Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 23:26

Ironhands

[RESOLU] Blocage du terminal à cause de ttf-mscorefonts-installer

Bonjour,

J'ai un soucis qui m'empêche de ré-installer complètement la suite bureautique: le paquet ttf-mscorefonts-installer envoi le terminal sur des conditions d'utilisation des polices de microsoft, et me bloque toute interaction avec ce dernier...
Déjà vu? Des pistes de solutions?
Merci bien...

Dernière modification par Ironhands (Le 28/02/2014, à 13:49)


Carte mère P8Z77-M, Carte Graphique NVidia Cuadro 600, Processeur Intel Core i5

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 23:54

alca94

Re : [RESOLU] Blocage du terminal à cause de ttf-mscorefonts-installer

Bonsoir
je ne sais pas si c'est ça qui vous bloque ?
sur la fenêtre de validation de "ttf-mscorefonts-installer" il faut vous déplacer avec la touche "Tabulation" (les 2 flèches au dessus du verrouillage majuscule ) pour validez OK


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 26/02/2014, à 14:16

Ironhands

Re : [RESOLU] Blocage du terminal à cause de ttf-mscorefonts-installer

C'est déjà une bonne piste, merci beaucoup!
Quelle est la commande pour enlever ce paquet? sudo apt remove ?


Carte mère P8Z77-M, Carte Graphique NVidia Cuadro 600, Processeur Intel Core i5

Hors ligne

#4 Le 26/02/2014, à 14:52

Korak

Re : [RESOLU] Blocage du terminal à cause de ttf-mscorefonts-installer

Bonjour,

Ironhands a écrit :

Quelle est la commande pour enlever ce paquet?

Si l'installation de la suite bureautique installe aussi ce paquet, c'est qu'elle en a besoin. Ça s'appelle une dépendance.

Personnellement, je n'y toucherais pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 28/02/2014, à 13:48

Ironhands

Re : [RESOLU] Blocage du terminal à cause de ttf-mscorefonts-installer

Bonjour,
Mon problème est résolu. Mais ttf-mscorefonts-installer n'est pas une dépendance, seulement un paquet supplémentaire qui permet d'utiliser les polices propriétaires de Microsoft, malheureusement très répandues dans le monde professionnel... Donc pas une obligation de l'installer, loin de là!
Merci à tous.


Carte mère P8Z77-M, Carte Graphique NVidia Cuadro 600, Processeur Intel Core i5

Hors ligne

#6 Le 28/02/2014, à 14:23

Korak

Re : [RESOLU] Blocage du terminal à cause de ttf-mscorefonts-installer

Si tu n'as jamais a faire à des fichiers contenant des polices Microsoft, comme tu dis que ce n'est pas une dépendance (ce que je pensais), ça devrait aller.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne