai signalé plus haut je ne comprends pas pourquoi find ne trouvait pas des fichiers que je lui avais mis sous le nez

bon dimanche

Dernière modification par degolarson (Le 02/03/2014, à 10:33)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne