Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 12:52

kaoron

[Contourné] Erreur de partitionnement (copie du fs refusée)

Bonjour,

Maintenant un peu habitué à utiliser ubuntu, j'ai voulu l'installer sur une autre machine, pour ça j'utilise un desktop cd Xubuntu 7.04.

Mon problème survient à l'installation, lors de la création des nouveaux systemes de fichiers : l'outil de partitionnement refuse tout bonnement de créer un ext3.
Petit tour sur GParted pour voir ce qui se passe, je retente : erreur de makefs "Le volume est déjà monté, ne créera pas de fs ici". Même en prenant soin de démonter les volumes, ceux-ci se "remontent" comme par magie (pas compris sur ce coup là).

Quelqu'un saurait me guider pour résoudre ce problème?


Edit :
L'informatique est décidément un domaine bien mystérieux, après plusieurs tentatives en répétant la même procédure d'installation, ça a fini par marcher. J'ai noté que les volumes du disque non concerné par l'installation n'étaient pas montés, et que l'erreur ci-dessus était systématiquement précédée d'un lancement de thunar sur chacun des volumes du disque concerné, non montés avant le lancement de l'install et montés après l'erreur.
Bref, ça marche, mais le mystère reste entier.

Dernière modification par kaoron (Le 29/09/2007, à 13:19)

#2 Le 29/09/2007, à 15:22

slasher_fun

Re : [Contourné] Erreur de partitionnement (copie du fs refusée)

En fait Ubuntu monte les "nouveaux" disques trouvés. Avant d'utiliser Gparted, il faut aller dans Préférences -> Périphériques et media amovibles, et décocher les 3 premières cases smile

Hors ligne