Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2014, à 17:17

Coeur Noir

Décoration de fenêtre disparus et autres absences...

Hello,

ça faisait un petit moment que je n'étais pas "repassé" sous ma session kde - il s'agit d'un autre utilisateur, à côté de ceux utilisant Unity, sous ubuntu 13.10

Et aujourd'hui quelques soucis :

1) pas de décorations de fenêtres

2) beaucoup de clics souris (droit ou gauche) qui ne fonctionnent plus : sur les bureaux, dans les barres de recherche de menus, sur le menu "bouton" firefox...

Le système semble à jour.

J'ai réinstallé ce qui concerne kde. Pas d'amélioration.

Y-a-t-il eu des nouveautés sous kde ces 2-3 dernières semaines que je n'aurais pas vues depuis, et qui auraient du mal à cohabiter à côté d'Unity ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/03/2014, à 17:42)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 02/03/2014, à 16:42

Coeur Noir

Re : Décoration de fenêtre disparus et autres absences...

Pensez-vous qu'il me faille installer "tout" kde via kubuntu-desktop ?

Je m'étais contenté jusque là des composants de base...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 02/03/2014, à 17:08

abecidofugy

Re : Décoration de fenêtre disparus et autres absences...

Ça se fait pas d'installer deux environnement de bureau. Bcp de problèmes en perspective. Au pire, installe un double-boot avec partage d'une même /home, non ?

Hors ligne

#4 Le 02/03/2014, à 17:40

Coeur Noir

Re : Décoration de fenêtre disparus et autres absences...

Et quelle religion l'interdit big_smile ?

Suffit de bien séparer les choses - entre autre un utilisateur dédié par environnement - et rien n'empêche d'avoir K-X-Ubuntu gravitant autour d'une seule install'

C'est justement pour ne pas avoir un double boot que je fais ça, je trouve aberrant d'installer 2 fois l'intégralité d'un même système juste pour un environnement de bureau - quitte à faire du multi boot autant installer quelque chose de + différent, OpenSuse ?

En l'occurence j'ai 3 sessions/utilisateurs Unity et 1 session/utilisateur KDE ( voir ça, ceci, cela ou pour le comment-faire ) et tout cela a fonctionné plutôt tranquillement jusqu'à peu...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 11/03/2014, à 15:12

Fireweasel

Re : Décoration de fenêtre disparus et autres absences...

Cela fonctionne oui mais avec de moins bonne performance ! J'ai déjà fait l'expérience, KDE est beaucoup plus rapide quand il est le seul système que si il est installé avec d'autre environnement.

Installé plusieurs environnement sur un seul linux ne gène pas si c'est pour tester (par exemple en machine virtuelle ou sur un pc de test) mais a déconseiller sur un pc en production a moins que tu n'attache pas d'importance a la rapidité.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2014, à 13:35

Coeur Noir

Re : Décoration de fenêtre disparus et autres absences...

Mmmm...

Sur un autre pc, j'avais fait 2 install's de Ubuntu et Kubuntu, en 12.04 et ça a fini par me gaver de devoir rebooter pour jongler entre les applis de l'un ou l'autre environnement... J'avais donc "rapatrié" un environnement KDE en session "sous" Unity et je n'avais franchement pas perçu de différence de rapidité - mais c'était un pc assez lent de toute façon.

Pour l'instant sous 13.10 la question ne se pose plus : depuis un certain lot de mise à jours KDE, ça n'a plus l'air de fonctionner "à côté" de Unity - chez moi en tout cas, malgrè des suppressions / réinstallations, purges et suppressions de ppa potentiellement impactant...

Quitte à faire une nouvelle installation, je vais sans doute me tourner vers openSuse ou autre intégration de KDE plus aboutie que Kubuntu. Conseils et avis bienvenus :-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne