Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 15:17

LittleHuggy

Ghost sous Ubuntu

Bonjour,

Je me suis installé une version Ubuntu 7.04 depuis 2 semaines et aprés pas mal de configuration tout fonctionne nickel smile

Je voulais donc savoir si il y a un logiciel sous Linux pour faire un Ghost de sa (ou ses ) partitions ? Ceci dans le but d'un restore rapide en cas de plantage galère ( si si ça arrive wink ) J'utilisais Norton Ghost sous Windows qui était simple et ma fois bien pratique, donc y a t'il un équivalent sous Linux svp ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 15:40

ben13

Re : Ghost sous Ubuntu

partimage est tres simple

y'a pas mal de tuto dispo

http://www.archilinux.org/astuces/partimg.html

l'idée c'est de charger le live cd de ubuntu , installer le paquet partimage ( non inclus par defaut ) et tu choisi la partition que tu veut sauvegader et la partition sur laquelle tu veut sauvegarder ( en fat 32 ,ext3 ou Reiserf )

Dernière modification par ben13 (Le 29/09/2007, à 15:41)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2007, à 15:56

LittleHuggy

Re : Ghost sous Ubuntu

Oki Ben smile

Merci beaucoup pour le l'info et le lien du Tuto, affectivement ca a l'air simple smile

Mais il n'existe rien pour sauvegarder sur DVD a partir d'une version Ubuntu installée et restaurer a partir de DVD bootable ??? (like Norton Ghost sous W..... )

Hors ligne

#4 Le 29/09/2007, à 16:04

ben13

Re : Ghost sous Ubuntu

j'ai entendu parler d'un soft qui s'appelle mondorescue mais j'ai jamais testé


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 29/09/2007, à 18:06

LittleHuggy

Re : Ghost sous Ubuntu

Super smile

Un grand merci Ben. Je viens d'installer le paquet Mondo qui comprend plusieurs outils de rescue, avec lesquels on peut faire des iso bootable.

Hors ligne