Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2014, à 12:56

Mberto

Bureau - Le dossier specifié est invalide (RESOLU)

Le problème s'est résolu de lui même après l'installation d'une mise à jour.

Mise à jou de mon post.
Le problème d'affichage du Bureau vient d'une modification du dossier /home/mario/ qui normalement donne lieu à l'affichage du Bureau. Le dossier se modifie de lui même à chaque démarrage en /home/mario/x%§ ou autres symboles. J'ai fait update/upgrade mais sans changement et je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver une solution. Ré-installer Lubuntu? Je voudrais éviter ceci....
Merci de votre aide.


Bonjour à toutes et à tous,
Impossible de faire afficher le Bureau au lancement. Deux fois sur trois j'ai un message  "Dossier non valide" qui s'affiche. Comment faire pour corriger?
Merci
P.S. Le message qui s'affiche est exactement " Le dossier spécifié est invalide"

Eeepc 900A Lubuntu 13.10

Dernière modification par Mberto (Le 11/03/2014, à 10:11)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2014, à 20:19

Pierrot86

Re : Bureau - Le dossier specifié est invalide (RESOLU)

Salut,

En gros, ton dossier "Bureau" est renommé à chaque démarrage ?

Tu as un script particulier de lancé au démarrage ? Tu as fait une modification quelconque ?

Hors ligne

#3 Le 07/03/2014, à 13:08

Mberto

Re : Bureau - Le dossier specifié est invalide (RESOLU)

Bonjour,
Non, pas de script, lancement par défaut, aucun changement. Les symboles s'ajoutent d'eux mêmes à chaque démarrage est sont chaque fois différents. Normalement le dossier Bureau se nomme /home/mario/ mais dans mon cas après le deuxième / des symbole s'ajoutent et le dossier n'est plus valide (ce qui est normal). Je pense qque je vais tout enlever et réinstaller Lubuntu....je pense que c'est la seule solution pour avoir un système propre (quoique le non affichage du bureau ne gène pas trop). merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2014, à 13:27

pingouinux

Re : Bureau - Le dossier specifié est invalide (RESOLU)

Bonjour,
Quel est le retour de cette commande ? (seules les lignes contenant Bureau ou Desktop sont intéressantes)

ls -l ~

Hors ligne

#5 Le 07/03/2014, à 20:18

Mberto

Re : Bureau - Le dossier specifié est invalide (RESOLU)

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Aucun retour à la commande ls -l ~ contient Desktop ou Bureau.....

Hors ligne