Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 00:33

yonan1985

probleme freezing total

bon donc voila l'histoire. a la base j'ai un disque dur qui as cramé lors d'un freezing. j'ai donc changé le matos et me voila de retour, surtout que cette machine est pour bosser et accessoirement naviguer sur internet.


le probleme est que, a un moment inconnu et pour une obscure raison, l'ecran freeze, ou aprés essais, s'actualise toutes les 10 secondes, ce qui est relativement genant vous en conviendrez.


la CG est une Gforce 5200, j'ai essayé avec les pilotes constructeurs et sans les pilotes constructeurs. aucun probleme de surchauffe du processeur (duron 1.3Ghz) de la carte mere, du chipset ou de la carte graphique comme jauais pu le penser. je viens de les nettoyer.


le freezing intervient a nimporte quel moment, desfois meme en tapant le login ...


Si quelqu'un as quelque chose sur ce sujet ...


Je vous remercie.


1:AMD 64 3800+ 2Gb de ram, Gforce 6800GT Asus A8N-E WinXP (jeux)
2:AMD duron 1.3Ghz 512Mb de ram, Gforce 5200, UBUNTU (navigation)
3:Pentium 3 766 Mhz, 2Gb RDRAM, ATi radeon 9250, WINDOWS 2000 SERVEUR ( 4 serveurs virtuels: serveur de domaine, dhcp, dns, et (proxy))

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 08:58

phossele

Re : probleme freezing total

salut,

es-tu en double boot ? et si oui, as-tu aussi des freezes sous windo ? CEla voudrait dire que tu as un pb au niveau matos (poussière, ram etc...)
si non eh bien...as tu pensé à tester des barrettes de RAM ?

Perso, j'ai la même CG que toi, et , à part que je n'ai jaamis réussi à avoir l'accel 3D, je n'ai aucun soucis...

voilà si ça peut aider...


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#3 Le 29/09/2007, à 09:02

LiRYc

Re : probleme freezing total

testes ta memoire, avec le CD de ubuntu par exemple au au menu avec grub .... laisse tourner 1/2 voire une journée.. Si ya des erreurs, meme que une ou 2 sur toutes les passes, c'est ta memoire qui fait freezer le PC.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2007, à 12:56

yonan1985

Re : probleme freezing total

quand j'etais sous windows, je n'avais absolument aucun probleme de ce genre. c'est depuis que je suis passé sous ubuntu que j'ai ces problemes.


j'ai cette nuit encore retesté, attrapé un dd et installé windows, aucun probleme de freezing.


Je ne suis pas en dual-boot.
Pour l'acceleration 3D, j'y ait accés, il suffit d'installer les pilotes proprietaires ...


la poussiere as été faite
et la barette de ram remplacée pour tester sur une autre, avec les memes problemes ...


1:AMD 64 3800+ 2Gb de ram, Gforce 6800GT Asus A8N-E WinXP (jeux)
2:AMD duron 1.3Ghz 512Mb de ram, Gforce 5200, UBUNTU (navigation)
3:Pentium 3 766 Mhz, 2Gb RDRAM, ATi radeon 9250, WINDOWS 2000 SERVEUR ( 4 serveurs virtuels: serveur de domaine, dhcp, dns, et (proxy))

Hors ligne

#5 Le 29/09/2007, à 14:58

yonan1985

Re : probleme freezing total

j'ai reussi a resoudre mon probleme: mon graveur CD est aparamment HS aussi, je viens de remarquer que je ne pouvais pas l'ouvrir, contrairement au lecteur de dvd, quand le pc freezait.


J'ai donc deconnecté celui ci, et je vais attendre de voir si ca le refait ...


1:AMD 64 3800+ 2Gb de ram, Gforce 6800GT Asus A8N-E WinXP (jeux)
2:AMD duron 1.3Ghz 512Mb de ram, Gforce 5200, UBUNTU (navigation)
3:Pentium 3 766 Mhz, 2Gb RDRAM, ATi radeon 9250, WINDOWS 2000 SERVEUR ( 4 serveurs virtuels: serveur de domaine, dhcp, dns, et (proxy))

Hors ligne