Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 14:57

night fever

Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?

Bonjour,

Depuis que j'ai linux ubuntu j'ai remarqué un problème qui se produit avec toutes les versions de amsn que j'ai installé, actuellement j'ai la 097RC1.

En fait lorsque j'allume mon PC et que je lance amsn il s'ouvre parfaitement bien (envron 10 à 15 secondes).

Mais lorsque je laisse par exemple mon PC allumé pendant plusieurs heures (sans avoir ouvert amsn) et que je veux ouvrir amsn, là c'est le drame. Je clique dessus et au bout de 5 min j'ai la fenêtre de connexion qui s'affiche et la ca bloque ; le pire dans tout ca c'est que à partir de ce moment là je ne peut plus aller sur internet, je suis obligé de redémarrer le PC à chaque fois sad.

J'ai remarqué également le même problème mais cette fois dans une conversation amsn, par exemple lorsque je parle a quelqu'un et que jedemande une conversation webcam :

Si je viens juste d'allumer le PC et dedémarrer amsn, aucun problème. Par contre si ca fait une heure que je parle sans webcam et que à ce moment là j'ai envie de lancer la webcam, la ca bloque tout amsn (voir même internet).

Qui peut m'aider à déterminer mon problème. Ce n'est pas la version d'amsn qui est en cause car j'ai eu le même souci avec toutes les versions d'Amsn.

Merci aux gens qui pourront m'éclairer. roll


DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=7.04
DISTRIB_CODENAME=feisty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 7.04"

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 19:03

Commandant

Re : Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#3 Le 30/09/2007, à 20:05

night fever

Re : Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?

Merci bien, euh par contre faut surement que je désinstalle amsn non ?

J'e vais essayre ca et je vous tiens au courrant.


DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=7.04
DISTRIB_CODENAME=feisty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 7.04"

Hors ligne

#4 Le 30/09/2007, à 20:55

Histero

Re : Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?

night fever a écrit :

Merci bien, euh par contre faut surement que je désinstalle amsn non ?

Nan pour installer emesene tu n'est pas obligé de supprimer aMsn. Perso j'ai les deux mais je ne me sert que de Emesene

Hors ligne

#5 Le 01/10/2007, à 09:38

night fever

Re : Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?

Bonjour Histero, j'ai suivi ton lien mais apparament il y a un problème sur le site car j'ai ces lignes pendant l'installation :

Err http://apt.emesene.org ./ Packages
  404 Not Found
46,2ko réceptionnés en 2s (20,7ko/s)
Impossible de récupérer http://apt.emesene.org/./Packages.gz  404 Not Found
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
cyrille@cyrille-desktop:~$

Apparament d'autres membres sur ce même lien ont des problèmes aussi, je dois attendre que le site soit de nouveau actif ?


DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=7.04
DISTRIB_CODENAME=feisty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 7.04"

Hors ligne

#6 Le 01/10/2007, à 16:29

Histero

Re : Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?

Comme répondu à l'instant sur mon blog, le site commence doucement a revenir excepté le dépot , pas encore. Ce que je peux te proposer dans l'immédiat, c'est de télécharger le programme ici : http://www.getdeb.net/release.php?id=1533
et de laisser  la ligne dans ton sources.list en la commentant en rajoutant # devant "deb http://apt.emesene.org/ ./" et des que le serveur refonctionnera correctement, tu pourras la décommenter wink

Hors ligne

#7 Le 02/10/2007, à 09:15

night fever

Re : Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?

C'est bon j'ai installé emesene mais le problème maintenant, c'est que je voudrais récupérer mes contacts de amsn ! Comment faire ?

Merci.


DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=7.04
DISTRIB_CODENAME=feisty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 7.04"

Hors ligne

#8 Le 02/10/2007, à 11:15

night fever

Re : Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?

En fait je viens de remarquer que lorsqu'un contact se connecte il s'ajoute automatiquement à la lsite de contact (qui au départ est vide). En gros faut que j'attende que tout mes contacts soir connecté pour les avoirs touts dans ma liste ? car si je fais ajouter des contacts j'ai peur que ca leur envoi une invitation ou quelque chose dans le genre, enfin bref. Sinon y a t'il un moyen d'aboir les menus en français (surtout pour les options)

Merci.


DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=7.04
DISTRIB_CODENAME=feisty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 7.04"

Hors ligne

#9 Le 02/10/2007, à 18:13

Histero

Re : Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?

night fever a écrit :

En fait je viens de remarquer que lorsqu'un contact se connecte il s'ajoute automatiquement à la lsite de contact (qui au départ est vide). En gros faut que j'attende que tout mes contacts soir connecté pour les avoirs touts dans ma liste ? car si je fais ajouter des contacts j'ai peur que ca leur envoi une invitation ou quelque chose dans le genre, enfin bref. Sinon y a t'il un moyen d'aboir les menus en français (surtout pour les options)

Merci.

Perso j'ai les menu en francais :s
Bizarre, pas d'autres applications en anglais sous Ubuntu?
Sinon pour voir tous tes contact tu va dans VUE (2eme menu) puis tu coche "Afficher les contact hors ligne (2eme carre dans la seconde partie du menu et tu verras les contact en ligne et hors ligne)

Hors ligne

#10 Le 03/10/2007, à 08:19

night fever

Re : Amsn me bloque Internet !!!! qui à la solution ?

Merci pour les contacts, en fait quand je dit qu'il y a des menus en anglais c'est jsute dans option, préférence, interface. La il y a des réglages ou c'est en anglais. Sinon le reste c'est en français.

Encore merci. wink


DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=7.04
DISTRIB_CODENAME=feisty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 7.04"

Hors ligne