Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2007, à 19:44

PAdu92

Comment desinstaller Linux

lol merci Microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/314458/fr

Hors ligne

#2 Le 30/09/2007, à 19:50

totophe

Re : Comment desinstaller Linux

Remarque : Windows XP et Linux peuvent coexister sur un même ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à votre documentation Linux.

Au moins ils ont la présence d'esprit de le signaler smile

Dernière modification par totophe (Le 30/09/2007, à 19:51)


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#3 Le 30/09/2007, à 19:51

PAdu92

Re : Comment desinstaller Linux

oui mais j'ai pas trouver comment desinstaller Vista?

Hors ligne

#4 Le 30/09/2007, à 19:52

Koshie-2.0

Re : Comment desinstaller Linux

totophe a écrit :

Remarque : Windows XP et Linux peuvent coexister sur un même ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à votre documentation Linux.

Au moins ils ont la présence d'esprit de le signaler smile

Purer, j'allais le faire... Ils sont pas si démoniaque!.

[modehumour]En bas on peut laisser des commentaires... J'ose pas roll.[/modehumour]

oui mais j'ai pas trouver comment desinstaller Vista?

+1

EDIT : On met ça comme commentaire big_smile ?!

Dernière modification par koshie666 (Le 30/09/2007, à 19:54)

#5 Le 30/09/2007, à 20:19

Sir Na Kraïou

Re : Comment desinstaller Linux

koshie666 a écrit :

[modehumour]En bas on peut laisser des commentaires... J'ose pas roll.[/modehumour]
[...]
EDIT : On met ça comme commentaire big_smile ?!

C'est fait tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 30/09/2007, à 21:03

Koshie-2.0

Re : Comment desinstaller Linux

Qu'est-ce que tu a mis?

#7 Le 30/09/2007, à 23:26

Skippy le Grand Gourou

Re : Comment desinstaller Linux

Microsoft a écrit :

Linux reconnaît par ailleurs plus de 40 types de partition différents

Et Windows ? lol

Hors ligne

#8 Le 30/09/2007, à 23:47

GentooUser

Re : Comment desinstaller Linux

A noter qu'ils confondent apparemment "type de partitions" et "système de fichiers".

Hors ligne

#10 Le 01/10/2007, à 04:46

Sir Na Kraïou

Re : Comment desinstaller Linux

koshie666 a écrit :

Qu'est-ce que tu a mis?

Ben, "et comment désinstalle-t'on Windows ?"


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 01/10/2007, à 08:10

Koshie-2.0

Re : Comment desinstaller Linux

Vous ne pouvez pas désinstaller Windows Vista,

Mais quel bande de menteur, filer moi un PC et un CD d'Ubuntu, et je leurs montre moi lol !

#12 Le 01/10/2007, à 08:30

EZRAROXA

Re : Comment desinstaller Linux

koshie666 a écrit :

Vous ne pouvez pas désinstaller Windows Vista,

Mais quel bande de menteur, filer moi un PC et un CD d'Ubuntu, et je leurs montre moi lol !

Si le Bios du PC a été tatoué alors Ubuntu sera plus dur à installer......mais pas du tout impossible tongue


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#13 Le 01/10/2007, à 11:02

AlexandreP

Re : Comment desinstaller Linux

koshie666 a écrit :

Vous ne pouvez pas désinstaller Windows Vista,

Mais quel bande de menteur, filer moi un PC et un CD d'Ubuntu, et je leurs montre moi lol !

Ce n'est pas faux non plus. On ne désinstalle pas un système d'exploitation comme on désinstalle un programme. Un OS ne peut pas être désinstallé : il faut l'écraser par d'autres données. Pour "désinstaller" un OS, il faut en supprimer les partitions, ou à tout le moins les formater. Rien à voir avec la désinstallation d'un logiciel.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 01/10/2007, à 12:39

timbolchevik

Re : Comment desinstaller Linux

Genre il vont expliquer aux gens ce qu'est un système de fichier... ça pourrait donner envie au gens de comparer et de faire des recherches sur ntfs... ok j'ai trollé sorry.

