Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2014, à 13:24

Coeur Noir

[résolu] 13.10 et Nautilus : fichiers cachés apparents en permanence

Bonjour,

je ne sais pas trop comment j'en suis arrivé à ce résultat : Nautilus m'affiche "tout le temps" les fichiers cachés ! Ce qui n'est pas toujours utile...

Si je fais ctrl+h ça les re-cache, bien. Si je quitte nautilus et le relance = rebelote, tous les fichiers cachés sont là !

Je n'ai pas vu d'option dans la "roue dentée" à droite relative aux fichiers cachés.

N'ai rien trouvé de parlant non plus dans le menu "fichiers→préférences" via le panel.

Suggestions ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/02/2014, à 14:15)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 26/02/2014, à 14:18

Coeur Noir

Re : [résolu] 13.10 et Nautilus : fichiers cachés apparents en permanence

Si c'était bien sous mon nez !

mini_671846Capturedu20140226141522.png

Je ne sais toujours pas comment cela s'est retrouvé "coché" - la mise en place de sauvegardes avec déjà-dup peut-elle l'expliquer ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 17/03/2014, à 16:14

nz

Re : [résolu] 13.10 et Nautilus : fichiers cachés apparents en permanence

Bonjour,
j'ai le même soucis de fichiers cachés qui ne le sont pas. Par contre je ne sais pas comment arriver à l'écran que vous présentez ... Pourriez-vous m'en indiquer le chemin svp ?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2014, à 16:55

Coeur Noir

Re : [résolu] 13.10 et Nautilus : fichiers cachés apparents en permanence

Sous Ubuntu 13.10
Une fois Nautilus ouvert, cliquez sur la "roue dentée" en haut à droite,
cela ouvrira un menu où vous devriez trouver l'équivalent de préférences ou options
(de mémoire car je ne suis pas sous 13.10 présentement)

Sous Ubuntu 12.04
menu édition > préférences > onglet vues / vues par défaut > cocher/décocher ce qui vous convient


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 21/06/2014, à 13:37

xaemyc

Re : [résolu] 13.10 et Nautilus : fichiers cachés apparents en permanence

Je suis sous la distribution 14.04 et j'ai le même problème : impossible de masquer les fichiers cachés !
Actions entreprises :
- dé-cocher "Affichage", "Afficher les fichiers cachés". Au prochain redémarrage de Nautilus, ils sont à nouveau là.
- plusieurs exploration profonde de ces fichiers cachés : rien sur Nautilus évoquant des fichiers cachés.
- dconf-editor : rien sur Nautilus dedans
- Internet, Ubuntu ou autre : rien pour re-cacher ces fichiers !

Je ne vais quand même pas réinstaller mon Linux ! D'autant que ce phénomène survient au moins depuis la 13.10, et se manifeste sans prévenir, mais me semble-t-il après un plantage.

Des avis ?? Merci d'avance.


NUC7i5BNH Intel + écran iiyama 24 pouces
Membre de http://www.linuxquimper.org/

Hors ligne

#6 Le 21/06/2014, à 14:18

jean4111

Re : [résolu] 13.10 et Nautilus : fichiers cachés apparents en permanence

xaemyc a écrit :

Je suis sous la distribution 14.04 et j'ai le même problème : impossible de masquer les fichiers cachés !
Actions entreprises :
- dé-cocher "Affichage", "Afficher les fichiers cachés". Au prochain redémarrage de Nautilus, ils sont à nouveau là.
- plusieurs exploration profonde de ces fichiers cachés : rien sur Nautilus évoquant des fichiers cachés.
- dconf-editor : rien sur Nautilus dedans
- Internet, Ubuntu ou autre : rien pour re-cacher ces fichiers !

Je ne vais quand même pas réinstaller mon Linux ! D'autant que ce phénomène survient au moins depuis la 13.10, et se manifeste sans prévenir, mais me semble-t-il après un plantage.

Des avis ?? Merci d'avance.

Bonjour,
avez vous testé la solution donnée plus haut ?

Coeur Noir a écrit :

Si c'était bien sous mon nez !

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_671846Capturedu20140226141522.png

Je ne sais toujours pas comment cela s'est retrouvé "coché" - la mise en place de sauvegardes avec déjà-dup peut-elle l'expliquer ?

precision : edition - preferences


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#7 Le 21/06/2014, à 17:10

xaemyc

Re : [résolu] 13.10 et Nautilus : fichiers cachés apparents en permanence

Cœur Noir ne précise pas sa distribution... ni le logiciel qui affiche sa solution. Nautilus ?

Bien sûr que j'ai vu la solution citée, mais dans quel logiciel la trouve-t-on en distribution 14.4 ?

J'ai exploré en long en large et partout Nautilus, c'est vite fait, il a été nettement diminué et revu dans ses menus. Il n'y a pas la roue dentée.
Pour le reste, je sèche toujours malgré de longues explorations, comme précisé.

Je me réponds...

Pris d'un doute, je visite Synaptic.
Je coche quelques extensions de Nautilus :
Nautilus-ideviceinfo
Nautilus-imageconverter
Nautilus-script-manager
Nautilus-script-audio-converter

Et miracle, la solution de Cœur Noir apparaît !
Nautilus a bien été châtré en version de base !!

Dernière modification par xaemyc (Le 21/06/2014, à 17:28)


NUC7i5BNH Intel + écran iiyama 24 pouces
Membre de http://www.linuxquimper.org/

Hors ligne

#8 Le 21/06/2014, à 17:45

Coeur Noir

Re : [résolu] 13.10 et Nautilus : fichiers cachés apparents en permanence

Euh, si, si, je précisais la distrib' la version et le logiciel, relire titre du fil de discussion et message #4 big_smile

Cela dit sous 14.04, la roue dentée a disparu, mais on retrouve bien par défaut l'option dans le menu : édition → préférences. Pas besoin d'ajouter / installer quoi que ce soit.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 22/06/2014, à 12:55)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne