Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2014, à 22:30

Ziguar

PB avec mon Windows 7

Salut à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai un petit problème. J'ai beau chercher sur Internet, je n'ai pas trouvé et j'ai rien compris.
Donc mon problème :
J'ai voulu réduire ma partition Windows sous GParted. Et après l'opération, une icône danger est présent à côté du disque de partition et le message suivant s'affiche :
"Impossible de lire le contenu du système de fichiers. Pour cette raison, certaines opérations peuvent être indisponibles. La raison peut être l'absence d'un paquet logiciel. Voici la liste des paquets logiciels nécessaires pour la prise en charge du système de fichiers ntfs : ntfsprogs / ntfs-3g."

Qu'est-ce que cela veut dire ? Doit-je réinstallé Windows 7 ? Dois-je le réparé ? Le formater ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 27/02/2014, à 22:34

J5012

Re : PB avec mon Windows 7

reboot sous w7, et repartitionner avec l'utilitaire de w7 ... tous les tutos dispo le conseille vivement ...

et puis rien a voir avec ubuntu (gparted etant dispo sur d'autres gnulinux) et rien a voir avec la rubrique securite

voir les regles du forum

Hors ligne

#3 Le 16/03/2014, à 09:19

feeatmod

Re : PB avec mon Windows 7

Bonjour,

sous gparted et s'agissant de tripoter aux partitions
tant que tu réduis ou agrandis la partition à la fin de celle-ci , il ne se pose en principe pas de problème 
par contre il est préférable de ne pas toucher déplacer -réduire les partitions depuis le début  de celles-ci sous peine d'en perdre l'accès , de perdre le boot etc..
why ?
Sur un disque dur  la table  des partitions indexe les partitions sur le début de celles-ci , et les boot sur les partitions bootables sont placées au début de celle-ci

pas de panique  dans la plupart des cas
tout reste toujours réparable et recupérable en cas de mauvaise manipulation

How to ?
les méthodes et solutions sont nombreuses mais toutes en reviennent finalement à ceci:

il faut remettre en adéquation de manière cohérente les instructions contenues dan la table des partitions  et les partitions modifiées ( déplacées reduites agrandies)
la table des partitions est en principe située dans le mbr en début de disque

- sur les partitions modifiées  pointer le flag de boot sur les partitions qui étaient bootables
ensuite réparer /recréer le mbr du disque dur
en tous les cas priorité à windows si le disque est multi-plateforme
avec un cd dvd  d'installation windows ( voir tuto sur la toile )

enfin replacer le lanceur d'amorçage des autres systèmes présents sur le disque

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 16/03/2014, à 09:48)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne