Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 01:14

pinscher

quel program serais le mieux pour faire un site web et email

je suis nouveau sur le forum et je commence a utiliser linux je pense utiliser ubuntu 7.04 server est-ce vraiment un bon choix ou je serais mieux de me diriger ver un autre program de linux pour faire un serveur de site web  merci a l'avance

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 02:45

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Pfiou... Tu peux respirer... ou utiliser de la ponctuation et des phrases (et du francais correct en general, c'est toujours agreable pour celui qui lit).

Ubuntu server n'est pas un programme, mais une distribution. Tu peux opter pour celle-ci, sachant que tu n'auras pas de gestionnaire de fenetre (tout se fera par ligne de commande), du moins au debut.

Sinon, sache que tu peux installer des serveurs (web et mail) sur une distribution Ubuntu ou Kubuntu, qui elles ont un gestionnaire de fenetre.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 29/09/2007, à 03:06

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

@best-friend-fr
Et quelques accents, peut-être ? big_smile
Tiens, en passant, sais-tu qui a inventé la cédille ? Je te le donne en mille : c'est M. Çon lol

@pinscher
Question serveur, apache/mysql/php est une bonne piste. Et ça tourne à peu près avec n'importe quel os, donc évidemment avec ubuntu (LAMP = Linux/Apache/Mysql/Php)...
Et c'est du pro ! (cf les sites correspondants...)
L'un des avantages non négligeable, c'est que tu peux installer un moteur de recherche pour chaque dans firefox => accès extrêmement rapide aux manuels
Et on trouve de bons cours sur la question, par exemple :

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/Welcome.html

A+

Dernière modification par faustus (Le 29/09/2007, à 03:12)

#4 Le 29/09/2007, à 03:12

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Ouais, je sais, mais j'admets être trop fainéant pour passer mon clavier en azerty à chaque fois que je poste ici...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 29/09/2007, à 03:14

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Ecris "paresseux" au lieu de "fainéant"... lol

A part ça, lamp ?

Dernière modification par faustus (Le 29/09/2007, à 03:15)

#6 Le 29/09/2007, à 03:16

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Pfou, faites des efforts, et on se moque de vous sad


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#7 Le 29/09/2007, à 03:21

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Et pour ta culture, sache que tu as dit une bêtise. Ce n'est pas M. Çon qui a inventé la cédille, (puisqu'elle n'existait pas).

En fait, il s'agissait de M. Lucas Lecul, qui, ne supportant plus les moqueries, a fait transformer son nom en M. Luças Lecul.

Dernière modification par best_friend_fr (Le 29/09/2007, à 03:21)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#8 Le 29/09/2007, à 03:21

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Pas du tout ! Personnellement, j'ai déjà un peu renoncé à déchiffrer, quand c'est illisible... Après tout, répondre, ça demande aussi un peu de sérieux. wink
On apprend tous les jours ! lol

Dernière modification par faustus (Le 29/09/2007, à 03:23)

#9 Le 29/09/2007, à 03:24

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Mais tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de ma suggestion (lamp) ?

#10 Le 29/09/2007, à 03:25

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

C'est vraiment illisible sans les accents ?
Je sais que je dois être partial, mais moi, ce n'est pas ce qui me dérange le plus...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#11 Le 29/09/2007, à 03:26

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Ben LAMP oui, c'est aussi ce que j'utilise pour mon serveur, avec exim pour les mails.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#12 Le 29/09/2007, à 03:28

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Non, ce n'est pas illisible... Mais c'est comme tout, à force de faire de petites concessions, on donne un peu le mauvais exemple. Tu me diras, pour certains, ce serait déjà très bien s'il ne manquait que les accents... big_smile

Personnellement, j'ai remarqué que depuis que je suis sur le net, je suis systématiquement obligé de me relire (des accords n'importe comment, par exemple...). mad

Dernière modification par faustus (Le 29/09/2007, à 03:32)

#13 Le 29/09/2007, à 03:33

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Nan, je suis d'accord, mais là, c'est plus "technique" que de l'attention. C'est juste que mon clavier n'a pas les accents, et que repasser par l'azerty me fait me réhabituer à chaque fois, et que c'est chiant. Parce que quand je retourne coder derrière, je dois me réhabituer au qwerty...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#14 Le 29/09/2007, à 03:35

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Quant à la discussion sur LAMP, noyée dans ce troll sur les accents, je pense que sa question portait plus sur la distribution que sur le programme.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#15 Le 29/09/2007, à 03:35

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Explique ? On ne peut pas coder sur un clavier azerty ?

Oui, c'est vrai, LAMP est un peu noyé. Dès lors qu'il tourne sur n'importe quoi, je m'imagine qu'il n'y a pas nécessairement une distribution franchement meilleure qu'une autre, sauf peut-être qu'une interface graphique, avec un truc du genre Kate, et tant qu'à faire Konqueror, assez rigide (question css entre autres) pourrait faire privilégier kubuntu ?

Dernière modification par faustus (Le 29/09/2007, à 03:41)

#16 Le 29/09/2007, à 03:39

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Oui, on peut, mais c'est quand même plus pratique avec un qwerty, surtout quand le clavier qu'on a sous les yeux est un qwerty. En plus, avec cette super feature d'avoir des préférences différentes pour le le noyau, pour X et pour le gestionnaire de fenêtre, si je met pas les 3 pareils, je sais jamais comment taper mon mot de passe.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#17 Le 29/09/2007, à 03:42

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Vire le mot de passe... lol
Vous avez le mot de passe ? Oui ! C'est bon, passez (Monty Python, la quête du Graal, probablement piqué dans Le pendule de Foucault, d'Umberto Eco).

Dernière modification par faustus (Le 29/09/2007, à 03:45)

#18 Le 29/09/2007, à 03:46

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Ouais, tu as raison, je vais dire ça à l'administrateur de la boîte... Ya pas que le mot de passe qu'ils vont virer...

Et la, je suis allé aux chiottes, en laissant le focus sur la fenêtre Ubuntu, la seule en azerty, et ça m'a mis le mot de passe en azerty... C'est un bug quand même ça...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#19 Le 29/09/2007, à 03:48

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Intéressant ! Tu mets son clavier discrètement en japonais, et tu offres un café à ton collègue à qui tu ne veux que du bien...

#20 Le 29/09/2007, à 03:52

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Si tu as un peu le temps, je te propose un autre fil...
Problème après installation, j'ai vu que tu t'y connais.

#21 Le 29/09/2007, à 03:54

best_friend_fr

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Mets toujours le lien, et je verrai à mon retour de footing. A plus...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#22 Le 29/09/2007, à 04:00

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1201630#p1201630

Merci.

Edit : finalement, je vais me coucher... Il se fait bien tard, ici cool

Dernière modification par faustus (Le 29/09/2007, à 05:16)

#23 Le 29/09/2007, à 15:41

pinscher

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

merci les amis de votre grande aide , j'ai installer ubuntu server 7.04 je vais me familiariser avec mais est-ce la bonne solution ??

merci  (excusez moi si je fait des fautes hihih

Hors ligne

#24 Le 29/09/2007, à 15:52

compte supprimé

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

Jamais essayé, mais si c'est effectivement en mode console... Question de goût !

Pour les fautes, on te pardonne, si tu fais des efforts... wink

De toutes façons, essaye donc de faire des fautes dans tes requêtes mysql ou dans php... lol

A+

#25 Le 29/09/2007, à 16:01

pinscher

Re : quel program serais le mieux pour faire un site web et email

je commence avec linux et je veut mettre mes 2 site web sur mon propre server j'ai du travail mais je vais y passer  avec de bon professeurs

Hors ligne