Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/09/2007, à 20:46

Skippy le Grand Gourou

Re : Philo...help

gdott9 a écrit :

Et vu que je suis surement pas le mieux placé pour t'aider (dans le genre 6 de moyenne en philo pour l'année avec un 1 à la derniere disset...), je crois que je vais en rester là en te souhaitant bon courage, meme si je ne doute pas que la philo peut etre très interessante selon le prof (moi j'ai pas eu de chance sur ce coup là).

Ben pour prouver mes propos : 14 la première année, 7 la deuxième (et l'inverse en math)... lol

Hors ligne

#27 Le 07/10/2007, à 15:23

metalleux

Re : Philo...help

salut xelator! j'ai la meme dissert de philo a faire! je suis egalement rentrer en terminal cette année et franchement pour ce sujet je suis pomé lol je vois pas tros ce que je pourai mettre dessus^^

Hors ligne

#28 Le 07/10/2007, à 16:08

Shrat

Re : Philo...help

A priori, des fautes d'orthographe....

Hors ligne

#29 Le 07/10/2007, à 16:15

chuipa.net

Re : Philo...help

Je ne jette pas la pierre à ceux qui par inadvertance commettent quelque faute clairsemée de syntaxe ou d'orthographe; cependant je suis inquiet de constater le niveau d'expression écrite de certains lyçéens français. Quant à constater le déficit viscéral de toute notion de conatus personnel ou d'effort individuationnel exprimé içi...
Mes condoléances à la nation civilisée.

Hors ligne

#30 Le 07/10/2007, à 16:18

xelator

Re : Philo...help

Shrat a écrit :

A priori, des fautes d'orthographe....

pas mal celle là

Hors ligne

#31 Le 07/10/2007, à 16:30

xelator

Re : Philo...help

chuipa.net a écrit :

Je ne jette pas la pierre à ceux qui par inadvertance commettent quelque faute clairsemée de syntaxe ou d'orthographe; cependant je suis inquiet de constater le niveau d'expression écrite de certains lyçéens français. Quant à constater le déficit viscéral de toute notion de conatus personnel ou d'effort individuationnel exprimé içi...
Mes condoléances à la nation civilisée.

tu as entièrement raison , je fais des fautes horribles et pourtant j'ai eu 14 à l'écrit de français serie S.
Le niveau du bac (de français en tout cas) et de celui des élèves baisse chaques années.

Hors ligne

#32 Le 09/10/2007, à 18:37

pancakes

Re : Philo...help

une page qui t'aideras surement pas pour avoir le corrigé hein...mais t'eviteras surement de faire un HS.
http://www.devoir-de-philosophie.com/passup/corriges.php?PARAMS=16763

Dernière modification par pancakes (Le 09/10/2007, à 18:42)

Hors ligne

#33 Le 09/10/2007, à 18:54

eramaajarvi

Re : Philo...help

En terminal, je m'étais offert un bouquin qui s'appelle "l'Antimanuel de Philosophie" de Michel Onfray (en petit format, tout rouge avec sur la couverture une oeuvre d'art...)... et franchement, très intéressant.
Pour savoir de quoi il s'agit, c'est par et ici.

En fait, je trouve la Philo intéressante, après pour ce qui concerne les notes, c'est propre à chaque prof et à chaque perception... Pour exemple : j'adore la philo, et pourtant j'ai jamais eu plus de 7/20... big_smile

Hors ligne

#34 Le 09/10/2007, à 19:04

matigol

Re : Philo...help

Moi en Lycée Militaire, mon prof c'était un DJ.
Mais un très très bon prof.
On a dû faire trois dissert dans l'année et à la fin, il nous a donné des conseils.

J'ai eu 14 au bac de philo, en 2001.

Il est toujours au lycée militaire d'autun, et il est comme tous ses collègues, agrégé.

lol

Hors ligne

#35 Le 09/10/2007, à 21:55

Sir Na Kraïou

Re : Philo...help

eramaajarvi a écrit :

En terminal, je m'étais offert un bouquin qui s'appelle "l'Antimanuel de Philosophie" de Michel Onfray (en petit format, tout rouge avec sur la couverture une oeuvre d'art...)... et franchement, très intéressant.

Yeah ! Moi aussi, je m'étais payé ce bouquin. Carrément génial. Par contre, c'est le petit plus, l'approdondissement, faut pas trop compter dessus comme base de cours.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne