Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 05:53

Shaahrazade

Installation de Mozilla sous Breezy

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version d'Ubuntu sur un portable. Tout se passe très bien, détection du matériel impecable et configuration sans problème. Jusqu'au moment où j'essaye d'installer la suite complète mozilla, qui ne l'est pas ar défaud.
Certe, les dépendances ne sont pas toutes respectée à l'origine et j'ai essayé de résoudre le problème en les installant toutes les unes après les autres, et le message d'erreur est toujours le même.
Par exemple, pour mozilla :

apt-get install mozilla
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  mozilla: Dépend: mozilla-browser (= 2:1.7.6-1ubuntu2) mais ne sera pas installé
           Dépend: mozilla-mailnews (= 2:1.7.6-1ubuntu2) mais ne sera pas installé
           Dépend: mozilla-psm (= 2:1.7.6-1ubuntu2) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Si j'essaye d'installer les dépendances les unes après les autres, c'est tout pareil. Mozilla-mailnews dépend de gcc3.3 qui dépend lui-même de je ne sais plus quoi qui ne "sera pas installé" pour une raison que j'ignore.

Y a-t-il un moyen de régler ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 00:58

gregolak

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

pareil chez moi...

et j'aimerais bien lire mes mails... sad

Hors ligne

#3 Le 16/10/2005, à 08:18

gégé

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

Je confirme également l'impossibilité d'installer mozilla-mailnews.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 16:10

qstone

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

Pire que ça... L'install téléchargeable sur frenchmozilla ne fonctionne pas non plus (requiert libstdc++5, or sous Breezy c'est la 6, qui n'est pas compatible...)
J'hésite entre tenter de compiler à la main, et essayer seamonkey, qui est encore en version alpha et toujours pas traduit (et pas non plus dans les dépots de breezy...)

Bon le 1er qui arrive à faire quelquechose est prié de poster sa solution tongue

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 16:26

qstone

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

Bon bah déjà oubliez seaMonkey, il a la même dépendance que Moz...

Hors ligne

#6 Le 16/10/2005, à 20:41

gregolak

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

qstone a écrit :

Bon le 1er qui arrive à faire quelquechose est prié de poster sa solution tongue

Pour ma part j'ai téléchargé sur frenchmozilla la version pré-compilée de mozilla
en attendant... C'est ici (version GTK2) : http://prdownloads.sourceforge.net/frenchmozilla/mozilla-1.7.12.fr-FR.linux-i686-gtk2.tar.gz?download

Hors ligne

#7 Le 16/10/2005, à 21:29

qstone

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

Et il ne beugle pas qu'il te manque la libstdc++5 ??? C'est pô juste !!!

Hors ligne

#8 Le 17/10/2005, à 07:10

Shaahrazade

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

J'ai installé le package gtk2 précompilé de mozilla. Ca marche pas mal, il n'y a même pas besoin de l'installer en fait, le lancer directement depuis le répertoire créé marche bien.

Il beugle qu'il me manque la lidstdc++5, mais j'ai installé cette dernière depuis synaptique et ça n'a pas eu l'air de le gêner. La 6 est déjà installée et n'entre apparement pas en conflit avec la 5.

A suivre donc....

Hors ligne

#9 Le 17/10/2005, à 07:19

Shaahrazade

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

Erreur, le pack mozilla ne marche pas si bien que ça.
Ca va bien quand c'est le premier utilisateur créé qui le lance mais les autres utilisateurs n'ont que leurs yeux pour pleurer...
c'est donc pas tip top finalement comme solution...

Hors ligne

#10 Le 17/10/2005, à 11:46

Jovis

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

Salut !
En ce qui me concerne, Thunderbird fonctionne bien mais Firefox à un gros problème.
Il ne m'affiche plus le menu et mes favoris et pire le texte des pages visitées n'apparait pas.
A la place je n'ai que des tirets.
J'ai désinstallé puis réinstallé firefox (suppression complète) mais ça n'a rien changé...:(


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#11 Le 17/10/2005, à 19:00

gregolak

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

Shaahrazade a écrit :

Erreur, le pack mozilla ne marche pas si bien que ça.
Ca va bien quand c'est le premier utilisateur créé qui le lance mais les autres utilisateurs n'ont que leurs yeux pour pleurer...
c'est donc pas tip top finalement comme solution...

