Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2014, à 02:13

mightycorp

Problème de raccourcis !

Bonsoir tout le monde,

J'espère être sur le bon forum vu que j'ai longuement hésiter avant de poster ici, étant donner que je ne sais pas vraiment où placer mon problème.

Certes, depuis 3-4 semaines j'ai un problème avec les raccourcis clavier d'Ubuntu, je suis sur PC Desktop avec Ubuntu 13.10 (avec dernière mises à jours), étant venu de Windows je suis habituer à quelques raccourcis pratique comme par exemple le "CTRL + L" pour le verrouillage d'écran, sur Ubuntu cela n'existe pas donc du coup j'ai dû le modifier dans les paramètres ainsi que quelques raccourcis utile pour assourdir le son, le baisser, etc..

Mon problème plus exactement est le suivant, à chaque redémarrage les raccourcis customizer ne fonctionne plus, ceux de base par contre marche à merveille.. et dans les paramètres ils sont pourtant intacte.. il suffit de les re-saisir les mêmes raccourcis pour qu'ils fonctionnent à nouveau, mais au redémarrage suivant il ne fonctionne plus à nouveau, à force cela devient énervant, du coup si quelqu'un à une idée ou n'importe quoi merci de m'en faire part d'urgence s'il vous plait.

A vrai dire je n'ai aucune idée de piste par où commencer à chercher, en temps normal je résout toujours mes problèmes lié aux ordinateurs facilement grâce à google, mais là je me retrouve face au mur..

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide future. wink

Hors ligne

#2 Le 02/03/2014, à 09:10

J5012

Re : Problème de raccourcis !

ctrl+alt+L

param sys → module clavier → onglet raccourcis
apres ca depend de l'equipement du clavier comme les touches speciales media (ex logitech)

le module compiz peut aussi influer ...

Hors ligne

#3 Le 02/03/2014, à 09:43

ar barzh paour

Re : Problème de raccourcis !

j5012 a écrit :

apres ca dépend de l'équipement du clavier comme les touches spéciales media (ex logitech)

oui :
mon clavier logitech possède les touches suivantes
volume+ volume- coupure de son
E-mail : ouvre mon logiciel de mail
Accueil : ouvre la page d'accueil Firefox
Pédédent : navigue
par contre ma touche calc ne fonctionne pas mais je n'ai pas essayé de la faire fonctionner
effectivement , il faut choisir le bon clavier installé


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#4 Le 02/03/2014, à 11:29

mightycorp

Re : Problème de raccourcis !

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de raccourcis de base, mais de raccourcis modifier.. ceux de base fonctionne correctement et j'ai un clavier Dell, les raccourcis modifié en question fonctionnait pendant des semaines jusqu'à dernièrement alors que je n'ai absolument rien modifier..

Etant donner que vous avez du mal à comprendre mon problème, je me permet de donner un exemple..
Prenez  "CTRL + ALT + T" qui lance normalement le Terminal, c'est un raccourci de base présent à l'installation d'Ubuntu, et bien si jamais il me venait l'envie de mettre autres chose à la place de "CTRL + ALT + T" comme par exemple, on va dire "Démarrer Windows + T", dans ce cas, on redémarrage de la machine, le raccourci "Démarrer Windows + T" pour lancer le Terminal ne fonctionnerait plus, voilà..

J'espère avoir été clair dans mes explications cette fois-ci.

Bonne journée. wink

Hors ligne

#5 Le 02/03/2014, à 19:54

J5012

Re : Problème de raccourcis !

moi aussi j'ai ete clair sauf que tu n'as sans doute pas tenu compte de la derniere ligne qui semble insignifiante ...

Hors ligne

#6 Le 02/03/2014, à 23:29

mightycorp

Re : Problème de raccourcis !

Bonsoir,

J'espère que quelqu'un finira par m'aider..

Et merci d'avance.

Hors ligne

#7 Le 04/03/2014, à 08:56

J5012

Re : Problème de raccourcis !

super+T ouvre la corbeille par defaut ... et je suis certain que tes raccourcis qui se remettent a zero a chaque nouvelle session sont des raccourcis deja utilises par le systeme !

Hors ligne

#8 Le 04/03/2014, à 19:43

mightycorp

Re : Problème de raccourcis !

Bonjour,

Je suis de ton avis, j'y ai pensé depuis longtemps déjà.. en faites c'est la première idée qui m'est venu, mais le truc c'est que je n'ai rien changé.. et ces mêmes raccourcis fonctionnait depuis Décembre, c'est bizarre que l'envie leurs ait pris de mettre des raccourcis que j'utilise déjà et ce que dernièrement et encore faut-il trouver ces raccourcis dupliqué..

Et merci d'avoir répondu.

Hors ligne