Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2014, à 22:24

Germain67

Sortie de veille impossible (écran multicolore)

Bonsoir,
j'ai actuellement un problème très embêtant hmm

Quand je met mon ordinateur portable en veille , quand je veux ressortir de la veille je tombe sur un écran avec des pixels aléatoires de toutes les couleurs et il n'est plus possible de faire quelque-chose et je suis obligé de l’éteindre de force ...

Image ici : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 173324.jpg

Avez-vous une idée de comment résoudre ce bug ?
Merci d'avance !

PS : J'ai déjà lu la documentation sur les problèmes connus en veille mais sans succès ....

Hors ligne

#2 Le 05/03/2014, à 11:59

Germain67

Re : Sortie de veille impossible (écran multicolore)

S'il vous plaît il me faudrait de l'aide c'est très ennuyeux comme bug :-/

Dernière modification par Germain67 (Le 05/03/2014, à 11:59)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2014, à 11:19

Rekdan

Re : Sortie de veille impossible (écran multicolore)

Bonjour,
Ah, enfin un forum où je trouve un problème similaire au miens!
Enfin au moins ça a l'air d'être le même problème. Peux-tu bouger ta souris? Parce que moi oui, et tu dis qu'il n'est plus possible de faire quelque chose alors je doute. Par contre la souris est la seule chose qui s'affiche correctement à l'écran, et je n'ai rien réussi à faire d'autre que la bouger. Pour le reste, comme toi j'ai droit à un écran blanc, avec de nombreux pixels colorés de façon qui semble totalement aléatoire et même un simple appui sur la touche d'alimentation ne fait rien, je me retrouve obligé d'éteindre de force.
J'ai trouvé un article indiquant qu'en cas de sortie de veille donnant sur un écran plein de lignes et de points de couleurs alors il faut désactiver les effets visuels dans "Système>Préférences>Apparence>Effets visuels". Mais dans mon cas il n'y a pas de lignes, que des points, et je ne trouve nulle-part dans les paramètres ces fameux effets visuels.
Ce problème est très handicapant puisque j'utilise mon ordinateur pour mes cours, et ça m'ennuie d'éteindre totalement l'ordinateur pour 2 minutes le temps de passer d'une salle à une autre. Le mode veille est alors une option idéale mais dont je ne peux plus sortir...
As-tu trouvé une solution? (Je vois que tu as posté ton message il y a maintenant plusieurs mois.)
Je suis sous Ubuntu 14.04 depuis peu. Je découvre Linux donc j'ai peut-être raté quelque chose.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2014, à 12:39

jihade1

Re : Sortie de veille impossible (écran multicolore)

essayer d'installer un pilote propriétaire de votre carte graphique si il existe bien sur

Hors ligne