Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2007, à 13:35

Myrwind

Probléme de boot... Vista / Ubuntu

Bonjour,

J'avais Vista sur mon PC qui fonctionne, étant tenté par Ubuntu je l'installe sur une autre partition (fait à l'installation de Vista) de 30GO ( 1go swap et 28 en "/" )

Je redémarre mon pc, et joie, ubuntu se lance sans problème, mais après réflexion plus moyen d'allé sous Vista allé hop un tour dans le bios, pas grand chose à changer... 

Je sort mon CD d'installation Vista et je boot dessus pour restaurer la table de boot. Chose faite il me dirige automatiquement sous Vista... Parfait me dis-je, hé bien non, je redémarre et me revoila automatiquement sous Ubuntu... ( Même si c'est mieux dans ce sens la que le contraire wink)

Que faire ?

Alors, une autre question comment autoriser l'écriture de mes disque de donnée (jeux et data) sous Ubuntu ? Windows les à fermer en écriture : /

Voilà, merci d'avance !

Renaud

#2 Le 30/09/2007, à 13:38

compte supprimé

Re : Probléme de boot... Vista / Ubuntu

Bonjour,

Un très grand classique et 2 articles au hasard :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows?s=dual%20boot
http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=dual%20boot

A+

Dernière modification par faustus (Le 30/09/2007, à 13:44)

#3 Le 06/10/2007, à 10:35

Myrwind

Re : Probléme de boot... Vista / Ubuntu

Je n'ai plus accés a Windows Vista, mais bien au Grub cepandant, il n'y a pas la posibilitée de démarer sous Windows : /

Mais, le disc Windows (vista) esxiste et n'est pas endomager.

#4 Le 06/10/2007, à 14:24

compte supprimé

Re : Probléme de boot... Vista / Ubuntu

Bonjour,

N'oublie pas que nous ne voyons pas ton ordinateur !

Envoie déjà le résultat de

sudo fdisk -l

A+

#5 Le 06/10/2007, à 14:53

michel2652

Re : Probléme de boot... Vista / Ubuntu

k050.gif

#6 Le 06/10/2007, à 14:57

compte supprimé

Re : Probléme de boot... Vista / Ubuntu

Bonjour,

C'est ce que j'essaye de faire... de loin ! tongue

A+

#7 Le 07/10/2007, à 16:58

pliplop

Re : Probléme de boot... Vista / Ubuntu

bonjour! moi j'aimerai bien juste restaurer le boot normal de vista, me séparer de grub, j'ai essayer de mettre le DVD de vista puis restauration , réparer la zone de démarrage mais j'ai toujours ce menu de grub, comment le supprimer? merci smile

#8 Le 07/10/2007, à 16:59

pliplop

Re : Probléme de boot... Vista / Ubuntu

sous XP il me suffisait de faire fixmbr mais la ça ne fonctionne plus :s