Ah ?!?! Moi mes 2 profils me semblent fonctionner comme avant pourtant.
C'est quoi le problème ? Ce serait pas un problème purement mozilla ?

Ceci dit avant d'installer un autre mozilla mieux vaut faire une petite sauvegarde
de son ~/.mozilla cool

---> ou alors j'ai mal compris et tu parles d'utilisateurs linux, et pas de profils mozilla,
mais dans ce cas même chose, quel est le pb ?

Dernière modification par gregolak (Le 17/10/2005, à 19:03)

Hors ligne

#12 Le 18/10/2005, à 01:31

Shaahrazade

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

gregolak a écrit :

---> ou alors j'ai mal compris et tu parles d'utilisateurs linux, et pas de profils mozilla,
mais dans ce cas même chose, quel est le pb ?

C'est bien d'utilisateurs linux dont je veux parler, pardon de n'avoir point précisé...
En fait, pour l'utilisateur "principal", c'est-à-dire celui qui a été créé lors de l'installation d'ubuntu, mozilla se lance normalement et ne semble pas se plaindre de l'ancien profil. Par contre, si je bascule sur un autre utilisateur et que celui-ci s'amuse à appeller mozilla, il se lance une fenêtre de "netscape feed-back agent" qui demande tout un tas de trucs à envoyé sur le net, il se crée un dossier .mozilla dans le dossier de l'utilisateur (jusque là, tout est normal), et puis exit...

Que l'utilisateur annule le feed-back agent ou décide d'envoyer des informations via celui-ci, c'est la même chose. "Exit mozilla" sans message d'erreur, et bien évidement sans même qu'une fenêtre de navigateur aie fait semblant d'apparaître...
Je me suis dit que c'était peut-être parce que l'utilisateur X n'avait pas de droit d'écriture dans le dossier /usr/local/mozilla (même si cela n'a aucun sens vu que le premier utilisateur n'en a pas plus les droits et que normalement tout se passe dans le .mozilla qui est un dossier perso dans lequel on peut écire), alors j'ai essayé de créer un dossier "~/bin/mozilla" dans le dossier de l'utilisateur, mais le résultat est le même...
Mon plus gros problème étant l'absence de message d'erreur, je n'ai pas la moindre idée de l'origine du problème !

Hors ligne

#13 Le 18/10/2005, à 08:08

gregolak

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

Shaahrazade a écrit :

Je me suis dit que c'était peut-être parce que l'utilisateur X n'avait pas de droit d'écriture dans le dossier /usr/local/mozilla (même si cela n'a aucun sens vu que le premier utilisateur n'en a pas plus les droits et que normalement tout se passe dans le .mozilla qui est un dossier perso dans lequel on peut écire), alors j'ai essayé de créer un dossier "~/bin/mozilla" dans le dossier de l'utilisateur, mais le résultat est le même...
Mon plus gros problème étant l'absence de message d'erreur, je n'ai pas la moindre idée de l'origine du problème !

Attends, en tant qu'utilisateur X (celui qui marche pas) tu as créé un dossier ~/bin/mozilla, dans lequel tu as décompacté l'archive de mozilla, et ca ne marche pas ??

Sinon pour /usr/local/mozilla il faut quand même les droits en lecture, mais je suppose
que ca c'est bon...

Hors ligne

#14 Le 19/10/2005, à 06:55

Shaahrazade

Re : Installation de Mozilla sous Breezy

Attends, en tant qu'utilisateur X (celui qui marche pas) tu as créé un dossier ~/bin/mozilla, dans lequel tu as décompacté l'archive de mozilla, et ca ne marche pas ??

Non, ça ne marche pas et il n'y a pas de message d'erreur...
Les droits sur /usr/local/mozilla sont drwxr-x-r-x évidement...

Hors ligne