Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2014, à 22:55

nack714

Installation clé WiFi Trendnet

Bonsoir à tous,
J'aimerais installer ma clé WiFi sur mon ordinateur portable ( qui ne dispose pas de carte WiFi ), la clé est une TRENDnet TEW-424UB, mais je ne sais absolument pas comment faire, quand je passe par Systeme -> Préférences -> Connexion Reseau -> Sans Fil -> Ajouter, je n'y comprends rein, je ne peux jamais valider

Merci de votre aide,



Ubuntu 11.04

Hors ligne

#2 Le 02/03/2014, à 00:19

toutafai

Re : Installation clé WiFi Trendnet

Bonsoir,

Désolé, mais ta version d'Ubuntu (la 11.04) est trop ancienne et n'est plus supporté, il faudrait vraiement passer au moins à une 12.04.......

Sinon voit la pour ta clef wifi sur une 11.04


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 27/03/2014, à 22:32

nack714

Re : Installation clé WiFi Trendnet

toutafai a écrit :

Bonsoir,

Désolé, mais ta version d'Ubuntu (la 11.04) est trop ancienne et n'est plus supporté, il faudrait vraiement passer au moins à une 12.04.......

Sinon voit la pour ta clef wifi sur une 11.04

Bonsoir,
tout d'abord, excuses moi pour la lenteur de ma reponse :S
mais est ce que mon ordinateur ne sera pas plus lent avec Ubuntu 12.04 ?

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 11:45

toutafai

Re : Installation clé WiFi Trendnet

Il n'y a pas de raison que ton PC soit plus lent...mais si tu crains cette éventualité mieux vaut envisager de passer sur une distribution plus légère comme xubuntu


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 06/04/2014, à 23:46

nack714

Re : Installation clé WiFi Trendnet

toutafai a écrit :

Il n'y a pas de raison que ton PC soit plus lent...mais si tu crains cette éventualité mieux vaut envisager de passer sur une distribution plus légère comme xubuntu

Merci beacoup
je vais y reflechir hmm

Hors ligne

#6 Le 10/04/2014, à 10:44

sounderk

Re : Installation clé WiFi Trendnet

On a du mal a comprendre ton message qu'est ce que tu n'a pas compris merci de préciser ......
De plus va dans la documentation Ubuntu je pense que ça va grandement t'aider .
J'aimerais installer ma clé WiFi sur mon ordinateur portable ( qui ne dispose pas de carte WiFi ), la clé est une TRENDnet TEW-424UB, mais je ne sais absolument pas comment faire, quand je passe par Systeme -> Préférences -> Connexion Reseau -> Sans Fil -> Ajouter, je n'y comprends rein, je ne peux jamais valider

Hors ligne

#7 Le 10/04/2014, à 21:58

nack714

Re : Installation clé WiFi Trendnet

sounderk a écrit :

On a du mal a comprendre ton message qu'est ce que tu n'a pas compris merci de préciser ......
De plus va dans la documentation Ubuntu je pense que ça va grandement t'aider .
J'aimerais installer ma clé WiFi sur mon ordinateur portable ( qui ne dispose pas de carte WiFi ), la clé est une TRENDnet TEW-424UB, mais je ne sais absolument pas comment faire, quand je passe par Systeme -> Préférences -> Connexion Reseau -> Sans Fil -> Ajouter, je n'y comprends rein, je ne peux jamais valider


Alors, je vais essayer de reexpliquer clairement
J'ai recemment eu un ordinateur portable, qui etait sous Windows XP avant. Mais mon ordi n'a pas de carte WiFi, je suis obligé de le connecter a internet avec un cable reseau.
J'aimerai utiliser la clé WiFi USB pour aller sur internet, elle marchait tres bien sur XP, mais sur Ubuntu je n'arrive pas a la faire fonctionner.
Quand je vais dans :  Systeme -> Préférences -> Connexion Reseau -> Sans Fil -> Ajouter,
Image :
Sans fil
Je ne sais pas quoi entrer,


Je suis sous ubuntu 11.04 32 bits, et si j'aimerai ne pas passer en 12.04 LTS
La clé en question, TRENDnet TEW-424UB
Y'a t il une solution ?

En tout cas merci de votre aide

Dernière modification par nack714 (Le 10/04/2014, à 21:59)

Hors ligne

#8 Le 11/04/2014, à 12:52

sounderk

Re : Installation clé WiFi Trendnet

tous ton adressage est a faire
ssid=nom de ta box par exemple Livebox-GT201
adresse MAC du périphérique = tu entre ton adresse mac par exemple C2:G1:C4 (wlan0 )
j'ai tous expliqué ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1540031
Pour les paquets tu trouvera tous sur le net en tapant la référence de ta clef .
Un peut de recherche et de lecture ça tue personne .

Hors ligne

#9 Le 17/04/2014, à 18:52

nack714

Re : Installation clé WiFi Trendnet

sounderk a écrit :

tous ton adressage est a faire
ssid=nom de ta box par exemple Livebox-GT201
adresse MAC du périphérique = tu entre ton adresse mac par exemple C2:G1:C4 (wlan0 )
j'ai tous expliqué ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1540031
Pour les paquets tu trouvera tous sur le net en tapant la référence de ta clef .
Un peut de recherche et de lecture ça tue personne .

Merci sounderk pour ton aide mais j'ai un soucis : j'ai installé ndiswrapper, j'ai le piote de ma clé mais quand je connecte ma clé WiFi et que je mets le pilote dans ndiswrapper, il me dit que mon peripherique n'est pas connécté,
Que dois je faire ? Merci d'avance

Hors ligne

#10 Le 18/04/2014, à 21:19

sounderk

Re : Installation clé WiFi Trendnet

Merçi de faire des capture d'écran et détaillé beaucoup plus tes réponses sans cela personne ne pourra t'aider.

Hors ligne

#11 Le 19/04/2014, à 01:05

nack714

Re : Installation clé WiFi Trendnet

merci sounderk
Voici une image:
634951Capture27.png
Au premier plan, ndiswrapper qui me dit que la clé n'est connectée ( alors qu'elle est connectée mais pas allumée ( la led sur le dessus n'est pas allumée ) )
En arriere plan, le dossier Driver, où j'ai le chois entre differente version de Windows ( je les ai toute tester, aucune ne marche ( je suis en 32 bits ) )
Merci de ton aide

Hors ligne