N'empêche la bonne question est PAdu92 qu'est ce que t'es allé faire là bas ? lol

edit: allez, je ne les ai même pas trollé, j'ai juste mis: "vous pouvez même ajouter que linux cohabite très bien avec vista"

Dernière modification par timbolchevik (Le 01/10/2007, à 12:42)

#15 Le 01/10/2007, à 16:21

Koshie-2.0

Re : Comment desinstaller Linux

AlexandreP a écrit :
koshie666 a écrit :

Vous ne pouvez pas désinstaller Windows Vista,

Mais quel bande de menteur, filer moi un PC et un CD d'Ubuntu, et je leurs montre moi lol !

Ce n'est pas faux non plus. On ne désinstalle pas un système d'exploitation comme on désinstalle un programme. Un OS ne peut pas être désinstallé : il faut l'écraser par d'autres données. Pour "désinstaller" un OS, il faut en supprimer les partitions, ou à tout le moins les formater. Rien à voir avec la désinstallation d'un logiciel.

J'ai pourtant lu quelques part que si par exemple on avait un dual-boot (w$/linux) on pouvait supprimer linux sans rien faire à w$.

#16 Le 01/10/2007, à 23:42

fxdarkplayer

Re : Comment desinstaller Linux

c'est moi ou il se sont planté?

Le système d'exploitation Linux est généralement installé sur le type de partition 83 (natif Linux) ou 82 (échange Linux). Le gestionnaire de démarrage Linux (LILO) peut être configuré pour démarrer à partir de l'un des emplacements suivants :

82 = ext2
83 = ext3
donc y'a pas d'histoire "d'Échange linux" c'est à dire le swap
me trompe-je?


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#17 Le 01/10/2007, à 23:53

Skippy le Grand Gourou

Re : Comment desinstaller Linux

C'est toi. tongue

sudo fdisk /dev/hda puis commande 'l' a écrit :

82  Linux swap
83  Linux

Et tu peux formater ton '83' en ext2, ext3, reiserFS, etc.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/10/2007, à 23:54)

Hors ligne

#18 Le 02/10/2007, à 02:52

AlexandreP

Re : Comment desinstaller Linux

koshie666 a écrit :

J'ai pourtant lu quelques part que si par exemple on avait un dual-boot (w$/linux) on pouvait supprimer linux sans rien faire à w$.

Non, il faut quand même effacer les partitions de la distribution Linux. Cela peut se faire avec des outils directement inclus dans Windows, c'est probablement cela que ce que tu as lu expliquait. Un OS ne se désinstalle pas (genre, avec une procédure de désinstallation clic-clic ou par un gestionnaire de paquets), on ne peut que l'effacer en supprimant ses partitions ou encore en reformatant ses partitions.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 02/10/2007, à 08:48

Koshie-2.0

Re : Comment desinstaller Linux

AlexandreP a écrit :
koshie666 a écrit :

J'ai pourtant lu quelques part que si par exemple on avait un dual-boot (w$/linux) on pouvait supprimer linux sans rien faire à w$.

Non, il faut quand même effacer les partitions de la distribution Linux. Cela peut se faire avec des outils directement inclus dans Windows, c'est probablement cela que ce que tu as lu expliquait. Un OS ne se désinstalle pas (genre, avec une procédure de désinstallation clic-clic ou par un gestionnaire de paquets), on ne peut que l'effacer en supprimant ses partitions ou encore en reformatant ses partitions.

Dommage, se serait tellement plus simple !

#20 Le 02/10/2007, à 09:00

Mornagest

Re : Comment desinstaller Linux

Je me permets de contredire AlexandreP (c'est d'ailleurs la première fois wink)

Avec Wubi, Ubuntu s'installe sur la partition Windows (FAT32 ou NTFS) comme un "programme" simple puisqu'il se trouve même dans la liste des programmes à ajouter/supprimer de Windows XP (je n'ai pas essayé sur une autre version de Windows).

Ceci dit, ce n'est qu'un cas très particulier... mais très intéressant, parce qu'il simplifie grandement le processus d'installation qui semble effrayer tant de monde en provenance de Windows.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 02/10/2007, à 18:50

Mouke

Re : Comment desinstaller Linux

Hum désinstaller Windows c'est juste virer les partitions NTFS/FAT, mais Linux c'est autrechose.
Faut aussi virer GRUB............
Pour virer une partition, rien ne vaut Gparted (dispo sur le liveCD de ubuntu smile).
Pour GRUB, j'utilise mon DVD de Mandriva.


Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)

Hors ligne

#22 Le 02/10/2007, à 19:36

Skippy le Grand Gourou

Re : Comment desinstaller Linux

Mouke a écrit :

Hum désinstaller Windows c'est juste virer les partitions NTFS/FAT, mais Linux c'est autrechose.
Faut aussi virer GRUB............

Mmmh... On peut voir ça autrement :

1 - Si on veut désinstaller linux, c'est qu'on est trop formaté par l'utilisation de windows et qu'on arrive pas à s'en servir.

2 - Par conséquent, c'est un bug windows (ok, "it's not a bug, it's a feature"...), puisque l'usage intensif de windows fait perdre la capacité de réagir face à un nouvel environnement.

3 - Que faire en cas de bug avec windows ? On réinstalle windows.

4 - La réinstallation de windows écrase tout, et donc désinstalle linux, CQFD. big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 02/10/2007, à 19:38)

Hors ligne

#23 Le 04/10/2007, à 06:00

AlexandreP

Re : Comment desinstaller Linux

Mornagest a écrit :

Avec Wubi, Ubuntu s'installe sur la partition Windows (FAT32 ou NTFS) comme un "programme" simple [...]

Ceci dit, ce n'est qu'un cas très particulier... mais très intéressant, parce qu'il simplifie grandement le processus d'installation qui semble effrayer tant de monde en provenance de Windows.

moui, Wubi est un cas particulier, et c'est certainement parce qu'il ne modifie pas le partitionnement d'un disque dur que la tâche de désinstallation peut être accomplie. Cela dit, Wubi est un cas particulier qui a ses avantages et désavantages (je ne m'étendrai pas sur le sujet, ce fil-ci n'est pas la place pour ça).

Disons simplement que dans les cas classiques d'installation sur un disque dur, où un repartitionnement a été nécessaire, on ne peut pas désinstaller.

Mouke a écrit :

Hum désinstaller Windows c'est juste virer les partitions NTFS/FAT, mais Linux c'est autrechose.
Faut aussi virer GRUB............

Absolument pas. Quand on vire Windows (quand on en supprime ses partitions), il reste quand même quelque chose dans le MBR du disque dur (NTLDR lui-même ou un chaîneur vers NTLDR, je ne sais pas, et encore moins sur le nouvel amorceur de Windows Vista).

Cette impression qu'il n'y a que avec Ubuntu où GRUB vient gêner la désinstallation d'Ubuntu :
- vient du fait que par défaut, quand on installe Ubuntu, il installe automatiquement GRUB dans le MBR du disque dur. On a donc l'impression que Windows n'installait rien de particulier dans le MBR
- est gênante uniquement quand on désinstalle Ubuntu pour utiliser un OS déjà installé dans le disque dur. Quand on installe complètement un nouvel OS, il inscrira de lui-même son amorceur dans le MBR. La question de GRUB est souvent soulevée parce que les émigrants retournent sous un Windows déjà présent dans leur disque dur ; le problème est le même pour n'importe quel OS...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#24 Le 04/10/2007, à 08:45

lagaf

Re : Comment desinstaller Linux

Pour installer Windows XP sur un ordinateur sur lequel Linux est déjà installé (et en supposant que vous souhaitez supprimer Linux),

lol, si t'es déjà sous linux sans windows, je vois pas pourquoi s'embeter en remettant win$,  lol

Dernière modification par lagaf (Le 04/10/2007, à 08:46)


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne