Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2014, à 17:13

toutafai

Re : Clé 802.11n Realtek 8188

tu oublie l'extension du fichier quand tu essaye désistaller le pilote (pourtant tu met bien l'extension quand tu faire le ndiswrapper -i .....) :

ndiswrapper -r xxx[b].inf[/b]

Ensuite, le ménage n'est pas fait puisque 

ytaro a écrit :

ytaro@ytaro-desktop:~/desktop/RTLWlanE_WindowsDriver_2007.12.0419.2013_ISS_1.00.0212.L/RTWLANE_Driver/Win7X64$ sudo ndiswrapper -m
module configuration already contains alias directive

module configuration already contains alias directive

module configuration already contains alias directive

module configuration already contains alias directive.....

Quand tu fait le ménage, il faut aussi supprimer le fichier /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf #au temps pour moi, c'est pas marqué dans la doc, jje l'ai rajouté dans la doc

Enfin, comme je te le disais , il faut que le .sys soit nommé de la meme façon que le .inf..on le voit bien sur ce retour :

ytaro@ytaro-desktop:~/desktop/RTLWlanE_WindowsDriver_2007.12.0419.2013_ISS_1.00.0212.L/RTWLANE_Driver/Win7X64$ sudo ndiswrapper -i netrtwlane.inf
installing netrtwlane ...
couldn't find "rtwlane.sys" in "."; make sure all driver files, including .inf, .sys (and any firmware files) are in "." -
installation may be incomplete

Dernière modification par toutafai (Le 07/03/2014, à 17:16)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#27 Le 08/03/2014, à 09:10

ytaro

Re : Clé 802.11n Realtek 8188

toutafai a écrit :

tu oublie l'extension du fichier quand tu essaye désinstaller le pilote (pourtant tu met bien l'extension quand tu faire le ndiswrapper -i .....) :

ndiswrapper -r xxx.inf

Tout simplement car ndiswrapper ne supprime rien quand on met l'extension.J'ai déjà essayé.

toutafai a écrit :

Quand tu fait le ménage, il faut aussi supprimer le fichier /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf

Désolé neutral

toutafai a écrit :

Enfin, comme je te le disais , il faut que le .sys soit nommé de la même façon que le .inf..on le voit bien sur ce retour :

ytaro@ytaro-desktop:~/desktop/RTLWlanE_WindowsDriver_2007.12.0419.2013_ISS_1.00.0212.L/RTWLANE_Driver/Win7X64$ sudo ndiswrapper -i netrtwlane.inf
installing netrtwlane ...
couldn't find "rtwlane.sys" in "."; make sure all driver files, including .inf, .sys (and any firmware files) are in "." -
installation may be incomplete

Mais non,ici le fichier s'appelait rtwlane.sys donc je l'ai renommé en netrtwlane.sys,il y a donc une erreur "couldn't find "rtwlane.sys" in "." "
traduction:on n'a pas trouvé le ficher rtwlane.sys dans ce fichier.


PS:désolé d'avoir été long je n'ai pas vu qu'il y avait une deuxième page... roll

Dernière modification par ytaro (Le 08/03/2014, à 09:12)

Hors ligne

#28 Le 08/03/2014, à 19:12

ytaro

Re : Clé 802.11n Realtek 8188

Bon finalement ces drivers sont périmés je vais en chercher d'autres

Hors ligne

#29 Le 08/03/2014, à 19:49

ytaro

Re : Clé 802.11n Realtek 8188

Même chose avec d'autres drivers, j'abandonne.Merci quand même

Hors ligne

#30 Le 11/03/2014, à 22:20

opt

Re : Clé 802.11n Realtek 8188

toutafai a écrit :

ne prendre que du compatible ubuntu sans firmware proprietaire...c'est a dire soit de l'intel, soit de l'atheros (la au moins on est tranquille)

Et du coup il y aurait quoi comme dongle wifi usb possible/recommandable à acheter ?

ytaro a écrit :

Même chose avec d'autres drivers, j'abandonne.Merci quand même

Il faudrait prendre le driver que tu utilises sur ton windows "dualboot", il devrait marcher celui-là smile

Dernière modification par opt (Le 11/03/2014, à 22:22)

Hors ligne

#31 Le 12/03/2014, à 00:29

toutafai

Re : Clé 802.11n Realtek 8188

opt a écrit :

Et du coup il y aurait quoi comme dongle wifi usb possible/recommandable à acheter ?

j'ai déjà donné la réponse (qui n'engage que moi mais que d'autres pourrait confirmer)...du dongle utilisant du chipset Intel, soit de l'atheros, voir du Ralink...
Le plus simple étant de chercher des info avant d'acheter :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne