Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2007, à 19:54

levieucep

Les paquets xubuntu-desktop et/ou ubuntu-minimal

Bonjour!!

Je suis en train de virer les applications non nécessaires avec synaptic et je me pose une question:
- quand je veux virer certain paquet, il arrive qu'il me mette qu'il va enlever xubuntu-desktop ou des fois ubuntu-minimal. Est-ce que ca veut dire que si je veux un système au minimum, je peux enlever tout les paqets qui ne sont pas liés à ces gros paquets (xubuntu-desktop ou des fois ubuntu-minimal)???

J'espère avoir été clair

Merci d'avance

ps: est-ce que ubuntu-minimal permet d'avoir juste un environnement de bureau sans applis ou presque???


Ubuntu 9.10
ACER ASPIRE 5315

Quand le dernier arbre sera abbatu, la dernière riviére empoisonnée, le dernier poisson péché, alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas (Indiens CRI du Canada)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2007, à 20:09

gatchan

Re : Les paquets xubuntu-desktop et/ou ubuntu-minimal

En gros, si tu as ce message, c'est que tu essayes d'enlever des applis contenu dans 1 de ces méta paquets. Si tu supprime xubuntu-desktop, plus de desktop:D

Par contre, pour un installation light (mais a la mano): http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

Hors ligne